Auteur Sujet: Bourgogne Game Show 2014 : compte rendu, photos et ... merci à tous  (Lu 40655 fois)

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Bourgogne Game Show 2014 alignement arcade, c'est parti !!!!!
« Réponse #256 le: Mardi 23 Septembre 2014, 22:45:06 pm »
Merci pour les photos  ^-^

Pour ma part, des photos du barbeuc un peu pareil que celles déjà paru  :-\ (quelques dossiers  =:)) ) peu de photos du salon  :o

Comme me dit ma femme, j'ai passé 2 jours à discuter (ça fait plaisir de revoir les potos et d'en rencontrer d'autres  :-)= :-)= )

Le plus fou, c'est qu'en voyant les photos, je m’aperçois que j'ai loupé pleins de choses  :-X :-X  j'ai très peu joué en 2 jours, mais je ne regrette pas les rencontres faites durant ce WE   :-* :-* :-*
Gamoover, c'est le site du partage et de la convivialité  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Pour ce qui est du BBQ, si on continu dans cette voie, l'an prochain, on sera une cinquantaine  :D :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #257 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 00:02:49 am »
Bon allez, quelques photos quand même...

En arrivant vendredi soir (18h45 pour moi), plus de manutention à faire. Bon j'ai quand même essayé de filer un mini coup de main pour brancher les naomi avec Powermax qui me faisait de la peine à courir partout  :D

Le "Lipide's gang" arrive (voila pourquoi le "s" et le chiffre 12... ben oui ils étaient 4 mais avec moi, en comptant bien ça devait faire 12  ;D ). Je regrette de ne pas avoir pris la photo de la Lipide's car.

Bon, atelier peinture / sticker.
D'abord peinture pour les sides du futur twin Mario kart que Powermax avait poncé. Enfin, un côté avec des résidus de sticker et l'autre poncé avec ses petites paluches granuleuses  :D

Donc on peint pour essayer de faire une surface un peu plus lisse...

Bon, après 2 couches, on s'aperçoit que le résultat ne sera pas là et comme on a rien de chez rien comme matos pour essayer de rendre la surface plus lisse, on décide de coller sur les autres sides (les 2 bornes devenant un twin, il n'y a que 2 côtés visibles donc). De plus, le side avec résidus de colle, sans white spirit ou acétone, ben c'est la loose... On a bien essayé avec la gnole mais on aurait dit que le side s'en fichait... enfin c'est peut-être de là qu'est venu l'expression le bois boit... :D

Donc, pour les 2 autres sides (essayer de suivre bordel, c'est pas les mêmes  ;D ), on en a fait un "jtidékolosècheveu" et un autre "jtlifoudessudirek"

Allez c'est parti !

Oui, je prends que les derrière et dessus de crâne, c'est pour conserver l'anonymat (et accessoirement éviter les dossiers tout de suite  :D )

"Oh ! Dieu de l'arcade, nous t'implorons.... On a pas pris d'outils alors aide-nous stp..."

:-(( "On t'a imploré de l'aide, pas de mouiller le papier pour plus qu'il se décolle..."

Bon ben finalement, ça rend pas si mal  ;)

On fait un petit tour ?
A 1h du matin c'est relativement calme... Oh! un curieux (salasse ?)

Cela dit, c'est un peu exagéré car contrairement à ce qui se fait d'habitrude, ils sont pas si gros les nibards.
D'ailleurs, bien que la borne soit assez atypique, je ne le trouve pas terrible ce jeu.

A 4h15 collage d'affiche (je sais qui c'est mais je balancerais pas  :D )

A la demande générale, on la remet (si si, y a eu un sondage ici )

On prépare le dodo (cette fois la photo à l'endroit, toujours aussi floue cependant mais c'est le charme de la nuit)

Après une courte nuit, le temps de grignoter, on commence à faire une ou deux partie.
A peine 8h, ça arrive..

Chacun sa méthode pour prier le dieu de l'arcade...

Je vous laisse deviner qui se lance dans un grand effort, avec une pression monstre pour un petit concours...

"Pfff... trop facile, j'ai même pas forcé"

Après ?
Ben j'ai plus de photos, j'ai fait que discuté après avoir rempli la bagnole de cochonneries (à peine).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #258 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 07:54:07 am »
Pour la mariokart faut avouer que ça a pas été facile à cause de la forme de la borne ... et qu'on s'y est pris aussi comme des manches ! Mais ça valait le coup puisque la borne était coincée entre deux twin et on ne voyait pas les sides ! :-((  ;D

En tous cas, ça rafraichit vraiment la california speed (précédemment en mode roumain) et c'est en harmonie avec le siège. Mission completed ! :)

Ça confirme, si besoin était, que des sides propres et dans le thème changent toute la vision qu'on a d'une borne.

Concernant la borne à gros nichons : qui m'a spontanément montré qu'on pouvait appuyer dessus avec l'écran tactile ??? Coquin de Poulpi, va ! A part ça, le jeu est mou, sans saveur et sans challenge... Préférez un bon vieux DOA pour du tété énorme, au moins ça gigote plus !  =:))

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #259 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 08:24:54 am »
dommage qu'on à pas de vidéos ou photos quand vous entiez en train de retirer ce fameux stikers de la MKart ... trop fort ce moment.... un vrai gangbang a essayé d'enlever les résidus de colles avec une technique inconnu pour ma part !! "
je prend un bout du vieux stikers qui colle encore un peu ,  pour espérer avoir un peu de colle restait collé sur la borne en l'appliquant des milliers de fois a forte cadence.

concernant le jeu de  shoot (c'est moi qui joue en photo) le jeu est pas mal je trouve , mais TROP MOU effectivement comme dit lipide,  il est la le soucis , c'est un Graduis like , mais en lent , et c'est bien dommage. il serai plus rapide ça ferai un bon  jeu sympa.
« Modifié: Mercredi 24 Septembre 2014, 08:27:09 am par marcus600 »

Hors ligne Toinos

• Confirmé
  • *
« Réponse #260 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 08:26:14 am »
Petit message juste pour remercier encore une fois les organisateurs pour le travail de fou !!! ^-^

Je suis un peu passé en coup de vent Dimanche de 11h à 15h mais ça fait quand même un bien fou !! :-)=

Va vraiment falloir que je remette sur pieds la carnival pour pouvoir participer un peu plus à l'évènement l'année prochaine  ::)

Merci à Kos pour la disponibilité et ... Viktor !!!! T'étais oùùùùù !!!!! J't'ai pas vu mon biquet !!!!

Mention spéciale pour la Tempest qui m'a bien fait kiffer ! J'adore la sensation sur la molette avec le contre poids qui t'emmène loin dans l'espaaaaace.
 <:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
« Réponse #261 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 08:49:53 am »
Ah ben te voilà mon Toinos !!!

Je suis parti le dimanche matin vers 10h30... Raté de peu...

PS: t'as le bonjour de Razo ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #262 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 09:38:22 am »
ah ouaip , super ma mariokart !!!
même si au BGS de cette année elle etait coincée ( faute de plaçe ... je verrais pour la mettre ailleurs au BGS 2015  ;) ), crois moi : elle ne le sera pas aux autres événements auxquelles elle sera  ;)

et évidemment, un GRAND MERCI pour l'atelier collage et + particuliérement à lipide pour son aide précieuse tout au long de l'année  ^-^

En cas de collision stellaire, les mutants de plus d'1m90 subiront certainement le même destin que les regrettés dinosaures. Dont ils partagent peut être le même ratio de masse cérébrale par rapport au corps..

merde... j'avais pas vu ça comme ça ...  :(

moi aussi, je rajoute quelques photos

tout d'abord le bel alignement de pincabs !!!

la photo du traditionnel repas du samedi soir ! :

et le remballage d'hier ...

1er camion :

sinon, en déplaçant un sac poubelle , j'ai trouvé quelque chose qui a dû bien faire plaisir ...

mais qu'es-ce ??

non, pas une carte graphique de sega rally qui a crâmé à J-1 avant le chargement du twin pour le BGS  :-((

non, pas de RTC tout neuf chargé avec le bon programme pour mon silent scope  :'(

mais ...

je comprend pourquoi certains étaient impatient de se revoir au BGS ...

une fois les poubelles mises dans les containers, faut les regrouper ; et hop, un p'tit tour en simulateur dynamique de conduite de poubelle  :D

et voilà , c'est la fin du BGS 2014 ...

20 H 50 , je suis enfin chez moi avec + que les friteuses louées que je met dans le scénic de ma femme, prêt à être rendus cet apres midi ...

mon pote billardier m'a bien aidé à ranger mon entrepôt hier, ce n'est + qu'une routine de terminer et tester tous les jeux pour qu'ils soient prêts pour le BGS de 2015  ;)

pour finir , je suis crevé mais content du retours que vous nous avez fait

à bientôt pour certains et à dans 1 an pour les autres  :-)=

PS :
Hello,
Il serait temps de changer le titre du topic :
Bourgogne Game Show 2014 alignement arcade, c'est fini !!!!

t'as raison, merci de m'y avoir fait pensé  <:) et c'est fait  ;)
« Modifié: Mercredi 24 Septembre 2014, 09:41:18 am par powermax »

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
Bourgogne Game Show 2014 : compte rendu, photos et ... merci à tous
« Réponse #263 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 09:43:42 am »

Merci qui ?   :fleche:

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #264 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 09:47:21 am »

Merci qui ?   :fleche:

fallait bien que ca arrive, les gens voit un medieval, et ca y'est ils en peuvent plus^^

je rejointe gottlieb, j'ai pas beaucoup joué sur le week end

pourtant j'aurais aimé essayé le maverick
le frankestein avec lcd m'a intrigué
j'ai bien aimé le riverboat gambler et le lightcameraaction
toujours un plaisir de jouer au pinball magic de capcom  :-*
le retour de force de sega rally est uber mou^^

time crisis 2 deluxe, j'ai fait un bon dans le passé
house of the dead 3 est terrible

ATV quad une grosse claque, vraiment les sensations sont super sympa et le jeu est pas trop naze

et puis surtout grosse felicitation, peu de materiel en panne (toujours un ou deux flipper HS mais bon ca arrive sur deux jours) sinon tout en bel état de fonctionnement

Warzaid, y'avait un mod squelette? (bon chuis une brele a ce jeu)
« Modifié: Mercredi 24 Septembre 2014, 09:58:52 am par zebassprophet »

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #265 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 09:54:49 am »
Merci qui ?

merci jakie et michel !!!!  :D  8)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #266 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 10:08:59 am »
merci jakie et michel !!!!  :D  8)

chuis le seul a pas connaitre  :?

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
« Réponse #267 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 10:21:55 am »
Non, moi non plus connait pas  :?
Bah photos quoi !  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #268 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 11:03:40 am »
le retour de force de sega rally est uber mou

je l'ai réglé exprès : c'est pour le preserver ( sans rapport avec la photo ci - dessus, hein  ;) )... 2 jours d'endurance pour une bécane de + de 20 ans avec certainement 300.000 perties au compteur, XXX propriétaires , c'est comme si tu demandais à une vieille voiture de 300.000 Km de faire un 24 h du mans  ;)
serieusement, j'ai tellement eu de soucis avec cette borne que j'ai même hésité à l'emmener
le compromis que je me suis fait, c'est que oui elle sera au BGS mais je réduit le retours de force

le seul jeu qui m'a posé soucis , c'est le tokyo cop... au bout d'une heure, écran noir ; je l'éteind, le rallume tout est OK
il ne m'a jamais fait ça à l'entrepôt
NOTA : quand le j'ai récupéré,l'alim d'origine a été remplaçée par une alim de PC ... soit c'est le même probléme d'alim que sur les ATV track ( j'ai monté le mien à 5,50V au salon pour ne pas qu'il reboote !!!   ((:s ) soit c'est une chauffe ... incident qui ne s'est jamais produit à l'entrepôt , même pendant les chaudes soirées de rencontres à l'entrepôt
bref, à suivre ... j'ai le temps d'ici le prochain BGS  :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #269 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 11:13:44 am »
arf j'aurais dut voir avec toi pour monter le retour de force le temps d'une partie^^

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #270 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 11:18:07 am »
FFB ou pas, 3'24'70 sur le cab' de gauche et 3'24'93 sur celui de droite  8)
Mes initiales J.U.L sont bien ancrées en 1è place  :ang:

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #271 le: Mercredi 24 Septembre 2014, 11:29:16 am »
FFB ou pas, 3'24'70 sur le cab' de gauche et 3'24'93 sur celui de droite  8)
Mes initiales J.U.L sont bien ancrées en 1è place  :ang:

OK, je te donne une fessée, je prend une photo et la met dans le post  :D