Je viens de regarder et franchement j'obtiens le même résultat avec un bon polish.
Il y a des pour et des contre le vernissage (vitrification). Pour le moment je n'ai pas d'avis sur la vitrification (je n'ai pas encore vu ce qu'elle donne dans le temps).
Personnellement le mylar sur le Genesis je ne l'ai pas enlevé, car pas nécessaire, il était sans défaut.
Sachant que si tu enlèves le mylar, tu vas avoir plus de travail (retrait du mylar, retrait de la colle restée sur le plateau, rectification des éclats de peinture restés collé au mylar, rectification des inserts) avant de l'envoyer à la vitrification. Par contre un bon décrassage, puis un bon nettoyage au novus et un bon coup de polish te prendra moins de temps et le résultat final sera comparable. Regarde mon plateau du Hot Shot (avant et après). D'autant que malgré la vitrification tu devras nettoyer ton plateau annuellement (en fonction de l'intensité de jeu).
Avec la méthode du polish j'ai des résultats nickel, un jeu rapide et un plateau protégé. Si je trouve mon jeu pas assez rapide je passe un coup de bombe silicone que j'essuie à la microfibre et après ma bille est proche du mur du son
.
Evite les leds. A mon gout elles donnent un aspect froid, alors que les #44 ou #47 sont plus chaudes. J'ai pu me rendre compte de la différence et de cet aspect froid (voire industriel).
A+
Ps : pour répondre à ton dernier message
1- Le contact (roll-over) il faut que tu vérifies l'écartement des lamelles
pour le 2 et le 3 vérifie tes connecteurs passe un coup de bombe contact sur la carte et dans le connecteur et insère les et sort les plusieurs fois puis repasse un coup de bombe contact.