Auteur Sujet: [WIP] Marvel Super Heroes By Zizzle  (Lu 1975 fois)

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
[WIP] Marvel Super Heroes By Zizzle
« le: Jeudi 11 Septembre 2014, 20:37:46 pm »
Hello tout le monde !!  <:)

Je viens vous présenter une bizarrerie ma fois, fort sympatique.

Je viens de chopper un flipper marvel de chez zizzle pour l'histoire en faisant mont petit tour journalier sur LBC, j'avais vu cette annonce mais je l'avais vite zappé pensant a simple jouet ...  :o Ensuite quelqu'un la posté sur le coin des bonnes affaires, s'en suis une discutions ... On apprend que ce flipper et référencé sur Ipdb.org et qu'il est l’œuvre de John Popadiuk !!

Une vidéo plus tard ma curiosité étant piqué je contact le gars histoire de négocier un peu et vu qu'il n'est pas trop loin de chez moi je me laisse tenter ... Ça tombe bien c'est mon anniv, du coup je me fais un petit cadeau.  :D

Pour une fois un road trip trankilou en 206 et tout seul pépère ... Ca me change des super Dx que j'affectionne tant, mon dos et ma femme approuvent !!  8)

Première impression c'est assez sympa en plus on peu y jouer sans ce casser le dos il n'est pas trop bas au final. Truc sympa aussi,  le docteur Fatalis tourne quand on touche ca cible. Il y a deux mode de jeux normal et classic.
Le but du jeu et de battre tout les vilains et d'affronter mista Fatalis sorte de boss de fin. Quand on arrive à débloquer la bataille final la musique du Flip change. Je trouve que c'est pas mal pour un Flip/jouet. Les animations des lumières sont sympa aussi.

Au final ce petit Flip est un belle objet .. De plus les petits vont pouvoir aussi en profiter ...  ;)

Mais pour le rendre plus convenable il va falloir lui apporter quelques améliorations. Ca tombe bien je n'ai jamais eu de flip je vais pouvoir me faire la main sur cette version allégé. Seul point noir le lanceur de bille m'a l'air assez fragile.  :'(

Au programme changer les élastiques pour des vrai, ceux présent font vraiment pitiés, rajouter quelques lumières ici et là ... Quelques stickers et perso + décors pour le rendre plus joli.

J'ai déjà remplacé le plexi tout rayé par une vitre et nettoyer/lustrer le plateau ca change vraiment, la boule va nettement plus vite.

Vous moquez pas, je découvre le monde du flipper ... Qui n'a vraiment rien a voir avec le monde de l’arcade.  ;D
Je suis comme un gosse.  :-)=

Ensuite j'ai remplacé les boutons un peu cheap et ultra sensible par des boutons arcade a micro switch .. C'est le jour et la nuit !!

Bon j'ai pris des boutons style jap pas très approprié niveau style par contre compte tenu des contraintes matériel au niveau de la place, Ils sont top... Les boutons concave sont trop long et aurais vraiment trop dépassé.. Pas très jolie du coup.

Hop voila je vous laisse souffler en regardant les quelques photos, après mon mega roman vous l'avez bien mérité !!  :-*

Les Modifications des boutons:

Le système d'origine ...  (:(-

Changement des boutons ...  ^-

Voilà j'espère que ca vous a plu ?  ;)

La suite au prochain numéro.  <:)

« Modifié: Vendredi 12 Septembre 2014, 10:42:48 am par Calybre »

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #1 le: Jeudi 11 Septembre 2014, 22:47:44 pm »
comme t as plus de place tu fais dans le mini flipper ?

Une video du jeu serait pas mal pour se rendre compte du gameplay .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 11 Septembre 2014, 23:28:07 pm »
Oui tu a tout compris ... Mais n'oublie pas j'ai encore une pièce libre et la deuxième gameroom du grenier.  :D

Je vous fait une vidéo bientôt ... Mais bon je suis vraiment une brelle donc ça va pas être terrible.  :'(   8)
« Modifié: Samedi 13 Septembre 2014, 00:14:14 am par Calybre »

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 13 Septembre 2014, 22:54:25 pm »
en effet il est sympa et a ce niveau c'est plus vraiment un jouet non plus donc à voir!

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #4 le: Lundi 15 Septembre 2014, 11:38:27 am »
En effet, ça a l'air sympa comme truc, et loin des jouets bas de gamme qu'on trouve d'habitude! Par contre, aucune idée du prix de ce machin, ça revient cher ou bien on est loin du prix d'un flip d'occase?

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 15 Septembre 2014, 12:59:37 pm »
Tout dépends si tu a de la chance ... Jai l'impression qu'ils sont quasi introuvable.
Il y en avais un a vendre sur ebay la semaine passé a 180 dollars plus bien sur les frais de port douane.  >:(
Il y a bien quelques pièces detachée mais pas grand chose.  :'(
J'ai eu de la chance il n'était pas loin et le prix étais de 150€ que j'ai un peu fait baisser. À l'époque neuf ca se vendais 300 ou 400 dollars.   ;D

Tu a plusieurs modèles mais identique en tout point niveau matériel seul la deco, la bande son et le "programe" du jeu changent.
Il existe 2 Marvel et 2 Pirates des caraïbes, j'ai vu une version atari mais qui n'ai pas sorti ... Un prototype ou un mod  !?  :?

Petite anecdote pour toi Will le mec m'a dit qu'il l'a fait venir de Belgique.  ;)
« Modifié: Lundi 15 Septembre 2014, 13:04:15 pm par Calybre »

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Septembre 2014, 14:25:18 pm »
Hello les Loulou une âme charitable pourrais me dire comment on calcule le diamètre pour le choix des élastiques (batteur) ?
J'aimerais tout changer mais à part les batteurs je sais pas si les autres sont trouvables ?

J'aimerais aussi rajouter des élastiques au niveau des plots, vous pensez que c'est faisable ?

Merci.  :-*

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 17 Septembre 2014, 23:39:54 pm »
Et les flippeux vous allez pas me dire qu'il y a personne pour me répondre.

Vous me snobez par ce que j'ai pas un vrai Flip.  :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Septembre 2014, 23:43:12 pm »
hello

j'avais trouvé a l'epoque (que je m'empresse de retrouver)

http://www.pbresource.com/rubberchrt.html

tu met ton elastique dessus, et tu prend la taille en dessous

good luck avec tes elastiques tout distendu

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 18 Septembre 2014, 00:05:29 am »
Merci ... Je savais que tu allais te pointer,  8)
Tu a pas une autre technique j'ai aussi trouvé des images à imprimé le problème c'est que les élastique d'origine ne sont pas rond.  :'(

(c'est pas ma main !  :D)

Le type sur cette page les a changé...
>> http://www.pinballrevolution.com/viewtopic.php?f=40&t=2856
« Modifié: Jeudi 18 Septembre 2014, 00:08:08 am par Calybre »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #10 le: Jeudi 18 Septembre 2014, 00:18:35 am »
ils sont toujours vendu rond, même si ils ont des formes a la con

a toi d'essayer de les tordre pour essayer de retrouver a peu pres le format sur le diagramme fournit plus haut

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 18 Septembre 2014, 00:34:01 am »
Ok merci pour cette transmission de savoir.   ^-

Je vais essayer dans prendre au bgs, je prendrais ancien on sera sûrement me conseiller.