Auteur Sujet: Ma première borne  (Lu 11971 fois)

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #32 le: Mardi 13 Janvier 2015, 18:32:56 pm »
Je sais pas je suis un noob  ^-^

En fait j'ai vu ici et là ( mais surtout ici ) qu'il existe un truc appelé J PAC JAMMA permettant de brancher un PC en JAMMA ... Du coup plus de soucis avec le VGA en fait c'est simplement un encodeur clavier "propre"

Lol s'il le faut je dis n'importe quoi ... les pro"geeks" vont me tomber dessus je vais limite être classé terroriste  =:))

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Ma première borne
« Réponse #33 le: Mardi 13 Janvier 2015, 18:49:38 pm »
Tu parlais de brancher une xbox...

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #34 le: Mardi 13 Janvier 2015, 19:01:43 pm »
oui exact "mais" mon but final est de brancher les deux et de pouvoir switcher, excuse moi je regarde tellement de choses pour améliorer ma borne que j'en oublie parfois le fil conducteur  :(  ( mais j'en avais parlé a la fin de mon post " du pc " )

Du coup je reprend le sujet mais en fait y'a un port normalement pour le VGA sur la carte ?! Non ? Moi ce que je veux savoir c'est est ce que j'ai besoin d'autre chose ou est ce qu'un cablage + l'interface suffisent ?

Si vous avez une proposition de matos pour l'installer ( ou un tuto ) je suis preneur :)

Egalement comme dis dans le post précédant et dans le but de "switcher" est t'il possible d'utiliser le câblage JAMMA xbox et d'y brancher un JPAC ?  ;D

Vous me direz pourquoi brancher une xbox si j'ai un pc ??? Et bien je trouve sympa cette console donc je voulais toujours en mettre une et jouer a mes vieux jeux adorés et parallèlement j'ai vu qu'il existait une sorte d'hyperspin ( hypervision je crois ) mais sachant que Hyperspin est plus paramétrable je voudrais bien pouvoir alterner entre les deux ( et aussi comme je disais jouer a la xbox )

Voilà merci d'avance  8)

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Ma première borne
« Réponse #35 le: Mardi 13 Janvier 2015, 20:24:19 pm »
J’en reviens à mon précédent message : comment compte tu brancher ta xbox en vga ?

Cabler un PC en jamma c’est simple et une simple interface usb pour les controle suffit, un jpac c’est du luxe.

Switcher un PC avec une console c’est moins simple.

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #36 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 09:46:27 am »
Bah sauf erreur comme je te le disais l'interface Jamma pour Xbox semble avoir une sortie VGA

Du coup voilà tu branche ça sur ton panel et relie le cable VGA sur la carte et banzaiiiiiiiii

Mais la question est ... Est ce que ça marche ? :(

Hors ligne NathanDrake

• Confirmé
  • *
Ma première borne
« Réponse #37 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 10:25:16 am »
Si je ne dis pas de bêtise il me semble que ces interfaces sont câblés en 4 boutons par contre.
Si tu veux brancher ta 360 dans ta borne je te conseil le câble VGA 360 couplé avec 2 PS360  ;)

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #38 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:19:56 am »
Aie !

Le genre de truc qui fait mal !

Bon en même temps je vise pas de jouer a Halo mais un NFS j'ai rien contre hors si je me retrouve sans gachettes ... Oups

Par contre pour ce qui est du cable VGA Xbox j'avais celui de la 360 mais moi je visais une XBOX 1 :'( en plus l'invest de 2x PS360 c'est le budget qui va morfler et ceci sans compter que je voulais "plus" de bricolage mais bel et bien un truc "propre" en JAMMA pour pouvoir revenir aisément sur PC

Bon je sens que c'est pas pour tout de suite l'install de la XBOX dans ma borne  :-[

Je vais être obligé de reprendre mon projet de Bartop360

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Ma première borne
« Réponse #39 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:30:37 am »
L'interface que tu mets en photo est pour 360 pas pour la Xbox 1...

Hors ligne NathanDrake

• Confirmé
  • *
Ma première borne
« Réponse #40 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:34:11 am »
Mais la photo que tu montres plus haut c'est une interface 360 pas Xbox 1ere du nom.

Peut être qu'il y a quelque chose de bien et moins couteux pour la Xbox je ne peux pas te dire  :-[

Les ps360 ne sont pas compatible Xbox de toutes façons, il faudra que tu passes par ce genre d'interface ou par des hackpad pour cette console.

Hors ligne Hack-Tarus

• Grand Pilier
  • *
    • Starpincab
Ma première borne
« Réponse #41 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:43:36 am »
ce tuto pour la dreamcast doit etre valable pour xbox mais il faut "bricoler" ;)
j'attends justement les lm1881n pour test

http://www.gamoover.net/tuto/brancher-une-dreamcast-dans-une-borne-video-son-controles
« Modifié: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:46:07 am par Hack-Tarus »

Hors ligne Neocarter

• Confirmé
  • *
Ma première borne
« Réponse #42 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:45:51 am »
Au début, je pensai qu'intégrer une Xbox première du nom dans une borne ou un bartop était une bonne idée, et en plus ne coutait pas tellement cher.
Après l'avoir fait, je regrette quelque peu mon choix (même carrément). En effet, le problème avec cette console, c'est sa sortie video. Il n'y a pas de câble VGA pour Xbox. On est obligé de passer par un convertisseur. Ça prends de la place, et en plus, ça pourri la qualité d'image.
L'autre solution consisterait à utiliser un câble YUV couplé avec un adaptateur.

Par contre, pour les contrôle, 2 hackpad, et hop, c'est partie.

Bref, en résumé, je pense que la solution la plus simple et économique pour une borne, c'est un bon vieux PC.

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Ma première borne
« Réponse #43 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:49:16 am »
Ou un CRT avec entrée RGB... Le top pour la XBOX 1 !

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Ma première borne
« Réponse #44 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 11:49:56 am »
Hé bé, en tout cas pour une 1ère borne ça reste du super travail, bien joué!

Hors ligne Hack-Tarus

• Grand Pilier
  • *
    • Starpincab
Ma première borne
« Réponse #45 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 12:12:51 pm »
attention il y a pas mal de vgabox a pas cher et ce sont de grosse merde , image dégueulasse et co.

il existe pourtant une solution en vgabox qui balais tout le reste avec une image magnifique : c'est le XCM

c'est une tuerie  ^-^

« Modifié: Mercredi 14 Janvier 2015, 12:19:25 pm par Hack-Tarus »

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #46 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 12:44:59 pm »
Waou vous assurez !!! Je suis sorti 30 minutes et je retrouve une page :)

Exact c'est pour 360  ;D  vous avez des yeux de linx c'est un truc de fou  :-((

C'est vrai que la bobox première du nom n'était pas en VGA du coup je vais en effet un peu galérer a l'envoyer sur mon LCD sauf que, j'ai une prise péritel sur mon LCD "narf narf"  =:))

Mais avec l'analyse comme ça à la va vite je me demandais si le module hypervision fonctionne sur 360 ? car si oui finalement la xbox à part pour le côté sentimental n'aura aucun interêt  :(

Dite moi y'a un tuto hypervision xbox qui explique un peu tout ? J'ai cherché et pas trouvé  :'(

Hors ligne Hack-Tarus

• Grand Pilier
  • *
    • Starpincab
Ma première borne
« Réponse #47 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 12:53:46 pm »
et tu n'as pas COMPONENT sur ton lcd?
sinon tu met direct ca sur ta xbox et roule.