Salut,
Matos small cab en main c'est reparti pour un tour
Première étape rassembler un peu tout le matos souhaité j'ai donc a dispo
Un harnais Jamma
Un supergun Smallcab
Un Jamma to scart
Des pieds de pcb a gogo
plein de cables que j'ai pris "au cas où"
Un adaptateur Jamma pour pc
Première étape tester le matos, j'ai donc récup un slot MVS que je souhaite intégrer dans ma borne et j'ai récupéré mon Metal Slug X tant adoré, j'ai tout branché alim, slot, cartouche, péritel et manette poussé un grand ouf d'espérance et .... pixels verts !!! Hmmmm que c'est bon !!! lol
Du coup je suis allé chercher les cotons tiges et l'alcool ( ouais j'ai l'habitude avec NES et SNES ) et je me suis mis a nettoyer le port cartouche et je peux vous avouer que d'histoire de crasse, je n'ai jamais eu entre les mains de cartouche aussi crasseuse que celle ci ... 10 cottons tiges y sont passé et le 10e était toujours plus crasseux que le premier de ceux quand je nettoie mes cartouches SNES ...
J'ai tout rebranché et espéré très fort et paf ! M E T A L S L U G XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Cooooooooooool
un pti coup sur le bouton coin, on entend la douce mélodie du coin qui passe
et c'est parti pour une partie test rapide
Je fini le premier niveau et je pose la manette !
Un souci persiste le bouton start ... je peux pas faire start ... du coup quand je veux jouer je met un coin et j'attend le décompte de 30 secondes pour pouvoir jouer ... mais celà implique pas de continus ...
Ca m'a saoulé du coup je suis parti fouiller dans le bios voir si il y'a pas un mode pour config les boutons, celà m'a permi d'augmenter le nombre de vies de départ mais pas de mode config ...
M'enfin qu'a celà ne tienne je me suis dit on va nettoyer la carte mère qui en a bien besoin et on verra demain.
J'ai pris mon cruci et mon courage, j'ai hésité a aller faire un vaccin contre la fièvre jaune en voyant les composants ... et je me suis dit que ça le ferait pas au cotton tige lol ... J'ai donc pris l'eau et ma meilleure prière et j'ai foutu la carte mère dans la flotte ... Bon ok j'avoue j'avais déjà lu sur le forum que certains le faisaient au savon
j'ai bien décrassé le tout puis finissions a l'alcool à 90° j'ai peaufiné le tout pour avoir un rendu nickel !
On laisse tout ça sécher un bon gros 24h et on reviens pour test !
[EDIT] Avec deux petites photos pour la forme