Auteur Sujet: Ma première borne  (Lu 11988 fois)

Hors ligne RazerMaX

• Pensionnaire
  • *
Ma première borne
« Réponse #16 le: Lundi 29 Septembre 2014, 13:02:53 pm »
Salut , bon courage pour ton projet.
Tu n'aurais pas pris des sticks court par hazard ? (moi je me suis fais avoir )

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #17 le: Lundi 29 Septembre 2014, 16:06:36 pm »
Heuuu c'est quoi des sticks courts ?  :-\ :'(

Perso j'ai acheté sur starcab donc je ne sais pas, j'ai bien précisé au vendeur ce que je voulais donc j'espère que non ...

Mon problème en fait c'est que mon trou fait 24 mm ( ma mèche plate ) et donc a droite impec j'entend le contacteur mais a gauche je tape dans le bois alors évidemment ça contacte pas ... j'ai l'option ponçage et ponçage mais à la fin j'aurais plus une planche mais plutôt un trou entouré de bois ...

Bref si vous avez une mesure standard je prend mais maintenant j'ai peur :s  :'(

Hors ligne RazerMaX

• Pensionnaire
  • *
Ma première borne
« Réponse #18 le: Lundi 29 Septembre 2014, 19:03:32 pm »
 Reprenez moi les connaisseurs si je dis une bêtise ,
 En faite y'a 2 types de sticks (long pour les panels bois et court pour panel métal)
 Moi j'ai commandé ce kit smallcab et j'avais le choix entre long ou court , évidemment j'avais pris court et impossible de les mettre proprement sur mon panel.
 Peut etre que je me trompe , mais avec les sticks long , un trou de 24mm (comme les boutons en général) suffit.

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
Ma première borne
« Réponse #19 le: Lundi 29 Septembre 2014, 22:14:22 pm »
Salut,

Peu de temps entre la vie de famille et le beau temps mais j'ai quand même réussi a bosser 2/3h le weekend dernier.

Bref j'ai fini ( enfin c'est spartiate ) de poncer mes angles et du coup j'ai enfin mon caisson qui ferme, j'en ai profité pour poser un sticker provisoire car là je vais l'défoncer a cause du tâtonnement mais j'en pouvais plus de voir le bois et le bois ... Et puis aussi faut que la famille voit un peu d'avancement car sinon on va pas tarder a se foutre de ma gueule :p

Du coup j'ai placé mes boutons et voici également une photo qui va montrer la qualité moyenne ... Bleu et Bleuuuu ... Tiens pour info le vendeur m'a dit "oui ça arrive qu'il y'ai une différence de couleur, peut être qu'on a pas regardé" mais pas de proposition de changement, et comme j'ai pas envie de me prendre la tête pour 5€ je suis pas entré au combat pour exiger le changement ( j'étais de bonne ce jour là faut l'avouer )

Pris en si bon chemin je me suis lancé dans la câblage des LEDS car "bah oui faut voir ce que ça donne"

Seul petit souci, malgré un passage a 24mm le trou du joystick n'est toujours pas assez grand, je peux tourner à droite mais a gauche ça butte alors je vais devoir "encoooore" l'agrandir et là j'en arrive a me demander c'est quoi la dimension de prédilection car je vais pas acheter toutes les tailles de mèche plate ...

Plz help !

de toutes façons une fois percée, tu peux plus utiliser une mèche plate plus grande  :-X
Comme pn_jeux, je te conseille la queue de rat. Si tu en as une qui se met au bout de la perceuse, tu peux la faire tourner et c'est un peu moins fatiguant

C'est vrai que c'est joli les led  :-*
« Modifié: Lundi 29 Septembre 2014, 22:17:31 pm par LoloMc »
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #20 le: Mardi 30 Septembre 2014, 09:03:44 am »
Salut,

J'ai pas pris de photo mais hier soir j'ai fait chauffer la DREMEL et wowww ça fonctionne :) bon par contre j'ai fait un trou d'au moins 4cm ! Comme on dit il faut ce qu'il faut !

Après je ne vous cache pas que les joysticks que j'ai acheté c'est de la grosse M ( pour pas dire le mot qui commence par MER et fini par DE ) les contacteurs contactaient pas il a fallu que je mette du scotch pour grossir les languettes et ainsi faciliter la connexion ...

Maintenant j'ai un problème de câblage car si ça avais marché du premier coup ça aurait été trop simple ... j'ai l'émulation de certains boutons qui crée des problèmes car j'ai fait fort j'ai quand même trouvé le combo qui permet d'émuler le clic droit !!! Oui oui je sais c'est très fort ! Après j'ai émulé le bouton Pause/Attn bref c'est la mémerde ... Du coup il faut que je revoies entièrement ma stratégie de câblage et câbler les connecteurs 1 par 1 donc je pense que j'en ai pour la semaine a faire ça 1h par jour :'(

Bref ce soir je fais mon deuxième trou joystick ( maintenant que je connais le format :p ) et je vais essayer de câbler le Joystick P1.

Si je réussis a faire ça et bien je serais content !

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #21 le: Mercredi 01 Octobre 2014, 12:11:32 pm »
Salut,

Bon hier soir j'ai réussi a câbler le P1 et ce soir je ferai le P2 comme ça mon panel sera opérationnel !!! Truc de dingue j'ai fait ma première partie de PANG ! ^-^

Je fouille le forum et découvre Hyperspin, livemamecab et des trucs dont j'aurais même pas pu imaginer l'existence un jour :o

Je vous prie de m'en excuser d'avance mais je vais avoir besoin de votre aide  :-)=

Bon si je peux vous donner un point positif je la revendrai pas direct  >:D :-(( :-X Non non ma borne j'en aurais tellement chier pour la faire que je me la garderai  :-*

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #22 le: Vendredi 03 Octobre 2014, 09:58:43 am »
Yo !

Bon voilà j'ai monté mon stick et il fonctionne a merveille  ^-^ :-)= ^-^, hier soir grosse session Pang j'ai torché du joystick !!!

Pour mes controles j'ai pris ça

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_246&products_id=886

Sérieux fuyez les !!! j'ai été obligé de mettre du scotch sur les contacteurs pour que ça marche  :'( n'importe quoi la qualité de ce matos !!! Au début je me disais que c'est la faute a pas de chance mais en montant le deuxième même délire  >:D :-(( ... Bref heureusement Jo l'astuce m'a inspiré et j'ai fait un truc propre qui fonctionne juste avec le chatterton  8)

Du coup ce soir je vais serrer les cosses, scotcher un peu le bordel, ce week end je ponce encore un peu histoire que mon caisson soit complètement lisse, je pose mon vinyle et hop on passe à la suite.

La suite c'est le montage du cab j'ai déjà mes planches prédécoupées pour tout le haut donc y'a plus qu'a ( facile a dire ) couper les angles et assembler !

Bon d'ici deux mois je pourrai vous mettre des photos  =:))

Ah quand on est bon en bricolage on est bon !

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #23 le: Mardi 07 Octobre 2014, 16:40:22 pm »
Salutatis, Salutatous !

Allez c'est bon les deux joueurs sont câblés et fonctionnels et franchement quel bonheur de jouer un peu après 3 ou 4 semaines a poncer, percer, raboter, visser, câbler et coller !

Je suis pas un manuel pour deux sous alors je ne vous cache pas mon bonheur d'avoir finalisé la première partie de mon projet !!!

En plus je le sais c'est la partie la plus compliquée qui vient de s'achever car maintenant c'est du jeu de LEGO qui commence et je vais assembler mes planches une a une

Bref voici déjà un aperçu de meilleure qualité que la dernière fois

Et un aussi des deux joueurs côte a côte :) enfin sur un support de 90 cm pour le confort  =:))

Juste pour la petite histoire les leds sont raccordées par un vieux chargeur Nokia :)

Voilà on a passé le week end en famille et je ne peux même pas vous dire combien d'heures ont servis mes joysticks tellement les enfants les ont monopolisé !!! Chez Apple ils ont des testeurs ( enfin quoi que ) et bien croyez moi ... A côté de mon test c'est des petits joueurs ...

Enfin c'est pas forcement une idée de génie car j'ai déjà des réservations pour samedi prochain  :-\

Enfin bien heureux mon PAD ... c'est du SOLIDE !!!!  :-)=

Ah oui aussi j'ai enfin réussi l'installation de hyperspin ! Quelle tuerie ce truc !!! Je sais pas comment c'est possible que ça soit si peu connu  :?

et oui ... Détail la déco ... c'est pas chez moi ;)  :-*

Ah popop un dernier truc, voici une photo de mes contacteurs manette tout pourris que j'ai été obligé de renforcer a coup de scotch !

« Modifié: Mardi 07 Octobre 2014, 18:05:08 pm par Leptifishou »

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #24 le: Mardi 11 Novembre 2014, 09:25:43 am »
Salut,

Bon voilà borne montée et prête a produire  ^-

Enfin presque il reste quand même pas mal de taf encore ... J'ai commencé le stickage mais c'est long car je m'applique !

Punaise vous vous êtes bien gardés de dire que même si  travail est passionnant et valorisant, il est long et fastidieux !

Voici une photo de ma bêbête

J'ai décidé de sticker autant que faire se peut 2 planches par jour donc ça pourra etre fait d'ici vendredi.

Pour résumer il me reste :

Le stickage
La pose des boutons
Câbler les boutons a l'encodeur
refixer la partie vitrée
câbler l'ampli aux HP
trouver et mettre un Néon derrière le marquee
refaire mon PC avec un frontend hyperspin "propre"

accessoirement jouer un peu :)

Désolé si je passe que peu vous écrire mais j'optimise le temps libre pour l'avancement de la borne car si on ajoute a ça que GTA V /Ps4 sort mardi prochain cela veut forcement dire qu'il faut que je grouille pour la borne ...

Je sens que Mme va  :-((

[EDIT] pause dèj lol

et la MAJ du soir espoir :)

et pour le side je vais aller faire une impression ce jour :)

Ce jour je vais tâcher de faire la pose du sticker gauche ainsi que du dernier de la façade et si il reste un chouya de temps je ferai l'écran :)
« Modifié: Mercredi 12 Novembre 2014, 09:23:04 am par Leptifishou »

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #25 le: Mardi 18 Novembre 2014, 16:54:44 pm »
Salut,

Que se passe t'il le forum serait t'il mort ??? Tous les sujets que je surveille n'ont plus le moindre post  :'(

Bon moi j'ai fini ma borne alors certes on est loin très loin du résultat de certains mais je suis quand même fier de moi.

J'avoue que les sceptiques de départ sont désormais mes plus fidèles supporters  :-*  et que si j'étais apte a en fabriquer j'ai bien 3 ou 4 personnes qui seraient prêts a payer pour avoir ça chez eux :)

En tout cas je vous remercie a tous pour le soutiens et l'aide que j'ai pu trouver ici et sans qui je ne serais certainement jamais arrivé a bout de ce projet !

Hors ligne ian57

• Game Cheater
  • *
  • Distributions Arcade pour Raspberry Pi
    • Ma page Perso
Ma première borne
« Réponse #26 le: Samedi 22 Novembre 2014, 14:05:47 pm »
Moi j'ai une tite question... collage des stickers direct sur le bois.... t'as pas peu que ça se décolle à terme?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #27 le: Lundi 24 Novembre 2014, 15:55:51 pm »
Salut,

Bah en fait comme le thread le dit c'est ma première borne et forcement y'a pleins de trucs qui vont merdouiller donc comme ça a priori j'ai pas peur mais a long terme peut etre que la peur viendra  :D

De toutes manière sachant que j'ai pas fait de tranchée ( défonçage a la fraise ) pour y insérer le T-Molding il y'a de fortes chances que je foute en l'air mes beaux stickers et que je doive les refaire à ce moment là ...

Je te tiendrai au jus mais pour le moment ça colle impec  ^-

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #28 le: Lundi 12 Janvier 2015, 15:14:16 pm »
Salut!

Deux mois après mes stickers font encore l'affaire !!! J'ai fait le T-Molding y'a 15 jours qui soit dit au passage est impeccable et j'ai pas foiré ma déco  ^-^

Faudra que je vous mette la manière en images car ça l'a fait et même si c'est pas la manière officielle ça l'a très bien fait.

Là où j'ai un gros souci avec mes autocollants c'est au niveau du control panel ... evidemment a force de jouer y'a une usure et ça commence a blanchir là où je joue beaucoup ... Bref ça sent la réfaction mais je dois l'avouer madame ne se laissera surement pas faire  :D

Sinon je venais bers vous car je me pose des questions ... J'ai dans l'idée d'ajouter a ma petite borne un brin de nouveauté ( non pas que je m'ennuie sur Pang! et Bubble Bobble et autre SF II ) en ajoutant une Xbox, du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci

http://www.smallcab.net/interface-box-vers-jamma-p-65.html#.VLPUVyuG9gY

Est ce que je dois ajouter autre chose ??? J'imagine un lecteur JAMMA dans ce style

http://www.smallcab.net/supergun-deluxe-p-213.html#.VLPWkyuG9gY

Mais pour cabler mes manettes ???

Je sais je suis chiant mais je suis noob alors si un expert peut m'aider  ^-

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Ma première borne
« Réponse #29 le: Lundi 12 Janvier 2015, 18:40:14 pm »
Un supergun c’est brancher une carte jamma sur une tv... Tu as un écran lcd, non ?

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Ma première borne
« Réponse #30 le: Lundi 12 Janvier 2015, 18:55:58 pm »
Oui même si j'ai honte  ;D

Je sais pas trop comment m'y prendre pour relier la xbox à mon panel, ce qui est sûr c'est que je vais passer par un cablage JAMMA car là ma bricole USB va tenir qu'un temps donc tant qu'a le refaire autant le refaire sur un truc propre et "définitif"

J'ai vu des interfaces JAMMA Xbox et je pensais relier ça à un cablage JAMMA que j'aurais au préalable réalisé

Je crois que j'avais mis les mauvais liens

http://www.smallcab.net/cablage-jamma-pour-xbox-p-617.html#.VLQJ5iuG9gY
http://www.smallcab.net/interface-box-vers-jamma-p-65.html#.VLQJ7CuG9gY

Là c'est mieux je pense  <:)

Je me demandais est ce que c'est bon ?

Une autre question si quelqu'un sait y répondre, est ce que ce cablage JAMMA serait compatible avec cette interface

http://www.smallcab.net/interface-vers-jamma-jpac-usb-p-561.html#.VLQE8CuG9gY

En fait comme ça je peux intervertir mon PC et la XBOX ;)

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Ma première borne
« Réponse #31 le: Lundi 12 Janvier 2015, 19:22:03 pm »
Ton principal problème pour moi c'est ton écran. Le câblage jamma c'est une chose (très bien d'ailleurs), mais comment tu branches ton écran VGA ?