J'ai pensé depuis mon dernier post a modifier ma borne et l'améliorer de plusieurs manière ...
En fait j'ai plusieurs pré requis de départ qui sont d'en faire une station de jeu multi plateformes
1 - Une borne d'arcade a part entière avec du câblage en jamma et un PCB de mon jeu fétiche a savoir Pang
2 - Une Station multi plateforme avec un retron 3 câblé sur de la manette standard mais pour cela je dois percer et mettre des rallonges qui paraîtront des prises ( je pense que sous le control pannel c'est idéal )
3 - Une borne d'arcade Hyperspin pour quand même avoir sous le coude tous mes émulateurs car c'est quand même bien moins cher et parfois bien pratique quand un pot te dis .... ahhh ce vieux jeux là avec le bonhomme qui faisait ça ... bah oui les PCB y'a pas d'images ...
Forcement pour le point 3 j'ai un souci c'est que mes boutons sont ( seront ) cables en Jamma du coup ça me forcera a débrancher a chaque changement et switcher le système Jpac / PCB et qui dit débranchement dit foutage en l'air d'autre chose ... Du coup il me faudrait une "multiprise" Jamma un peu comme le font les nap dans les PC ...
Ensuite il faut aaaaaaaaaaaaabsolument que je foute un écran cathodique dans ma borne, ça me paraissait tellement futile au départ mais tellement indispensable aujourd'hui ... et là c'est une autre histoire car ma borne est faite pour un LCD ... Bref c'est pas gagné
Je sais pas si j'explique bien mon projet mais en tout cas dans ma tete tout est clair, je change tout mon matos car il a déjà presque 2 ans ( je crois ) et que j'ai pas forcement envie de refaire ça tout le temps et puis faut quand même prendre en considération le WAF qui après avoir vécu un chantier une première fois va devoir resubir ça pour plusieurs semaines :p ( mois ) bref va falloir etre bon vendeur ^^
Bref pour finir refaire mes stickers et sur ce point là je n'ai absolument aucune idée de la direction que je vais prendre mais je sais que ça doit rester dans un esprit retrogaming / Arcade et changer de la déco "pro" Nintendo que j'avais mise.
Ah oui détail mais pour les stickers cette fois ci je peint la borne au préalable car même si c'est minime, ca se décolle par endroit et j'en ai ras le bol de rafistoler ! Cette fois je veux du durable !
Parlant de durable pour le control pannel il me faut une solution car les stickers que j'ai mis blanchissent avec le frottement ... une solution pour les faire durer ??? Un vernis ???
Voilà c'est reparti pour un tour et pour ce joli projet j'ai prévu de m'équiper avec ça
Produit(s) Quantité Total
Module d'entrée Module d'entrée
1
4€90
Bouton lumineux jaune 28mm vissable Bouton lumineux jaune 28mm vissable
- Micro switch Générique
4
7€20
Meche a bois plate 24mm Meche a bois plate 24mm
1
4€50
Pied de pcb - Blanc (x4) Pied de pcb - Blanc (x4)
10
11€00
Bouton lumineux rouge 28mm vissable Bouton lumineux rouge 28mm vissable
- Micro switch Générique
4
7€20
Alimentation molex 5V et 12V 2A Alimentation molex 5V et 12V 2A
1
11€90
PCB JAMMA To Scart PCB JAMMA To Scart***
2
47€80
Rallonge manette Super Nes Rallonge manette Super Nes
2
11€80
Rallonge manette Nes Rallonge manette Nes
2
11€80
Cablage JAMMA 1.4m (cosses 2,8mm) Cablage JAMMA 1.4m (cosses 2,8mm)
1
13€90
Rallonge manette Megadrive Rallonge manette Megadrive
2
13€80
Fermoir pour panel Fermoir pour panel
4
10€00
Bouton lumineux vert 28mm vissable Bouton lumineux vert 28mm vissable
- Micro switch Générique
4
7€20
Bouton lumineux bleu 28mm vissable Bouton lumineux bleu 28mm vissable
- Micro switch Générique
5
9€00
Bouton lumineux bleu P2 28mm vissable Bouton lumineux bleu P2 28mm vissable
- Micro switch Générique
1
2€20
Bouton lumineux bleu P1 28mm vissable Bouton lumineux bleu P1 28mm vissable
- Micro switch Générique
1
2€20
Cable d'alimentation molex pour joysticks et boutons lumineux Cable d'alimentation molex pour joysticks et boutons lumineux
1
6€90
Joystick arcade poire noir - ACE Joystick arcade poire noir - ACE
2
25€80
Interface PC vers JAMMA Interface PC vers JAMMA
1
22€90
Joli budget pour un joli projet
Ah oui aussi il faut que le control panel puisse s'ouvrir avec charnières car là c'est plus possible de rentrer dans la borne tordu en 4 ! Et pareil pour le panneau arrière il doit pouvoir s'ouvrir
Bref on a pas fini, j'ai l'impression qu'il serait plus logique de repartir a 0 mais j'ai pas envie, j'ai plus envie de perfectionner cette borne dans laquelle j'ai mis tant d'amour