Auteur Sujet: Mes Borne arcade  (Lu 5309 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Mes Borne arcade
« Réponse #16 le: Mardi 07 Octobre 2014, 10:13:16 am »
Salut,

Par contre je m'interroge toujours sur le fait de consacrer l'artwork d'une borne à Mario qui n'est pas du tout un jeu arcade...
Perso je trouve que ça dénote un peu.

Tu penses cela peut-être parce que tu es un peu jeune ? :)

La première apparition de Mario s'est faite dans Donkey Kong, jeu emblématique de l'arcade en 1981 !

Puis dans Donkey Kong Jr toujours en arcade en 1982 :

et aussi dans Mario Bros, avec son frère Luigi en 1983 :

Le Mario qui selon toi n'est pas arcade est celui de Super Mario Bros sorti sur NES seulement en 1985 ! ;)

Donc avant d'être une star mondiale du jeu vidéo, Mario est bien un personnage historique du jeu vidéo en arcade  ^-.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
Mes Borne arcade
« Réponse #17 le: Mardi 07 Octobre 2014, 10:15:28 am »
Nice shot  ^-^

T'aurais même pu mettre ça dans le topic de l'énigme du père fouras  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne k333

• Pilier
  • *
  • J'en prendrai pour 1 dollar !
Mes Borne arcade
« Réponse #18 le: Mardi 07 Octobre 2014, 10:15:49 am »
ahahah ! mdr !
j'aimerais bien être jeune !

je suis au courant pour Donkey t'inquiètes pas.
par contre les graphismes de Mario qu'on voit là sont pas issus de cette période mais des Mario plus récents qui sont sortis sur consoles, et Wario il existait pas dans Donkey Kong en arcade !

Na !  :o
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Mes Borne arcade
« Réponse #19 le: Mardi 07 Octobre 2014, 17:19:10 pm »
C'est pas de l'arcade ça ?

Hors ligne k333

• Pilier
  • *
Mes Borne arcade
« Réponse #20 le: Mardi 07 Octobre 2014, 17:53:29 pm »
ba si mais c'est pas une borne Mario Kart la sienne. :)
Donne moi un jeu Mario plus récent que les Donkey et celui de 83 qui se joue sur une générique et où il y a Wario et je serait d'accord. ^^

Hors ligne Tonton_Hibou

• Accro
  • *
Mes Borne arcade
« Réponse #21 le: Mardi 07 Octobre 2014, 18:36:35 pm »
Salut,

Tu penses cela peut-être parce que tu es un peu jeune ? :)

La première apparition de Mario s'est faite dans Donkey Kong, jeu emblématique de l'arcade en 1981 !

Puis dans Donkey Kong Jr toujours en arcade en 1982 :

et aussi dans Mario Bros, avec son frère Luigi en 1983 :

Le Mario qui selon toi n'est pas arcade est celui de Super Mario Bros sorti sur NES seulement en 1985 ! ;)

Donc avant d'être une star mondiale du jeu vidéo, Mario est bien un personnage historique du jeu vidéo en arcade  ^-.

A+

Ah tu m'as coupé l'herbe sous le pied petit lapin!  ;)

Hors ligne Sovietik

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
  • Mutafukaz
    • A la conquête de l'Acropole !
Mes Borne arcade
« Réponse #22 le: Mardi 07 Octobre 2014, 18:37:50 pm »
Franchement tu as fait du super boulot! Très propre en plus on dirait que c'est réalisé par un pro. La classe...  ^-^

Après je rejoins l'avis de k333 sur ton choix de Mario pour le side. Le Mario que tu as pris ne colle pas vraiment à l'image arcade mais plus à l'univers des consoles. Mais bon, ce n'est qu'une question de goût après. Tes bornes restent chouettes.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Mes Borne arcade
« Réponse #23 le: Mardi 07 Octobre 2014, 18:50:38 pm »
ba si mais c'est pas une borne Mario Kart la sienne. :)
Donne moi un jeu Mario plus récent que les Donkey et celui de 83 qui se joue sur une générique et où il y a Wario et je serait d'accord. ^^

Tadam !

Bon d'accord y a pas wario dedans...

Cela dit les artworks sont super beau. De toute façon l'essentiel c'est le plaisir des yeux pour la déco, quand on joue on regarde pas les sides  ;)
Et puis je suis sûr qu'avec un artwork assez "waf" (ou "maf" c'est selon) on peut mettre plus facilement une borne dans son salon.

Sur certaines photos, on a l'impression que les bornes ne sont pas forcément destinées à être dans une salle réservée au jeu  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne k333

• Pilier
  • *
Mes Borne arcade
« Réponse #24 le: Mardi 07 Octobre 2014, 19:07:34 pm »
Ah ba voilà merci Maitre Poulpi, je connaissais pas du tout cette borne, ni le fait que NEw Super Mario existait en arcade  :D La borne est trop cool !

Mais bon on est d'accord c'est pas le jeu qui fait le plus arcade du monde, ce Mario là tout le monde le rattache aux consoles ^^

Alors sinon j'ai pas du tout critiqué de manière négative ce choix de mettre de l'artwork Mario sur sa borne, mais je suis juste surpris de voir pas mal de bornes homemade sur ce thème qui n'est pas super représentatif du monde de l'arcade comme pourrait l'être Donkey Kong (l'ancien, pas celui de Rare)  :P
« Modifié: Mardi 07 Octobre 2014, 19:39:14 pm par k333 »

Hors ligne PixArcade

• Touriste
  • *
    • Ma Page FaceBook
Mes Borne arcade
« Réponse #25 le: Mardi 07 Octobre 2014, 21:21:23 pm »
Merci les gars pour vos compliments sa fait plaisirs :D
j'avoue que les bornes sont plus destinées à être placé dans un salon,
pour les artwork j'essaye de faire avec des bonnes qualités d'image car ce n'est pas évident de trouver avec des hauts définition... ;)
Tout l'univers des jeux vidéos des années '80 '90 et bien plus encore dans une seule machine !!!! suivez-moi sur ma page FB : https://www.facebook.com/pixarcadeofficiel

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
Mes Borne arcade
« Réponse #26 le: Mardi 07 Octobre 2014, 21:34:42 pm »
Belles finitions mais j'ai du mal avec les proportions, et les écrans 16/9 dans une borne, très peu pour moi.

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Mes Borne arcade
« Réponse #27 le: Mardi 07 Octobre 2014, 22:04:58 pm »
Salut, joli.... c'est toi qui a fait les artworks ?
J'adore le Mario

oui c'est moi  :D

Tssss !!!  :D

:fleche: :fleche: :fleche:
« Modifié: Mardi 07 Octobre 2014, 22:11:39 pm par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Leptifishou

• Régulier
  • *
Mes Borne arcade
« Réponse #28 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 09:07:51 am »
Salut,

La borne MK  :-*

Pour Mario par contre j'ai bon souvenir d'avoir claqué tout mon oseille de petit n'enfant ( une fois parmi tant d'autres ) dans une borne où il y'avais super Mario Bros 2 ( ahhhh luigi qui roule des jambes et la princesse qui vole  ^- )

Je ne lancerai pas le débat mais l'artwork est tout personnel qui peut dépendre des souvenirs, le l'intégration dans un lieu et aussi ... détail ... du gout de chacun  ;) Sérieux ton travail me fait rêver et si j'arrive a la moitié de ton résultat je serais fier comme pas possible !

GG !

Hors ligne PixArcade

• Touriste
  • *
    • Ma Page FaceBook
Mes Borne arcade
« Réponse #29 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 18:33:43 pm »
Misteriddler : j'ai jamais dit que c'est moi qu'il est a dessine  :-[ mais c'est bien moi qui a fait le montage... ( en plus, plus haut j'ai ecri ce si : pour les artwork j'essaye de faire avec des bonnes qualités d'image car ce n'est pas évident de trouver avec des hauts définition...

Leptifishou : merci beaucoups
Tout l'univers des jeux vidéos des années '80 '90 et bien plus encore dans une seule machine !!!! suivez-moi sur ma page FB : https://www.facebook.com/pixarcadeofficiel

Hors ligne PixArcade

• Touriste
  • *
    • Ma Page FaceBook
Mes Borne arcade
« Réponse #30 le: Dimanche 12 Octobre 2014, 22:52:51 pm »

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Mes Borne arcade
« Réponse #31 le: Mardi 14 Octobre 2014, 09:31:33 am »
Hello , ha ok je j'avais pas compris ca  <:)
No soucis.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /