Auteur Sujet: Problème - Rotary Stick SNK  (Lu 2275 fois)

Hors ligne olisan

  • Passionné
  • *
  • Messages: 186
    • Voir le profil
    • COINOP LEGACY
Problème - Rotary Stick SNK
« le: Lundi 29 Septembre 2014, 12:29:48 pm »
Hello guys,

J'ai un rotary stick SNK. Monté sur un panel et testé avec 2 PCB (S&R et Heavy Barrel).
Sur S&R, la fonction rotary = rien du tout. Sur Heavy Barrel, le perso tourne 1 fois sur 20.

Grâce à cet excellent tuto (http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/LS-30_Switch_Service), j'ai démonté le stick (quel enfer!).
Le stick était quand même assez propre inside.

Sur la pièce de gauche, j'ai un peu retordu les 3 picots pour que le contact se fasse sans soucis.
La pièce de droite est la seule que j'ai pas démontée mais vu la propreté du truc j'y ai pas pensé sur le moment.



Le câblage est celui d'origine et est propre aussi.

...ou chercher maintenant?

Hors ligne Stek

  • Level Buster
  • *
  • Messages: 2589
  • PCB Hunter !
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #1 le: Lundi 29 Septembre 2014, 12:34:12 pm »
tu as remonté pour faire un essai aprés le nettoyage?


"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne ducatman1098

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2135
  • "je n aurai jamais du y toucher"
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #2 le: Lundi 29 Septembre 2014, 12:39:48 pm »
t as contrôlé les pistes au multi mêtre??

Hors ligne olisan

  • Passionné
  • *
  • Messages: 186
    • Voir le profil
    • COINOP LEGACY
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #3 le: Lundi 29 Septembre 2014, 13:00:47 pm »
Oui test avant et après nettoyage.
Pas encore testé les pistes, à faire effectivement (mais PCB à l’intérieure du stick très propre, pas de corrosion, donc j'en doute).
Je vais peut être testé le câblage aussi dès fois qu'un fil soit coupé.

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #4 le: Lundi 29 Septembre 2014, 13:21:33 pm »
Peut être une soudure séche sur le connecteur
Pour vraiment mettre hors de cause le stick, il faut que tu tests les pistes.
Et pour ne le faire qu'une fois, test le remonté pour tester aussi la pièce avec les "picots".
La pin du milieu étant la masse, les autres sont les positions.
La pièce de droite ne peut être en cause, elle ne sert qu'à positionner correctement le stick dans les encoches.
Clairement qu'il n'est pas simple à démonter. Mention spécial pour le chapeau qui cache la vis du stick. Il faut passer par en dessous pour déclipser  :?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne supercarotte

  • Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3504
  • Par le pouvoir du string ancestral !
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #5 le: Lundi 29 Septembre 2014, 13:37:56 pm »
Clairement qu'il n'est pas simple à démonter. Mention spécial pour le chapeau qui cache la vis du stick. Il faut passer par en dessous pour déclipser  :?
A ce propos, j'arrive pas à retrouver un bon tuto qui explique comment les démonter, si quelqu'un a ça sous la main ...
Faut que j'en monte sur un panel et pas moyen de l'ouvrir  :-((
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne olisan

  • Passionné
  • *
  • Messages: 186
    • Voir le profil
    • COINOP LEGACY
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #6 le: Lundi 29 Septembre 2014, 13:39:29 pm »
J'ai mis le lien dans ma question...

Hors ligne supercarotte

  • Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3504
  • Par le pouvoir du string ancestral !
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #7 le: Lundi 29 Septembre 2014, 13:42:05 pm »
C'était un test pour voir ceux qui suivent  :ang:



(Merci)  :D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne maldoror68

  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 7819
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • Voir le profil
    • pixels points morts
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #8 le: Mardi 30 Septembre 2014, 10:59:44 am »
moi je nettoierai l’espèce de graisse jaune que tu as sur les pistes ,et je referai les 13 soudures du connecteur en haut  ;)

Hors ligne kaneda56

  • Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • *****
  • Messages: 4246
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #9 le: Mardi 30 Septembre 2014, 11:13:36 am »
Tu as comparé le pinout de ton rotary à celui exigé pour les pcb que tu as testées? C'était pas hyper standard ce genre de contrôleurs, un peu comme les spinners...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne olisan

  • Passionné
  • *
  • Messages: 186
    • Voir le profil
    • COINOP LEGACY
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #10 le: Mardi 30 Septembre 2014, 11:20:46 am »
Si c'est ça, v'là comme c'est chiant! Pas compliqué mais si c'est juste le câblage qui correspond pas, grrr.

Bon j'ai pas mal de pistes donc, maintenant faut s'en occuper...

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #11 le: Mardi 30 Septembre 2014, 11:41:58 am »
tu est en rotary sur les dips ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stek

  • Level Buster
  • *
  • Messages: 2589
  • PCB Hunter !
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #12 le: Mardi 30 Septembre 2014, 11:47:49 am »
Ces jeux ne fonctionnent qu'avec rotary, ya pas de reglage par dip


"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne Artemus

  • Confirmé
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #13 le: Mardi 30 Septembre 2014, 12:00:47 pm »
Ces jeux ne fonctionnent qu'avec rotary, ya pas de reglage par dip

Tu peux jouer à Heavy Barrel avec un stick normal. Testé sur ma borne.  ;)

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #14 le: Mardi 30 Septembre 2014, 12:10:50 pm »
Et c'est dans les drivers de mame, et j'ai vu une photo d'un panel d'heavy barrel avec des sticks
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stek

  • Level Buster
  • *
  • Messages: 2589
  • PCB Hunter !
    • Voir le profil
Problème - Rotary Stick SNK
« Réponse #15 le: Mardi 30 Septembre 2014, 12:36:29 pm »
Oui les jeux peuvent fonctionner au stick mais seront amputés de la fonction rotation, d'où l'absence de dip pour un eventuel choix de controle.

http://www.klov.net/manuals-videogames/S/SAR%20Search%20and%20Rescue%20pin%20%20DIP.pdf
http://www.arcade-museum.com/dipswitch-settings/8094.html


Attention aux panels qu'on croit équipés de simples sticks, j'ai deux rotary Happ, visuellement rien ne les distingue de sticks poire US classiques.

« Modifié: Mardi 30 Septembre 2014, 12:47:50 pm par Stek »


"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."