Aller, je me lance dans le premier WIP "officiel" d'une longue série j'espère!
Grâce à l'ami BusterBill, j'ai eu la chance de récupérer cette vieille dame fatiguée lors du week end du BGS; une Chicago Coin Defender. Je suis tombé amoureux du look de cette bécane et je n'avais jamais mis la main dans une electro méca. Après un road trip des plus singulier (merci
Jacquie et Michel euh Julien et Maxime) voila mémé arrivée au hangar du docteur Brandt
La dame a pris l'eau les bas de caisse (ouech gros) ont un peu morflé mais cela ne semble pas irrémédiable.
Bien que tenté par un démarrage immédiat , je décide de vérifier dans un premier temps les fusibles. Quelques coups de tournevis plus tard (oui les clefs étaient cachées à l'intérieur j'ai honte), je tombe sur ca:
Comme dirait monsieur Esclave "Seigneur dieu!". Un petit zoom permet de se rendre compte:
Un petit fil remplaçait astucieusement un fusible de ... 15A; rien que ca.... Jonny le forain aurait il encore frappé?
Bon qu'a cela ne tienne, on remet tout cela en ordre avec des fusibles de bonne valeur et on se lance...
A l'allumage, un bruit méca digne d'un robocop en rut, le score s'illumine mais l'ajout de crédit ne lance pas de partie...
Vérifications, le fusible de 15A a claqué... bon voyons à quoi il est relié.... Tiens,tiens, il envoie le jus sur les bobines "gameover" "player start" et autres éléments du jeu (c'est beau l'électro méca, plus facile en termes de reverse engineering que l'électronique de mon point de vue). Ayant déjà fait mes armes sur du flip, ca sent la bobine cramée ca (d'où le fil de Jonny sur le porte fusible). Je teste les bobines et effectivement la bobine "game over" est cramée...game over pour elle
(désolé, il fallait que je la fasse...) . Je déconnecte donc la dite bobine , replace un fusible et hop ca repart.
La pas de miracle, la partie ne se lance pas....
Ok, tu veux jouer, on va jouer... J'actionne manuellement la bobine de "player start" et la miracle, bruit de raid aérien, la scène s'illumine (un peu, car l'ampoule principale , une 110V sur support porcelaine (...) est HS). Je file donc aux commandes de ma batterie anti aérienne et commence a canarder les petits avions qui osent bombarder ce choli payzache de Bavière . J'entend le tir, mais soit je suis une merde, soit il y a une couille dans le potage car je n'arrive à descendre aucun avion.
Bon pour une première journée passée dessus on s'en sort bien! Il y a du taf mais les docs sont présentes et les pièces sont trouvables.
J'espère pouvoir la finir pour le freeplay 2015 et vous faire profiter de ce petit trésor d'ingéniosité que sont les bornes électro méca.
To be continued
PS: J'ai fait une petite vidéo de la bécane en marche, s'il y a moyen de l'uploader sur le site, je le ferai volontier.