Salut,
Ben ouais, carrément ! Et quand vous serez "Porteur de Strings", ce sera la consécration, l'aboutissement de toute une vie d'arcadien !
A+
Merci à toi Oh Grand Little_Rabbit mais on ne sera jamais porteur de strings... 'fin spectro peut-être hein mais pas moi
Bon trêve de bavardages, on passe à la suite et pas des moindres puisqu'il s'agit du panel, vous allez voir comment c'est la classe à Dallas
Allez hop on y vas comme un bourrin et on ponce au grains 40 :
on voit bien le mastic de Lonewolf et jean-loup (son pote menuisier) pour masquer les infâmes trous d'un joystick 8 voies qu'un exploitant avait mis à l'époque...
Un premier coup de "primaire anti-rouille" en bombe de la marque "Belton", j'ai passé une 2emme couche par la suite:
et 2 couches de peinture noir satinée en bombe toujours de la marque "Belton" en RAL 9005, j'ai essayé sur d'autres pièces du brillant ou du mat mais le meilleur rendu est le satiné
Au passage, j'en profite pour apprêter et peindre tout ce qui passe et qui est susceptible de rouiller
même les grilles d'aérations à l'arrière y passent, un petit coup de sablage pour enlever la rouille et un petit coup de peinture gris métal pour rester dans couleur d'origine
Avant:
Après :
Bon, le moment fatidique approche, un moment qu'on attends tous avec impatience car c'est quand même une des choses les plus importantes sur une borne, là où on pose les mimines
: Le collage de l'overlay
on y vas doucement, on est pas pressé...
je le positionne bien comme il faut, pour pas faire de conneries je me suis basés sur le trou et le oblong du joystick et sur l'alignement du panel:
et... Tadaaam !!!
Allez dans la foulée, câblage du joystick et des boutons :
et avec le joy, les boutons et les tête de vis peinte en noir :
c'est magnifique