Coucou les zenfants.
Pour ceux qui ont suivi, herosuperman a profité du bgs pour me filer un joli marquee, seul élément qui me manquait pour compléter ce joli kit :
Donc pris d’un moment de frénésie intense, je me suis dit que j’allais installer tout ça sur ma borne Roadblasters.
( pour ceux qui l’ignorent, les bornes atari system 1 sont des bornes « génériques » pour 5 jeux : roadblasters, marble madness, road runner, indy & the temple of doom, peter pack rat )
J’ai donc pris mon courage à 2 mains,( et aussi la borne) pour la sortir de son emplacement…
…afin d’accéder à la porte arrière.
Tiens, pas de porte arrière? juste un panneau en haut à dévisser … bon, en l’enlevant on devrait pouvoir déverrouiller autre chose …
Bordel, c’est tout fermé, y’a pas d’accès …
Et là, je vous assure que je suis resté facile 5 minutes derrière la borne à rouspéter en me demandant comment j’allais bien pouvoir accéder à ce satané pcb …
Et puis mon cerveau s’est rebranché « mais dis donc carotte, ça serait-t-y-pas par devant qu’il faut passer ? » ( oui, mon cerveau me parle )
J’ai donc regardé devant … tain, y'a rien...
Mais, est ce qu’il faudrait-t-y donc point se baisser ?
Argh ??? AAARGH !!! GRAAAAAAHOUHHHH !! ( donc oui, je suis officiellement un crétin qui voit pas une porte )
( eh oui, ça arrive même aux meilleurs
)
Je me suis dit après que si la borne était prévue pour plusieurs jeux, ils avaient logiquement prévus un accès facile …
Du coup les affaires reprennent, je peux changer le pcb facilement …
Test immédiat comme un sauvage car je suis impatient … tadaaaam … it’s aliiiiive.
Bon, jouer à MM avec un yoke Roadblasters, c’est pas évident
, donc on va tout installer …
Allez hop, à poil.
On se rhabille avant d'attraper froid
Et voila, tout est ok.
L'écran est très marqué Roadblasters mais ça ne se voit quasi pas en jeu, ça ressort plus sur la photo.
Curieusement, je n'arrive pas à virer les bandes noires verticales ... elles sont présente en jeu, mais pas sur celui des scores ou du staff, comme si la résolution était différente ... faudra regarder ça plus attentivement...
Ouéééé, les petits volcano buttons sont allumés, on peut jouer
Bon, malgré l'aspect quasi mint du panel, c'est injouable, les trackballs répondent très très mal.
Faudra que je regarde ça en détails, démonter et vérifier les axes.
En tout cas, c'est un bon début, je suis bien content