Auteur Sujet: Image de jeu qui saccade sur une borne Jeutel  (Lu 4609 fois)

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
Image de jeu qui saccade sur une borne Jeutel
« le: Mardi 07 Octobre 2014, 19:26:28 pm »
Bonjour à tous,

J'ai offert une borne Jeutel et un jeu (streetfighter) à ma femme pour ses 30 ans, mais nous rencontrons un problème.

Le jeu se lance bien, et l'image est très bien, mais dès qu'on lance une partie, l'image se met à saccader lorsqu'on est en plein dans le jeu (le moment où on peut agir sur les commandes en fait).

Est-ce un problème connu sur ce type de borne ou avez-vous besoin de beaucoup plus de précisions concernant la borne et le jeu pour une aide éventuelle ?

Je n'y connais rien dans ce domaine et je ne suis pas joueur moi même, mais j'aimerais qu'elle ait un cadeau qui fonctionne :\

Merci à vous et à bientôt :)

(Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit)
« Modifié: Mardi 07 Octobre 2014, 19:28:13 pm par struddel »

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #1 le: Mardi 07 Octobre 2014, 19:28:24 pm »
il faudrait que tu nous mettes des photos de ton problème ;)

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 07 Octobre 2014, 19:53:14 pm »
Donc au début l'image est normale :

Et dès qu'on est en train de jouer, ça saute :

Là j'ai refait un test, j'ai pu faire un petit combat avec l'écran stable, et dès le deuxième combat, l'image est redevenue instable.

Mais aussitôt le combat fini et l'annonce des scores, l'image redevient stable...

Hors ligne k333

• Pilier
  • *
  • J'en prendrai pour 1 dollar !
« Réponse #3 le: Mardi 07 Octobre 2014, 20:01:12 pm »
On dirait un peu un problème de synchro...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 07 Octobre 2014, 20:09:07 pm »
Ca se "désynchronise" au fur et à mesure du coup ?

Je peux y faire quelque chose ?

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 07 Octobre 2014, 20:23:41 pm »
Une problème de synchro affecterai l'image tout le temps car je ne pense pas que la fréquence de balayage soit variable pour un même jeu.

Tu peux donner des infos sur le hardware de la borne.
Est que c'est du Jamma, du MVS avec cartouche 40 milllion en 1 ou autre systeme.

Est-ce que les tensions d'alimentations sont bonnes? Surtout le 5V
Un 5V faiblard peu donner des trucs étranges des qu'on commence à tirer du jus dans les circuits.

Possible que sa soit ta platine Tube qui deconne en chauffant et affecterai quand même la synchro?
« Modifié: Mardi 07 Octobre 2014, 20:26:18 pm par Fred G5 »
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 07 Octobre 2014, 20:50:46 pm »
Alors j'ai à peu près rien compris à ta réponse mais globalement, je pense que c'est du jemma vu les photos que j'ai vues en cherchant ce mot sur google image, j'ai effectivement une grande fiche bleue et la connectque côté carte de jeu ressemble à ça également.

Une photo du jeu au cas où ça apporte quelque chose :

Pour le reste j'ai pas de multimètre donc je sais pas trop...

En tous les cas, pour les deux dernières causes évoquées, ça se règle pas, c'est que de la réparation je suppose (je demande car on aura pas le temps de faire des réparations d'ici samedi et on souhaitait l'utiliser pour une soirée retrogaming).

La personne a qui on l'a achetée nous a montré un jeu et ça fonctionnait normalement (achat il y a une semaine...)
« Modifié: Mardi 07 Octobre 2014, 20:53:22 pm par struddel »

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 07 Octobre 2014, 21:19:10 pm »
Une bien belle carte, c'est bien du Jamma  8)

Après sans multimètre sa va être difficile de tester quelque chose...

Il y'a plusieurs pistes à explorer:

Soit la carte jeu déconne en chauffant, à réparer c'est galère....

Soit une alimentation de la carte déconne en chauffant, notament le 5V, il y'a normalement un potentiomètre de réglage qui permet d'ajuster cette tension (il faut un multimètre). Vérifier aussi le +12V et le -5V.

Soit le problème se situe au niveau du châssis écran, qui en chauffant perd les pédales.
Si toute l’électronique du châssis est d'origine il se peut qu'un condensateur fasse des siennes dû à sont grand âge.
Envisager un CapKit à ce moment là
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #8 le: Mardi 07 Octobre 2014, 21:28:55 pm »
T'as essayé de régler la synchro avec le potard ? Des fois que ça soit juste au "bord" de la synchro et qu'il en faille peu pour provoquer une desynchro ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #9 le: Mardi 07 Octobre 2014, 21:31:24 pm »
T'as essayé de régler la synchro avec le potard ? Des fois que ça soit juste au "bord" de la synchro et qu'il en faille peu pour provoquer une desynchro ?

+1

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #10 le: Mardi 07 Octobre 2014, 22:03:52 pm »
Salut,

Même avis que Maître Poulpi et F4brice : le réglage de la synchro est peut-être limite... Et la vérification du +5V est également une bonne piste je pense (un écran titre peut solliciter moins de circuits, et en jeu l'alimentation deviendrait un poil juste?).

Je suis tout près de Nantes : je peux peut-être passer y jeter un œil. Mais d'ici samedi cela risque d'être tendu... File moi éventuellement ton adresse en MP et je te dirai quel serait mes créneaux pour passer ;)).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 07 Octobre 2014, 22:36:11 pm »
Ca ca serait énorme Little_Rabbit  =:))

Pour le portard c'est lequel du coup ?

J'ai fait des photos de l'intérieur (la planche à droite c'est pour maintenir le bouton enfoncé le temps que j'ouvre, et la carte de jeu à gauche est posée sur du papier craft car je vais la débrancher pour transporter la borne en voiture samedi.

J'ai l'impression que plus il y a de couleur à l'écran, plus l'écran saute, les écrans avec un gros fond noir comme l'affichage du titre ne sautent pas du tout.

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 07 Octobre 2014, 22:48:14 pm »
le potard se situe sur l'alim +5 +12V le boitier gris qui est debout a coté de ta carte photo 1

t'en as qu'un tu px pas te planter, mais sans multimetre pas touche ;)

genre le trou que tu vois ici

ou encore le bouton blanc

t'as essayé de laisser le jeu tourner un moment, genre 10 min ou plus, pour voir si ça te le fait uniquement quand c'est toi qui joues ?
« Modifié: Mardi 07 Octobre 2014, 22:54:25 pm par kaitan »

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 07 Octobre 2014, 22:56:23 pm »
Ah ok merci, oui donc je vais pas trop m'aventurer là dedans du coup  ::)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #14 le: Mardi 07 Octobre 2014, 22:59:32 pm »

J'ai l'impression que plus il y a de couleur à l'écran, plus l'écran saute, les écrans avec un gros fond noir comme l'affichage du titre ne sautent pas du tout.

Les potards en bas de cette photo permettent de régler l'image et la synchro. Donc la largeur, la hauteur de l'écran, la synchro, etc...
Quand tu tourne (doucement) celui de la synchro ça doit faire "sauter" l'image ou la stabiliser. Il y a une synchro horizontale et une verticale.

Par contre, fais gaffe où tu mets les doigts, pas touche le truc "danger" (THT) y compris quand c'est éteint et débranché.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 07 Octobre 2014, 23:11:52 pm »
J'ai tenté de régler un peu mais vu que c'est à l' aveugle puisque l'écran est de l'autre côté, j'ai fait un peu n’importe quoi et l'affichage est pire qu'avant, à mon avis je vais arrêter de toucher  :-\