Salut,
Oui, comme l'a expliqué struddel, nous ne sommes pas parvenus à un super résultat !...
J'avais regardé comme certains l'avait suggéré la masse vidéo sur la broche 14 : celle-ci était bien reliée aux autres masse sur le PCB bootleg de Street Fighter de struddel. Du reste, sur sa borne, rien n'était câblé à la broche 14 du connecteur
! Donc cette piste a été abandonnée.
J'ai vérifié le câblage du connecteur video (RVB+synchro composite+masse) et tout était en ordre.
On a testé d'autres PCB et on avait la même instabilité d'image. Tant que l'image est majoritairement sombre, on a pas trop de mal a obtenir une image stable, mais dès que l'image est plus lumineuse, ça se met à défiler, et quelque soient les réglages de la platine, il est impossible d'obtenir la stabilité.
On s'est du coup aperçu qu'en baissant les réglages de contraste/luminosité de la platine, on gagnait en stabilité. Mais c'était au détriment d'une image qui finissait par être vraiment sombre et qui manquait de pêche
.
Je pense qu'un capkit réglerait le problème. struddel m'a expliqué que la borne est maintenant partie dans la Sarthe chez ses beaux parents, destination finale de cette Zaccaria car ils ont là une salle de jeux
. Si jamais un membre Sarthois maîtrisant les capkit se trouve dans la salle, qu'il se manifeste auprès de struddel
.
A+