Auteur Sujet: Image de jeu qui saccade sur une borne Jeutel  (Lu 4599 fois)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Image de jeu qui saccade sur une borne Jeutel
« Réponse #48 le: Vendredi 10 Octobre 2014, 00:08:30 am »
gné ??? :-X
c'est "isolement" ou "galvanique" qui te fait tiquer?
Si c'est isolement, je suis d'accord, il me semble qu'on parle d'isolation galvanique.
Si c'est galvanique le souci, google te renseigne facilement sur son sens en électricité si tu veux plus de détails que f4brice n'en a déjà donnés
« Modifié: Vendredi 10 Octobre 2014, 00:10:17 am par th_vador »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #49 le: Vendredi 10 Octobre 2014, 00:12:01 am »
pas forcement c'est un souci d'ecran mais ptet qu'une pcb original pourrait fonctiponner

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #50 le: Vendredi 10 Octobre 2014, 07:39:32 am »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #51 le: Vendredi 10 Octobre 2014, 09:17:01 am »
Salut,

Ok, c'est bon signe mais je crains fort que ça soit mal barré pour samedi :\

Ben désolé mais hier soir ça a été la course (location de camionnette, Leroy Merlin, retrait de marchandises, transport, restitution de la camionnette, courses hebdomadaires, et j'en passe  :D), je n'ai pas eu de temps à consacrer à ton problème :-\ !

La piste de la masse vidéo me semble effectivement intéressante ! D'autant que la borne sur laquelle j'ai testé ton PCB est équipée d'un moniteur Videocolor VNS 20", qui lui est alimenté directement en 220V, et ne bénéficie donc pas de cette isolation galvanique présente sur ta Zaccaria !...

Je vais tâcher de trouver un peu de temps ce midi pour regarder ton PCB et sa broche 14 de masse vidéo, et je te propose de passer ce soir avec d'autre PCB pour continuer les tests :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #52 le: Vendredi 10 Octobre 2014, 18:37:12 pm »
Ok je suis dispo ce soir pas de souci :D

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #53 le: Vendredi 10 Octobre 2014, 22:20:25 pm »
c'est "isolement" ou "galvanique" qui te fait tiquer?
Si c'est isolement, je suis d'accord, il me semble qu'on parle d'isolation galvanique.
Si c'est galvanique le souci, google te renseigne facilement sur son sens en électricité si tu veux plus de détails que f4brice n'en a déjà donnés

merci  :D

bon je suis allé voir sur la BIBLE !

Hors ligne struddel

• Intéressé
  • *
« Réponse #54 le: Dimanche 12 Octobre 2014, 17:25:55 pm »
Salut à tous,

pour info, on a donc plus ou moins réussi à stabiliser l'image en baissant fortement le contraste et la luminosité de l'écran, et on a pu faire quelques parties pendant la soirée donc tout s'est plus ou moins bien déroulé pour notre soirée  ^-

Sur les conseils de Little_rabbit, o va certainement voir à changer les condensateurs pour stabiliser tout ça à un moment.

Merci pour tout en tous les cas  ^-^

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #55 le: Dimanche 12 Octobre 2014, 19:42:08 pm »
Salut,

Oui, comme l'a expliqué struddel, nous ne sommes pas parvenus à un super résultat !...  :-\

J'avais regardé comme certains l'avait suggéré la masse vidéo sur la broche 14 : celle-ci était bien reliée aux autres masse sur le PCB bootleg de Street Fighter de struddel. Du reste, sur sa borne, rien n'était câblé à la broche 14 du connecteur :) ! Donc cette piste a été abandonnée.

J'ai vérifié le câblage du connecteur video (RVB+synchro composite+masse) et tout était en ordre.

On a testé d'autres PCB et on avait la même instabilité d'image. Tant que l'image est majoritairement sombre, on a pas trop de mal a obtenir une image stable, mais dès que l'image est plus lumineuse, ça se met à défiler, et quelque soient les réglages de la platine, il est impossible d'obtenir la stabilité.

On s'est du coup aperçu qu'en baissant les réglages de contraste/luminosité de la platine, on gagnait en stabilité. Mais c'était au détriment d'une image qui finissait par être vraiment sombre et qui manquait de pêche  :'(.

Je pense qu'un capkit réglerait le problème. struddel m'a expliqué que la borne est maintenant partie dans la Sarthe chez ses beaux parents, destination finale de cette Zaccaria car ils ont là une salle de jeux :). Si jamais un membre Sarthois maîtrisant les capkit se trouve dans la salle, qu'il se manifeste auprès de struddel  ^-.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D