Salut!
Alors c'est tout simple, ton installation actuellement ne permet pas d'allumer le pc et de le maintenir allumé, je m'explique :
Un pc, pour qu'il soit allumé, à besoin d'une impulsion sur le SW de ta carte mère, le fameux bouton poussoir de ton pc.
Ce bouton, si tu le laisse enclencher, sur un pc, l'éteint de force au bout de 5 sec(10s sur certaines CM)
Hors dans ta config, ton bouton est un interrupteur, donc quand tu l’enclenche, tu arrive das le cas bouton poussoir appuyer en continu, le pc s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes.
Personnellement, je connais aucun système pour allumer un pc des qu'il est alimenté, même si certaine CM le permettent, mais sont rares.
Pour l'instant, il te reste la solution de glisser un bouton poussoir qq part, et de lui donner l'impulsion, une fois que celui ci est alimenté.
A+
Tormak
EDIT :
La solution la plus propre consiste en l'utilisation d'une multiprise maitre/esclave, tu branche le pc sur le maitre, le reste sur la partie esclave, des que tu allumes le pc avec le boutons pousseoirs, cela va alimenter la partie esclave, ou sont connecter, ton moniteur, amplis, néon etc etc ...
Et d'es que le pc se coupe, après un arret, le courant est automatiquement coupé sur la partie esclave
.
Voila, avec ça, tu vas pouvoir tout piloter à partir d'un seul bouton ! Mais celui du PC, et non celui de la prise