Auteur Sujet: :. FREEPLAY 2015 .: Saison II Région Ouest le 7/8 mars 2015  (Lu 32761 fois)

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
:. FREEPLAY 2015 .: Saison II Région Ouest le 7/8 mars 2015
« Réponse #256 le: Jeudi 12 Mars 2015, 11:43:59 am »
Bonjour :

GREETINGS a toute l'equipe de ce FREEPLAY
JUJU49---AsPiC---LITTLE_RABBIT---HOUPELA et HOUPELETTE---AJE_FR---TESTAMENT

Merci a tous pour l'accueil  ^-^ ^-^ ^-^

Des flips magnifiques , de belles bornes, superbes consoles et ordis en exposition  <:)
« Modifié: Jeudi 12 Mars 2015, 11:46:29 am par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne houpelette

• Passionné
  • *
« Réponse #257 le: Jeudi 12 Mars 2015, 12:13:55 pm »
Coucou tout le monde

Moi aussi j'ai passé un bon week-end (et mini houpela, et ma sœur aussi ^^)
Presque déçus de ne pas être resté pour démonter avec vous.

Le simulateur de moto a vraiment plus a loulou, ainsi que la demoiselle sur la seconde moto :)

hâte de remettre ça l'an prochain, et pourquoi pas se croiser de temps en temps !

Sinon, ma tactile marche bien, on a tester les jeux incorporé avant de mettre les mains dedans.
et on a pu faire des paires de paires ! (jeu de mémories avec des filles topless)

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #258 le: Jeudi 12 Mars 2015, 12:25:00 pm »
Remoi  :D :D :D :D

Pour repondre a kos71

On ne doit pas deranger le penseur  ;) ;)

;) <:) <:) <:) <:) :idee:
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #259 le: Jeudi 12 Mars 2015, 12:34:37 pm »
Salut,

Bonne idée je trouve Padawan que de mettre en avant le wip de bécanes !  ^-

GREETINGS a toute l'equipe de ce FREEPLAY
JUJU49---AsPiC---LITTLE_RABBIT---HOUPELA et HOUPELETTE---AJE_FR---TESTAMENT

Héhé, la Sentinelle en plein trip revival CPC6128 ! :D

^-^

Ça me donne une idée : l'année prochaine on pourrait faire un poste "démo", avec une programmation définie du genre :
- 10h00 "Still Rising" sur CPC6128
- 11h00 "The Union Demo" sur ATARI ST
- 14h00 "State of the Art" sur Amiga
- 15h00 "Joyride" sur ATARI 800XL
etc.

:)

A+
« Modifié: Jeudi 12 Mars 2015, 14:08:56 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne houpela

• Passionné
  • *
« Réponse #260 le: Jeudi 12 Mars 2015, 12:48:48 pm »
Si vous avez des contacts pour, on pourrai même organiser une partie demo-party !

J'ai malheureusement ni talent de dev, ni de contact chez razor1911 ou Fairlight... mais j'adore ca... Ravivons les flammes d'une guerre inachevée pour certain Amiga Vs Atari .

Ou au moins une belle intro 64k pour annonce le salon 3ieme edition ca serait d'enfert ! (vous noterez l'utilisation d'expression retro comme "d'enfer")

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #261 le: Jeudi 12 Mars 2015, 13:45:21 pm »
Gwen, aurais tu la possibilité de mettre la vidéo de TV cholet , le CR du salon mais aussi Mikebrandt lors du JT du 6 mars  8) sur Youtube comme l'an dernier ?  ;)

Et sinon: notre palefrenier préféré négociateur de pizza de bouteille de rosé  :D   ouest france du 9/3

Hors ligne houpelette

• Passionné
  • *
« Réponse #262 le: Jeudi 12 Mars 2015, 14:04:28 pm »
Faut ce méfier des démos avec planning, ça occupe quelque'un à temps plein !

Sinon, il me semble que quelques Goodies serais apprécié par les visiteurs.

Pourquoi pas prendre contact avec un magasin qui fait un peu de produit dérivé ?
ou imprimé des truc super cool comme des cordon a clefs/badges (et ouai, ca c'est trop cool) avec le nom du salon \o/

Hors ligne houpela

• Passionné
  • *
« Réponse #263 le: Jeudi 12 Mars 2015, 14:25:27 pm »
Gwen, aurais tu la possibilité de mettre la vidéo de TV cholet , le CR du salon mais aussi Mikebrandt lors du JT du 6 mars  8) sur Youtube comme l'an dernier ?  ;)

Yep ce sera ce soir.

Et sinon: notre palefrenier préféré négociateur de pizza de bouteille de rosé  :D   ouest france du 9/3

hum... j'ai pas de connaissance Electronique ! et c'est Little_Rabbit qui a géré le pong. Loin de moi l'idée de m'accaparer les honneurs que little_rabbit doit recevoir pour son travail sur le pong.
Un raccourci qui me navre.
je suis mal à l'aise. :-[

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #264 le: Jeudi 12 Mars 2015, 14:25:41 pm »
Salut,

Et sinon: notre palefrenier préféré négociateur de pizza de bouteille de rosé  :D   ouest france du 9/3

Excellent ! :D

Je vous le recopie ici : il faut immortaliser ce grand moment de "journalisme" :).

Ils ont la nostalgie des jeux de café

La Romagne - 09 Mars

Saïf de Bourges et ses amis du Mans sont venus pour partager leur passion envers les jeux vidéo et anciens jeux de café.

Baby-foots, bornes d'arcades, flippers... Regroupés en association, ces passionnés retapent les anciens jeux.

Le Rétro gaming compte de nombreux trentenaires qui ont la nostalgie des jeux de café ou jeux vidéo de leur adolescence : baby-foots, bornes d'arcades, flippers et jeux de fléchettes.

Regroupés au sein d'une association West coast Arcades, le président Julien Guédon et ses acolytes souhaitent promouvoir les jeux anciens, se faire connaître et recruter de nouveaux adhérents. Ils ont créé un forum sur internet pour aider et se faire aider pour la remise en état de leur matériel.

Gwen de Vannes vit sa passion en couple. Il a un faible pour les vieilles consoles. Grâce à ses connaissances en électronique, il a adapté un ancien jeu d'une télé noir et blanc à un grand écran.

Saïf est venu de Bourges pour aider à l'installation du salon Freeplay : « Nous avons grandi avec la série télé Ricky ou la belle vie, le point de départ de notre passion envers les jeux de café ou vidéo. Pour moi, ce sont les bornes d'arcades. Quand nous achetons un jeu, il faut avoir des talents d'ébéniste, d'électronicien, de peintre. On se découvre des talents cachés, on est un peu des artistes. »

Le salon est ouvert de 10 h à 18 h à l'espace Galerne. Un droit d'entrée de 2 € permet un accès illimité, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés. La restauration est assurée par le comité scolaire de l'école Arc-en-Ciel.

Source : Ouest France du 9 mars 2015

;)

[edit :

hum... j'ai pas de connaissance Electronique ! et c'est Little_Rabbit qui a géré le pong. Loin de moi l'idée de m'accaparer les honneurs que little_rabbit doit recevoir pour son travail sur le pong.
Un raccourci qui me navre.
je suis mal à l'aise. :-[
Oh mais faut pas !! ;) Je pense que Mikebrandt et Ccsatriani sont également ravi d'apprendre qu'ils vivent dorénavant au Mans ! :D ]

A+
« Modifié: Jeudi 12 Mars 2015, 14:29:32 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne houpela

• Passionné
  • *
« Réponse #265 le: Jeudi 12 Mars 2015, 14:30:35 pm »
En même temps t'es une de mes connaissances...

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #266 le: Jeudi 12 Mars 2015, 18:52:24 pm »
Voici la borne de la tombola , entièrement rénovée grace au soutien de Smallcab , arrivée dès le dimanche soir à destination  ^-

Hors ligne houpela

• Passionné
  • *
« Réponse #267 le: Jeudi 12 Mars 2015, 20:32:25 pm »
Le teasing sur Canal Cholet du 06 mars

et le compte rendu du 10 mars

Merci Canal cholet

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #268 le: Jeudi 12 Mars 2015, 20:42:04 pm »
Bon que rajouter alors que tout à déjà été dit...

On va faire simple: MERCI ^-^

Je ne vais pas citer de nom au risque d'en oublier mais en tout cas je suis vraiment heureux de l'ambiance que l'on as réussi à avoir sur ce salon, le but était de faire quelque chose de convivial pour les "collectionneurs" tout en restant accessible au grand public pour faire partager notre passion, je pense que c'est mission réussi ^-

Je suis également heureux de voir que nous sommes encore nombreux à vouloir partager notre passion en prêtant ou en ramenant des machines quelles qu'elles soient pour le salon ou tout simplement en venant nous rendre visite et nous donner un coup de main pour la mise en place et le ramassage. N'oubliez pas que ce n'est pas forcément la grandeur de la chose que vous faite qui défini votre engagement. Chaque petit acte apporte une pierre à notre cause ;)

Même si ce salon à demandé pas mal de sacrifice en amont et nécessité six jours éreintants je re-signe sans aucune hésitation pour l'an prochain car l'ARCADE c'est ça, des gens qui partagent une passion commune pour le JEUX :)

Encore merci et à l'an prochain pour la saison III :-*

______________________________________________________________________________________________

Je vous poste quelques photos en vrac car je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire pendant le weekend ni le temps de jouer d'ailleurs, quand tu pense au temps et au efforts physique que ça demande de réunir toutes ces machines, c'est là ou tu te dit que tu n'est pas tout net quand même ;D

Ma contribution arcadienne au salon :

Le babyfoot prêté par la société Petiot fabricant de babyfoot et billard :

Sans siège c'est mieux =:))

Ma peux commune SNK MV25 UP-0

Spectropose d'un collègue de boulot de ma maman devant son flipper, merci à lui pour le prêt :spectro:

Chelnov et son diplôme :

Et en bonus track la remise du diplôme en vidéo 8)

:-*

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #269 le: Jeudi 12 Mars 2015, 20:42:46 pm »
Le teasing sur Canal Cholet du 06 mars

J'avais oublié le vieux reboot dégueulasse du daytona  (:x

Sinon, merci pour tes photos AsPiC , ainsi que ton CR  ;)
« Modifié: Jeudi 12 Mars 2015, 20:46:22 pm par juju49 »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #270 le: Jeudi 12 Mars 2015, 21:51:57 pm »
 <:) bel ensemble de variétés, gros efforts, et bonnes idées en exergue (daytona videoprojo, vitriiiiine, vénérable Commodore !, crêpes,!!,..) .  et terrible la video collector du diplome de roadtrip  :D.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #271 le: Jeudi 12 Mars 2015, 22:18:42 pm »
Enorme la vid  de chelnov je surkif
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.