tu utilise quoi comme cable pour relier ton pc à ton écran ?
il faut que tu sache déjà dans quelle résolution le jeu se lance, et quels sont les paramètres pour ce jeu dans MAme ? (je suppose que c'est avec MAme que tu veux jouer à ce jeu Dragon Blaze)
Parce que Dragon Blaze est en 320x224 mais c'est un jeu fonctionne avec l'écran à la vertical, donc je suppose que tu devrais déjà avoir un modeline 320x224 qui fonctionne pour les jeux horizontaux.
donc pour ton problème c'est soit que le jeu se lance dans une résolution que ta carte ou ton écran n'accepte pas, soit que les paramètres de Mame ne sont pas bons. tu devrais avoir plein d'autres jeux qui ne fonctionnent pas du coup car 320x224 vertical c'est une résolution que de nombreux jeux utilisent.
Normalement si tu lance ce jeu dans sa résolution natif avec les paramètres de base, l'image sera à l'horizontal. sur ma config actuel pour lancer les jeux verticaux Capcom 1 en 384x224 il sufit que je choisisse cette résolution 384x224 dans Mame et que je mette aussi "Strech" pour pouvoir afficher l'image avec un entrelacement. Problème certaines cartes graphique n'accepte pas les résolutions "interlace".
lorsque tu es sous Windows sur ta borne dans quelle résolution tu es ?
essaie un petit logiciel Quickres, il te permet de voir et testé très rapidement toutes les resolutions installées; c'est facile de savoir quelles sont les réoslutions qui posent problèmes. si en changeant de résolution avec quickres tu as une image du genre tout brouillée il te suffit des faire échap pour revenir à la réso d'avant et tu saura que cette réso ne sera pas bonne. donc modeline à modifier : paufiner ou à supprimer.
regarde dans la config de ton frontend , l'émulateur qui lance Dragon Blaze, trouve le sur ton ordi et essaie de voir les paramètres en lançant le jeu depuis l'émulateur directement (sans passer par le frontend). regarde aussi dans le dossier de Mame , tu as un dossier ini qui contient tous les fichiers ini des jeux, trouve le fichier appartenant à la rom Dragon Blaze : dragnblz.ini , dans ce fichier tu as les paramètres du jeu.
PS: j'utilise des cartes Nvidia (je préfère les Nvidia la plage de réglages est plus large que les ATI et j'ai toujours eu que des Nvidia sous la main, y a que chez les copains que j'installe des config sur ATI mais toujours avec Soft15khz + drivers ATI de base (pas les calamity) et ça marche perfect.
Winmodeline est un très bon logiciel il créer de très bons modeline, cependant ça ne veut pas dire qu'ils seront parfait pour les jeux que tu utilise, moi je me sert de Winmodeline pour créer des modelines de base mais ensuite je copie / colle dans cet autre logiciel en line pour pouvoir paufiner tèrs finement mes modelines afin de trouver les vrai résolutions native des jeux :
http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html