Si, j'ai une N'styl, je tourne l'écran pour les shoots verticaux. Sur la photo le jeu est bien en mode tate mais j'avais pas encore tourné l'écran. joyeux
Ok je vais voir pour mettre 320x244 dans MameGui et faire l'essai.
Donc pour toi le "Game Info" qu'on voit sur la photo que j'ai mise, n'est pas bon, le jeu tourne bien en 640x480 ?
Le panneau d'info c'est pour le jeu dans sa résolution native et non en temps réel en fait.
parfait si tu as un écran rotatif dans ce cas , il faut que tu règle Mame comme ceci :
décocher "Stretch".
Mettre la résolution 320x224.
Mettre une rotation de l'écran à gauche ou droite.
maintenant faut-il encore que ton modeline 320x224 soit parfait, là est toute l'histoire et comme je ne me sert pas de calamity et vmmaker je ne sais pas ce que ça donne. je ne peux pas trop d'aider à ce niveau car j'utilise soft15khz avec un fichiers texte contenant les modelines. Après savoir si tu es en natif ou pas c'est l'œil et la connaissance qui font le reste. par exemple comparer avec de l'original ça c'est bien ça te permet de faire la différence entre les deux.
le game info t'indique simplement les informations du jeu lui même, et là sur ta photo tu peux voir que la résolution native du jeu est 320x224 @ 60.00HZ. ceci c'est seulement les informations du jeu, ce n'est pas les info de tes réglages par rapport au jeux.
c'est impossible de voir sur une photo avec l'image arrêtée si ton jeu tourne dans sa résolution native, même sur une vidéo d'ailleurs. parce quand on parle de résolution native on parle pas seulement de la taille de l'image mais on tient compte également de la vitesse du jeu (les HZ). c'est pour ça que dans le gameinfo tu as toujours la taille de l'écran : 320x224 suivi de la vitesse : 60.0000HZ
la résolution native c'est un écran fullscreen avec une fluidité parfaite du jeu, du répondant aux commandes, aucun coincements / cassure ou saccade dans le scrolling du jeux etc etc.. bref de la fluidité comme l'original tout simplement. il y a plein d'info à ce sujet sur la toile ;-)