Salut les gars,
Bon je me répète pour la troisième fois ce matin, mais cette fois-ci en créant un Topic spécifique.
Il y a une mini-révolution dans le monde de l'émulation sur écran 15 kHz (moniteurs arcade, TV en peritel RVB).
Vous connaissez tous Calamity et ses drivers windows 15kHz ?
Et bien il vient de sortir de nouveaux packs,
dont un compatible Windows 7 64 bits.
Ces nouveaux packs contenant les CRT Emudrivers, et les outils Vmmaker et Arcade OSD mis à jour permettent de créer les "
super resolutions" de manière plus facile.
Mais ce n'est pas tout : Calamity a pondu un petit outil révolutionnaire :
ATOM-15, permettant de flasher les cartes Ati avec Bios ATOM (la plupart d'entre elles).
Je viens de flasher ma HD4350 et çà fonctionne nickel, je boote en 15kHz !!! (comme une ArcadeVGA).
C'est quand même une mini révolution, fini les prises de tête pour protéger sa TV/moniteur durant les phases de boot !
Concernant les Super résolutions, c'est l'avenir de l'émulation. Elles doivent être couplées à un émulateur unique, GroovyUme, qui est une sorte de GroovyMame+groovyMess tout en un.
L'utilisation des super resolutions couplés au module switchres inclus dans groovyume doit garantir une émulation graphique parfaite à tout instant, dans chaque jeu de la terre, et en plus, avec des modelines crées "à la volée" !!
Promis, dès que j'aurai réussi à paramétrer GroovyUme dans Hyperspin, je créerai un Tuto.
Pour finir, voici le nouveau site dédié aux outils de Calamity :
Calamity