J'ai configuré le frontend à ma sauce, tout est piloté par le panel. J'ai fait simple sans fioriture graphique, je ne suis pas fan de ce genre de prise de tête, tant que ça fonctionne et que ça n'est pas moche ça me va. Les jeux Model 3 ne fonctionnent pas, le pc n'est pas assez puissant, mais j'ai les model2, et j'ai aussi installé sur Mame quelques jeux plus anciens qui me laissaient un bon souvenir ou que j'avais envie de découvrir. Pas question de trop en mettre, ça n'a aucun intérêt à mes yeux, juste une shortlist qui corresponde à mes envies de découverte ou à un attachement à mon époque salles d'arcades. Peut-être qu'un jour je changerai le PC pour les Model3, mais franchement pour le moment je n'ai pas ça en projet du tout, j'ai largement de quoi m'amuser.
Pour les jeux Mame, j'ai eu plaisir à retrouver Chase H.Q. et Out Run, auprès desquels je me suis contenté d'une poignée de hits Sega que je veux découvrir, Turbo OR, Outrunners, Power Drift, Rad Mobile, F1 Exhaust Note et Virtua Racing. Après quelques tests seuls ces 2 derniers m'ont vraiment convaincu mais je n'ai pas eu le temps de pousser. Je ne me suis pas étendu à d'autres éditeurs, car de prime abord rien ne me tente vraiment et j'ai déjà de quoi faire. Je pourrai toujours en ajouter plus tard.
Les 4 jeux Model 2 sont parfaitement émulés et excellents à jouer. Pour le moment je suis plus particulièrement attiré par Daytona et Indy 500, mais c'est les prémisses de la découverte et nul doute que Sega Rally et Touring Car vont également me plaire.
Au départ je cherchais une dédiée et son système d'origine, là ça fait beaucoup de jeux, même trop pour le temps que j'ai à y consacrer, et ça risque de se resserrer sur une maitrise de 3/4 titres grand max au final, mais le système émulation me permet de faire mon choix et ça c'est une bonne chose, en plus de m'assurer une fiabilité que je n'aurai pas eu avec un stack model 2. Et finalement sans trop connaitre les jeux autrement que de visu j'aurai plutôt axé mes recherches d'une dédiée vers Sega Rally ou Scud Race et après les premiers tests c'est Daytona, qui ne m'attirait pas du tout, que je préfère.
J’ai quand même un petit problème de géométrie que je n'arrive pas à régler (il manque quelques mm d'affichage au pourtour, pas gênant pour jouer mais un poil agacent quand même, une des deux cartes "additionnelle" avec les potards sur ma platine est manquante).
Et surtout pour que tout ça soit parfait je dois maintenant m'occuper du retour de force qui pour le moment n'est pas piloté.