Auteur Sujet: The Mighty Anubis - Ultimate Arcade II (UAII)  (Lu 6077 fois)

Hors ligne wanoo

• Intéressé
  • *
The Mighty Anubis - Ultimate Arcade II (UAII)
« le: Jeudi 16 Octobre 2014, 18:09:44 pm »
Bonjour à tous et toutes,

Dans ce post je vais partager avec vous cette petite aventure qui dure depuis 1 mois et qui va bientôt toucher à sa fin. Pour mon projet de borne à construire j'ai énormément lu d'articles, posts, vidéos et livres. Je tiens à remercier tous les WIP divers et varier qui mon inspiré et qui ont été super complets et je vais essayer d'être le plus complet possible pour, peut être, aider les futurs débutants ;).

Le budget : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UrRIKQFltz0nV_l2tfLg8EK8s9kS4FUd3eTY1nBHESk/pubhtml?gid=1478130363&single=true

Reste à Faire :
  • Le bezel
[/s]
  • Configurer encore des émulateurs pour hyperspin(~40%)

Le résultat de ce mois de travail:
Rendus 3DRendus FinalRendus final avec flash

Présentation :

Je m’appelle wanoo, je suis né à la fin des années 80 (1988 pour être exact) et ma première expérience vidéo ludique a été au travers d'une Master System 2 avec Alex kid in miracle world. Depuis j'ai gardé avec nostalgie ces moments et un jour j'ai vu que l'on pouvait fabriquer sa propre borne d'arcade, LE rêve de gosse  :-)=

Je suis ingénieur en biotechnologies végétales et je n'avais avant ce projet très peux de compétences dans le travail du bois et de l’électronique, j’apprends sur le tas, mais surtout de mes erreurs ;) Donc si j'ai pus le faire tous le monde le peux  <:)

Bref assez parler de moi, place au projet lui même, j'ai cherché pendant longtemps un design Upright qui me plaisait, j'ai fini par me décidé avec le modèle Ultimate Arcade II de chez Northcoast Custom Arcades. Habitant en France, impossible de ce faire livrer, donc il faut couper le bois soit même, et c'est plus drôle ::), j'ai trouvé les plans dans le livre de John St Clair "Project Arcade: Build Your Own Arcade Machine" (très bon bouquin au passage).

Travail du bois :

Pour cette partie je n'avais aucun outils, ni la place dans mon appartement pour couper, poncer ... Je suis donc allé chez Leroy Merlin d'Angers qui propose un espace de bricolage, où ils mettent à disposition des machines pro pour le travail du bois (Découpeuse Laser, scie circulaire, défonceuse ...) et des conseils plus que précieux, bref sans l'équipe de l'Atelier je n'aurais jamais eu cette finition (merci à eux au passage).

Le bois utilisé est du MDF de 18mm que j'ai assemblé puis peint selon le plan. Pour la couleur j'ai utilisé de la crème de couleur "Delux Valentin" noir avec une sous couche de blanc + colorant noir Luxen. Le tout posé sur 4 roulettes, car sa pèse une tonne ce bois...

Les cercles, cache enceintes et croix égyptienne on été faits à la défonceuse en réalisant un template avec la découpeuse laser, et décaisser légèrement à l'intérieur pour cacher mes rubans de LED Rouge.

Pour le cache enceinte je me suis inspiré de l'idée venant de ce site : rdowney.com

Quelques photos pour illustrer le tout :

Control Panel :

Mon CP possède 8 boutons par joueur + start + coin (je n'ai pas mis de monnayeur), un trackball, des boutons pour les flippers et des boutons systèmes. Le layout utilisé vient de ce site :Standard Japanese arcade layout

Les boutons que j'ai, n'avaient pas de rétro éclairage donc on a improvisé et dominé. Pour ce faire j'ai trouvé sur le net un pack de 100 LED ultra brillantes (14 candella) pour 4$ le tout, alimentées en 3.3V depuis une alim de PC. Le résultat est pas mal pour du homemade, à la seule exception des boutons bleus qui ne ressortent pas (il me faudra des LED bleu de même puissance pour corriger ce soucis). J'ai trouvé l'idée sur ce site instructables.

Le tout est recouvert d'une plaque de plexiglas pour protéger mon artwork. Pour faire la copie exact de mon pannel, j'ai utilisé la défonceuse et une fraise de copie, en me basant sur l'idée de Rdowney cité plus haut :

Pour l'électronique j'ai utilisé le GP-Wiz 40. Le câblage a été fait avec du câble réseau classique.

Ruban de LED :

J'ai trouvé cette idée sur une borne d'arcade homemade Aliens (source) et le résultat a été bluffant. J'ai acheté un ruban de 5m avec 300 LED rouges (20€) (coupable tout les 3 LED) et le tout est connecté à une alim de PC sur le 12V. C'est très flexible et ça se soude sans problème, il faut juste faire attention a ne pas casser la pastille de connexion, ou alors utiliser des connecteurs prévus pour mais c'est moins drôle (et plus cher).

Il me restait un bon mètre de LED que j'ai mis sur l’arrière pour donner un peu de profondeur à ma mamecab (et 3 pauvre LED sur un des ventillo, car je ne savais pas quoi en faire).
gamoovernet

Artwork & Collages des stickers :

La préparation sous sketchup, a vraiment été un plus pour le design des artworks. En effet une fois le template fait sous sketchup j'ai pus l'exporter en dwg et l'ouvrir sous illustrator. Une fois les images en 300dpi fait j'ai commander sur Pixartprinting en monomere HD avec plastification 5. L'impression est en 100dpi mais le résultat est très bien, de mon point de vue.

Je suis parti sur un thème égyptien, et qui de mieux que Le grand Anubis pour relever les vieux jeux d'entre les mort ;)

Les hiéroglyphes sont fait à partir de polices jeux vidéos trouvées sur Dafont et pour l'effet pierre taillée j'ai trouver ce tutos :

Pour le collages des stickers, la seule étapes critique fut de rabattre sur le champs du T-molding pour qu'il soit coincé sans bulles, j'ai utilisé un sèche cheveux pour faciliter le pliage comme vu sur cette video :

Not a valid youtube URL

Guns :
Je voulais une borne qui fasse le maximum pour ne pas me dire plus tard : "merde j'aurais dus penser à ça !" Donc petit investissement en plus avec 2 guns PS1 Namco G45 et les kits Aimtrak OEM + Recoil de chez Ultimarc (petite remarque sur leur fdp qui sont exorbitants...)

Après un bon lavage du plastique à la brosse à dents, l'assemblage du kit est relativement facile, heureusement j'avais garder les alim de mes vieux pc portable indispensable pour le recul (et franchement ça vaut le coup !)

Petit bruit du recul :

Bezel homemade :

J'ai enfin pus avancer sur ce point pendant les fêtes, je me suis inspiré de ce tutos : http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,17175.0.html.

J'ai utilisé du carton d'encadrement acheter chez Dalbe pour 8€ la planche.

Conclusion :

Pour un budget de un petit peux plus de 1000€ et un mois de travail je suis satisfait du résultat, certes pas parfait, mais ça reste un projet amateur.  :D

J'attends avec impatience vos remarques, commentaires, suggestion, questions et critique ;)

Amicalement wanoo  :-*
« Modifié: Lundi 12 Janvier 2015, 13:36:37 pm par wanoo »
Ma borne maison de A->Z The Mighty Anubis

Recherche aide pour écran VGA->CRT >>ICI<<

Do or do not, there is no "try" !

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
Rédaction en Cours - The Mighty Anubis - Ultimate Arcade II (UAII)
« Réponse #1 le: Jeudi 16 Octobre 2014, 20:01:17 pm »
American Style  :-\

Faut aimer le style, mais le travail du bois à l'air de first qualité  ^-
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne wanoo

• Intéressé
  • *
Rédaction en Cours - The Mighty Anubis - Ultimate Arcade II (UAII)
« Réponse #2 le: Jeudi 16 Octobre 2014, 20:47:57 pm »
American Style  :-\

Ouai, j'aime bien les gros truc  =:)), même si je vais me plaindre quand je la déménagerais ;)

Faut aimer le style, mais le travail du bois à l'air de first qualité  ^-

C'est sur que le thème Noir/Rouge/Egyptien c'est super perso mais après les stickers sont personnalisable a volonté faut juste l'inspiration.

Pour le travail du bois, en toute honneté, si j'avais pas eu accès a l'atelier de leroy merlin j'aurais été a mille lieux d'obtenir ce résultats, rien que la découpeuse laser sa aide ;)

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 16 Octobre 2014, 21:25:17 pm »
 Franchement je suis plus produit original d'habitude, arf la maladie du collectioneur bref passons  :D .... mais je dois reconaitre que c'est vraiment pas mal fait du tout et surtout bourré de petits détails sympa. 
Beau travail bravo, ton projet a été bien préparer je pense au vu de la multitude de détails présent.  ^-

Même si les truc égyptien c'est pas trop mon délire j'apprécie le travail bien fait et c'est le cas ici.

Pour compléter idéalement ta borne tu devrais te trouver les guns de maze of the king et tenter une bidoulle avec le G2N ...Je pense qu'au vu du desgn des Gun ça tombe sous le sens.  <:)

Une petite photo au cas ou tu connaîtrait pas le jeu don je parle.  ;)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #4 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 08:53:14 am »
Alors autant je n'aime vraiment pas la forme de la borne, ni sa déco (les goûts et les couleurs comme on dit...) autant il faut reconnaitre que la réalisation est superbe !
Juste un petit bémol, le câblage sous le panel m'as l'air bien bordélique ;D

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #5 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 08:56:21 am »
joli boulot
très classe les hiéroglyphes oldies   ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #6 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 10:17:03 am »
la thématique est intéressante, mais la réalisation un peu trop "bling bling" et "us massive cab" :-[

mais sinon bien  ^-

tu n'as plus qu'a mettre "big karnak" dedans  ;)
« Modifié: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:25:05 pm par maldoror68 »

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #7 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 10:36:09 am »
Salut !
Pas fan du thème mais très belle réalisation : c’est rare d'avoir en fin de production exactement le résultat des études prospectives.
Ce qui me surprend le plus c'est que le 28p à l'air tout petit là dedans... mon premier réflexe a été de me dire : il aurait pu mettre autre chose qu'un 21 pouces. ;D
Je plussoie pour les guns maze of the king. Peut être est ce envisageable de les imprimer en 3d. Ça donnerait une dernière touche... pharaonique ! ;)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #8 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 11:02:54 am »
Salut,

Bravo pour ta réalisation, on sent le truc super bien préparé, où rien n'a été laissé au hasard !  ^-

Pour cette partie je n'avais aucun outils, ni la place dans mon appartement pour couper, poncer ... Je suis donc allé chez Leroy Merlin d'Angers qui propose un espace de bricolage, où ils mettent à disposition des machines pro pour le travail du bois (Découpeuse Laser, scie circulaire, défonceuse ...) et des conseils plus que précieux, bref sans l'équipe de l'Atelier je n'aurais jamais eu cette finition (merci à eux au passage).

C'est génial ça !! Je ne savais pas que certains Leroy Merlin proposaient cela ! Celui de Nantes ne le fait pas  :'(.

En tous cas ta démarche est très originale : la plupart des WIP qu'on peut voir ici sur Gamoo sont je dirais Franco-Européen :). On utilise les tutos de Gamoo, on demande conseil à la communauté de Gamoo, on achète chez Smallcab et Starcab, etc. Alors que tu as toi cherché des infos et des produits sur toute la planète, et tu as notamment beaucoup puisé du côté de nos amis Américains ! Et cela se ressent beaucoup dans le style de la borne (gros panel, plein de boutons + trackball, etc.) ;). Ce n'est pas le style que j'affectionne, mais ta réalisation est tellement nickel (pour une première en plus !), que cela ne peut qu'imposer le respect  ^-.

Pour la pose du vinyle, il y a la méthode de l'eau + liquide vaisselle je crois ;).

À voir tes photos, ta réalisation chez Leroy MErlin a été l'objet d'un atelier publique dédié à l'arcade non ? :D

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #9 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:07:57 pm »
Yeah, c'est de la bonne grosse borne  (et je sais de quoi je parle) :D

Bon, je suis en generale le premier a critiqué les bornes multi (trackball + gun + etc...), mais si on a pas trop la place pour une gameroom complète, ca peut etre la bonne solution.

Le boulot est pas mal du tout (j'aime bien le theme)  8)

Par contre, y a pas de coindoor (ni de monayeur) comme sur une vrai borne ! Argh !
(bon l'écran est un CRT, tu as moitié pardonné).

Pour les guns, je trouve que le recoil systeme est vraiment symbolique...sans retour de culasse, c'est pas terrible :-[
(l'idée de Calybre avec les gun Maze of king est top)

PS : d'accord avec toi sur les fdp d'Ultimarc (et pas qu'eux)...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne wanoo

• Intéressé
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:10:59 pm »
Salut à tous et merci pour vos com  ^-

Franchement je suis plus produit original d'habitude, arf la maladie du collectioneur bref passons  :D .... mais je dois reconaitre que c'est vraiment pas mal fait du tout et surtout bourré de petits détails sympa.  
Beau travail bravo, ton projet a été bien préparer je pense au vu de la multitude de détails présent.  ^-

Même si les truc égyptien c'est pas trop mon délire j'apprécie le travail bien fait et c'est le cas ici.

Pour compléter idéalement ta borne tu devrais te trouver les guns de maze of the king et tenter une bidoulle avec le G2N ...Je pense qu'au vu du desgn des Gun ça tombe sous le sens.  <:)

Une petite photo au cas ou tu connaîtrait pas le jeu don je parle.  ;)

Pour les petits détails il y en une chier, entre les hieroglyphs, les dust cover personalisé, le konami code caché... Je volais une borne ou a chaque regard on ce dise "Ho j'avais pas vu ;)".

Pour le jeux Maze of the king, je ne connaissais pas ! Mais un jeux a avoir a tout prix sur cette cab :D !! Merci pour l'info surtout pour les guns, j’espère en trouver un de ces jours :).

Alors autant je n'aime vraiment pas la forme de la borne, ni sa déco (les goûts et les couleurs comme on dit...) autant il faut reconnaitre que la réalisation est superbe !
Juste un petit bémol, le câblage sous le panel m'as l'air bien bordélique ;D

Ouai c'est sur qu'un theme personaliser a fond selon mes gouts n'allais trouver son sens que chez moi :D. Après la réalisation je me suis grave appliquer (et madame surveillais et validais chaque étapes, ce qui aide).

Et oui le pannel c'est le bordel, j'ai cabler sa assez vite et grossier...  :-[

joli boulot
très classe les hiéroglyphes oldies   ^-

Merci, tu arrive a tous bien les reconnaitres? Du fait que je les fait j'arrive logiquement a les reconnaitre, mais je me demandais si une personne exterieur y arriverais ou si sa manquais de détails...

la thématique est intéressante, mais la réalisation un peu trop "pling bling" et "us massive cab"

mais sinon bien  ^-

tu n'as plus qu'a mettre "big karnak" dedans  ;)

Ouai c'est massif comme meuble, et lourd. Mais j'aime les gros truc  =:)) Le coté bling bling c'est les LED rouge nan ? J'aimerais fabriquer un system qui en fonction du son/volume sa change n peu, sans pour autemps faire Jaky tunning...

Je ne connaissais pas big karnak mais il tombe sous le sens ;) merci.

Salut !
Pas fan du thème mais très belle réalisation : c’est rare d'avoir en fin de production exactement le résultat des études prospectives.
Ce qui me surprend le plus c'est que le 28p à l'air tout petit là dedans... mon premier réflexe a été de me dire : il aurait pu mettre autre chose qu'un 21 pouces. ;D
Je plussoie pour les guns maze of the king. Peut être est ce envisageable de les imprimer en 3d. Ça donnerait une dernière touche... pharaonique ! ;)
En faite j'ai mal decouper mes deux planche du bas sur les coté, un bon 10cm en moin sous le pannel, par manque d'argent et de motive. Du coup j'ai juste redimensionner mon artwork (je ne l'avais pas encore commander) pour que cette erreur passe sans soucis.

La TV c'est bien une 28", mon seule hick c'est de ne pas arriver a la sync en 15khz avec mon laptop... C'est frustant d'avoir tout et de ne pas pouvoir jouer avec...

« Modifié: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:51:27 pm par wanoo »

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #11 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:18:25 pm »
Salut Angevin  <:)

J'irais dans le meme sens que mes collègues , pas forcément à mon gout (je suis plus Sega 90's) mais très belle réalisation  ^-
L'important est que cette borne te plaise et c'est sympa d'avoir partagé le WIP  ;)

Sinon, petit HS , je t'invite à passer au salon Freeplay 2015 pour faire connaissance et profiter

A+

Hors ligne wanoo

• Intéressé
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:30:44 pm »
Salut,

Bravo pour ta réalisation, on sent le truc super bien préparé, où rien n'a été laissé au hasard !  ^-

En tous cas ta démarche est très originale : la plupart des WIP qu'on peut voir ici sur Gamoo sont je dirais Franco-Européen :). On utilise les tutos de Gamoo, on demande conseil à la communauté de Gamoo, on achète chez Smallcab et Starcab, etc. Alors que tu as toi cherché des infos et des produits sur toute la planète, et tu as notamment beaucoup puisé du côté de nos amis Américains ! Et cela se ressent beaucoup dans le style de la borne (gros panel, plein de boutons + trackball, etc.) ;). Ce n'est pas le style que j'affectionne, mais ta réalisation est tellement nickel (pour une première en plus !), que cela ne peut qu'imposer le respect  ^-.

Ouai j'ai passer pas mal de temps sur "Build your own arcade machine", faut parler anglais, mais c'est une mine d'info et d'idée, c'est aussi pour sa que je voulais partager sur gamoo, car je sais que personne ne refera le même theme, ni meme la forme, mais plus les petites astuce des LED, des forme a la defonceuses... Qui la auron plus de chance d'inspirer les gens  :D

Pour la pose du vinyle, il y a la méthode de l'eau + liquide vaisselle je crois ;).
Alors pour la pose du vinyl, j'ai eu la chance de discuter avec un imprimeur dont c'est le metier sur mon stand a leroy merlin, il ma dit a sec, et poncer et depoussierer avant, surtout pas d'eau et autre car sinon la colle polymerisera moin bien vu que c'est de la peinture acrylique.

Du coup j'ai suivi les conseil du gars :D

C'est génial ça !! Je ne savais pas que certains Leroy Merlin proposaient cela ! Celui de Nantes ne le fait pas  :'(.
À voir tes photos, ta réalisation chez Leroy MErlin a été l'objet d'un atelier publique dédié à l'arcade non ? :D

A+

Ces Ateliers Leroy merlin, un genre de Fab Lab sans abonement, sont a l'état de projet pilote en france, celui d'Angers est l'un des premier. Du coup vu que c'est assez neuf, et que mon projet été bien préparer il m'ont proposer un Deal :

Je fait tout chez eux, je discute avec les gens et j'échange avec eux + presentation aux salon de l'habitat d'Angers, en echange de la location gratuite de l'espace de bricolage

Du coup Banco pepito, non seulement j'economise de la tune  :D et en plus je partage ma passion de l'arcade avec des gens et profite des conseils d'autre gars du coin qui ont des bornes, QUE DU POSITIF !

En plus ils ont été super sympa avec moi, même mes idée les plus folle (forme de croix egyptien), il ont dit oui utilise la decoupeuse laser, ils ont pas été avare en conseil non plus, bref une trés trés bonne expérience.

Nantes->Angers 45min de voiture sa ce fait (si tu passe dans le coin viens voir la bête en vraix, sa sera l'occaze d'une partie) ;)

PS : J'avais réalisé quelque affiche pour le stand, vous me direz ce que vous les pro en pensez  <:)

« Modifié: Vendredi 17 Octobre 2014, 14:20:51 pm par wanoo »

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #13 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:36:50 pm »
Quand tu vois le potentiel d'un CNC et d'une découpe laser... ça fait rêver quand même...  ^-
Si il y avait plus de fablab comme ça, je pense que certains wip seraient très... pimp! :)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #14 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:41:53 pm »
Quand tu vois le potentiel d'un CNC et d'une découpe laser... ça fait rêver quand même...  ^-
Si il y avait plus de fablab comme ça, je pense que certains wip seraient très... pimp! :)
Surtout pour le travail du metal (le bois y a pas trop probleme) !
Faut que je lance l'idée dans mon coin  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne wanoo

• Intéressé
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 17 Octobre 2014, 13:42:15 pm »
Yeah, c'est de la bonne grosse borne  (et je sais de quoi je parle) :D

Bon, je suis en generale le premier a critiqué les bornes multi (trackball + gun + etc...), mais si on a pas trop la place pour une gameroom complète, ca peut etre la bonne solution.

Le boulot est pas mal du tout (j'aime bien le theme)  8)

Par contre, y a pas de coindoor (ni de monayeur) comme sur une vrai borne ! Argh !
(bon l'écran est un CRT, tu as moitié pardonné).

Pour les guns, je trouve que le recoil systeme est vraiment symbolique...sans retour de culasse, c'est pas terrible :-[
(l'idée de Calybre avec les gun Maze of king est top)

PS : d'accord avec toi sur les fdp d'Ultimarc (et pas qu'eux)...
Salut,

Ouai une bonne grosse cab américain en theme egyptien avec un layout jap made in france, je suis pour l'Éclectisme (même si j'en est fait au lycée mais c'était fatiguant, surtout le saut de haie...) :D

Le multi cab est la pour 2 raison, pas la place pour en avoir d'autre (pour le moment...) et aussi que ma prochaine réalisation c'est un billard (enfin si j'arrive a convaincre ma femme :D )

Sinon pas de coindoor, car je me connais j'allais etre feignant de me baisser pour les pieces et j'aurais tous mis en freeplay... donc autemps mettre juste un bouttons :D

Le recoil, c'est sur que sans le retour de culasse c'est moins classe, mais la sensation en main et un plus, et puis quitte a commander chez ultimarc autemps y prendre pour mutualiser les FDP...

Les gun de maze of king son styler, mais je c pas ou les trouver je cherche depuis hier lol.

PS: Enfin un qui aime le theme  :-)=