Auteur Sujet: Naomi : Ou vont ces cables?  (Lu 1145 fois)

Hors ligne Moerin

• Curieux
  • *
Naomi : Ou vont ces cables?
« le: Mercredi 22 Octobre 2014, 08:35:33 am »
Bonjour,

Je possède une naomi que je souhaite la modifier en mame cab.

J'ai pour cela rassembler du matos pour la transformer :
- alim Atx pour borne pour pc
- carte mere
- carte video
- JVS Pac

J'ai fait des test (j'ai laissé l'alim d'origine de la naomi couplé avec l'alim atx pour le pc) et tout à l'air de fonctionner, je souhaite brancher tous les cables sur l'ATX. Mais il y a deux connecteurs dont je ne peux pas identifier l'utilité.

Sur cette photo sont présents les connecteurs en question, le petit à droite alimente la I/O board.

Les trois cables partent dans le pied de la naomi.

Je ne sais pas si je ne câble pas ces deux connecteurs à mon alim il y a des risques?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Mercredi 22 Octobre 2014, 08:55:04 am »
Sur l'alim type atx qu'il devrait y avoir à gauche de l'ampli son
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Moerin

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 22 Octobre 2014, 09:31:21 am »
Je l'ai enlevé, ce n'etait pas un alim d'origine mais une alim atx modifie par l'ancien proprio.

Comme on peut le voir avec les sucres sur l'alim.

Vus que sur l'ancienne alim, de nombreux câbles sont coupés, je voulais modifier une autre alim pour qu'elle puisse gérer a la fois les connectiques et celles du PC.

Ainsi, comme on peut le voir sur la photo précédente il y a deux JST 6 et 8 pin dont je ne connais pas l’utilité. Je suis débutant, alors je tâtonne. Je vous savoir si je peux continuer a tester sans que ces deux connectiques ne soient pas branchées.

Hors ligne NoFeaR

• Confirmé
  • *
  • NOAMI
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Octobre 2014, 11:45:41 am »
C'est peut être les cables pour alimenter une motherboard NAOMI

Donc pas utile pour une MameCab.

Hors ligne hikaru

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 22 Octobre 2014, 17:20:49 pm »

l'alim d’origine avec les connecteur que tu montre

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Mercredi 22 Octobre 2014, 20:10:08 pm »
voila , c'est ça que tu aurais du avoir.
Mais tu avais pourtant les connecteurs sur le domino.
Son alim bricolée n'était pas branchée ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Moerin

• Curieux
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 22 Octobre 2014, 21:04:12 pm »
voila , c'est ça que tu aurais du avoir.
Mais tu avais pourtant les connecteurs sur le domino.
Son alim bricolée n'était pas branchée ?

Si, c'est elle qui était à l'emplacement où se trouve l'alim normale qu'a posté Hiraku.

J'ai identifié quel connecteur correspond à l'I/O board, par contre les deux autres je ne vois pas du tout à quoi ils correspondent.

Je suis allez acheter un set de clef tamper torx cet après midi. Je vais remonter jusqu'a l'emplacement des câbles, mais je ne sais pas si de cette manière je vais pouvoir les identifier.

J'ai laissé tourner la borne pendant deux heures, avec les deux connecteurs débranchés, et il n'y a pas eu de  problème pour l'instant.

Petit apparté :
- j'ai branché le son au pc via un adaptateur rca -- jack comme sur ce post, par contre au bout d'un certain temps le son a disparu. J'ai fait des tests et il semblerait que la sortie son de la carte mère soient morte :'(. J'ai changé de carte mère, le son s'est mis a disparaître en cours de jeu, mais cette fois ci après un redémarrage le son est revenu, depuis je stress pas mal quant à la survie de la sortie son de la nouvelle carte mère fraîchement installée.

- l'image affichée est tordu, j'ai lu sur ce post qu'il y avait des potards du coté gauche de l’écran. Question : dois-je faire les réglages l'ecran allumé ou éteint? Ma question peut sembler stupide, c'est comme demander si le réglage sonore d'une tv derniere génération doit se faire allumé ou éteint, mais je flippe un peu car j'ai lu un peu partout que les manipulations et tripotages derrière un écran sont super dangereux.

Hors ligne NoFeaR

• Confirmé
  • *
  • NOAMI
« Réponse #7 le: Mercredi 22 Octobre 2014, 21:57:19 pm »

J'ai identifié quel connecteur correspond à l'I/O board, par contre les deux autres je ne vois pas du tout à quoi ils correspondent.

Comme écrit plus haut, ces connecteurs servent à alimenter une carte mère Naomi ou Taito Type X etc...

- l'image affichée est tordu, j'ai lu sur ce post qu'il y avait des potards du coté gauche de l’écran. Question : dois-je faire les réglages l'ecran allumé ou éteint? Ma question peut sembler stupide, c'est comme demander si le réglage sonore d'une tv derniere génération doit se faire allumé ou éteint, mais je flippe un peu car j'ai lu un peu partout que les manipulations et tripotages derrière un écran sont super dangereux.

il faut le faire écran allumé, sinon tu n'arriveras jamais a réglé ton écran  :D enfin pour les potards qui sont devant l'écran.
« Modifié: Mercredi 22 Octobre 2014, 21:59:38 pm par NoFeaR »

Hors ligne Moerin

• Curieux
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 27 Octobre 2014, 21:26:49 pm »
Merci pour vos réponses a tous les deux.

Dernière questions les potards de derrière l’écran (Parallelogram Distortion Correction, etc...) se règle avec un tournevis?