Auteur Sujet: Quelle TV 16/9 pour jouer ?  (Lu 523 fois)

Hors ligne STF

• Touriste
  • *
Quelle TV 16/9 pour jouer ?
« le: Jeudi 23 Octobre 2014, 15:56:12 pm »
Bonjour,

Je désire jouer à pleins de rail-shooter sur une TV 40/42 pouces  :D
Je précise que je possède des emps top gun et donc je peux jouer sur du LCD, LED...
Les écrans pour pc ont un temps de réponse indiqué, mais pas les TV me semble t'il.

Comment savoir si telle ou telle TV est adaptée pour les jeux-vidéo, est-ce le nombre de Hz ?

Je n'y connais/comprends rien !!!  ;D

Merci
« Modifié: Vendredi 24 Octobre 2014, 08:04:18 am par STF »

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 25 Octobre 2014, 17:41:43 pm »
Je pense que pour des rails shooter, ou la plupart des jeux d'arcade en utilisation "basique", la latence n'aura quasiment aucune influence, et la rémanence devrait être minime. Ces jeux sont loin d’être aussi rapides que les FPS PC.
Pareil pour la fréquence de rafraîchissement, les jeux d'arcade tournent de tout de manière en 60hz maxi, aucun interet a monter au delà

Le seul cas ou la latence pourait poser un souci en arcade c'est si tu joue à des jeux de baston ou des manic shooters très pointus, mais dans pareil cas, je pen,se que tu saurait que rien ne vaut le CRT
« Modifié: Samedi 25 Octobre 2014, 19:51:15 pm par madyoyo »

Hors ligne STF

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 27 Octobre 2014, 22:33:55 pm »
merci de ta réponse madyoyo, ;)

Les crt ne se trouvant plus, c'est pourquoi je m'oriente vers les technologies actuelles (led, lcd ...)
Et en + je veux du 40/42" pour commencer avec des rail-shooter et ensuite simulateur de conduite.
Mais il se peut que mon fils branche sa xbox dessus pour faire du fps, rien n'est exclu...

Bref, est ce que + le nombre de hz est élévé, meilleure sera la tv pour le jeu, ou bien faut il regarder un autre paramètre ?  :-X