Hello tout le monde !
Bon je fais ce post car j'ai besoin de vos lumières pour le dépannage de mon Monitronic Master dans mon Arca 2500. J'ai pas mal cherché avant mais ce qui revient le plus souvent sur les forums, ce sont des problèmes de défauts d'affichages. Or mon problème est tout autre, il n'y a tout simplement pas d'image.
Configuration : -Borne arca 2500 de chez Arcades Electronics.
-Ordinateur Core i3 4Go DDR3 relié sur le JAMMA origine via J-PAC.
-Alimentation et platine + tube d'origine Monitronic Master.
Essai de la borne :Je dois avant tout vous dire qu'une prise de courant a été rajoutée sur l'interrupteur principal de la borne, afin d'y brancher l'alimentation de l'odinateur (ainsi il s'allume en même temps que l'écran).Lorsque je mets l'interrupteur sur position ON, il semble que l'alimentation se fasse correctement. Les 3 diodes rouge du bloc d'alim s'allument et restent allumées jusqu'à extinction de la borne. Mon J-PAC lui aussi est bien alimenté (les boutons et joysticks fonctionnent bien sur l'ordinateur, et une diode verte est aussi allumée).
Je peux aussi entendre ce bruit de télé cathodique allumée, vous savez un son très haute fréquence (que d'ailleurs je suis le seul à entendre dans mon entourage ^^) que nos télé faisait quand on les allumait.
A ce moment là, n'ayant pas encore branché le cable VGA sur mon J-PAC (encore en 31kHz) je pensais que mon écran fonctionnait bel et bien. Mais maintenant que j'ai configuré ma carte graphique pour du 15kHz, lorsque je branche le VGA sur le J-PAC rien n'arrive à l'écran... (le JPAC à l'air de bien capter le signal puisque deux diodes sont allumées, dont SYNC OK). J'ai d'ailleurs bien mis les jumpers du JPAC sur 31kHz et 15kHz afin d'avoir aussi l'image doublée sur l'écran en 31kHz. Mais tout reste noir.
J'aimerais donc avoir la marche à suivre étape par étape pour vérifier ma platine.
Je mets quelques photos en cas où si vous voyez des trucs louches...
http://imgur.com/a/Zn7Ue