ETAPE 8 (20 Octobre 2014):Ce weekend, j'ai pu bien faire avancer le bartop. Voici donc l'avancement:
Vendredi soir, je me suis lancé sur les fixations du disque dur et de l'alimentation de la Xbox.
Tout d'abord le disque dur:
Je suis parti du support plastique original de la Xbox, que j'ai un peu retaillé. J'ai supprimé les pieds, poncé pour rendre le tout plus lisse, mis en place des inserts dans le bartop par rapport aux trous existants dans le support, et hop, un coup de vissage, et c'est fixé.
Concernant l'alimentation:
Je suis parti sur le même système sauf que ça a été plus long. Il a fallut que je découpe la carcasse inférieure de la Xbox afin de garder uniquement le nécessaire. J'ai juste retiré la carcasse métallique de la Xbox.
Au final, ça fait quelque chose de propre, et ça isole l'alimentation du bois de la borne.
Après ça, je me suis également lancé dans la mise en place du 2eme ventilo (le petit de la xbox que je conserve)
J'ai donc sorti la défonceuse pour faire le trou d'aération, puis j'ai creusé la forme du ventilo.
J'ai découpé un morceau de grille afin de "boucher" le trou, et j'ai ensuite fixé le ventilo sur le support.
Après il a juste fallut rallonger les fils d'alimentation, et hop, c'est branché!
Le samedi, je me suis attelé à la mise en place du PCB restant du lecteur DVD. Ca a pas été facile de trouver une place car les cables sont assez courts.
J'ai opté pour la solution suivantes. J'ai rajouté des cales de MDF sur le support de disque dur. Ensuite, j'ai positionné le PCB sur ces cales, et j'ai directement vissé dedans en passant par les encoches du PCB. Ça tient pas trop mal, et en plus, le "sandwich" ne prends pas de place.
Une fois cette étape terminée, j'ai remis en place l'écran afin de positionner la VGAbox et la multiprise. Manque de bol, je me suis rendu compte qu'une des alimentation sur la multiprise buttait sur le cache arrière du bartop quand j'ai voulu le positionner. Qu'a cela ne tienne, j'ai ressortit la défonceuse, et hop, j'ai réalisé une rainure dans le cache arrière. Résultat, ça ferme bien (j'ai juste un léger défaut à corriger, visible sur la 3eme photo).
Pour finir le weekend, j'ai procédé à une étape majeure de la construction du bartop: Le premier démarrage !
J'ai donc branché le tout (sauf l'ampli, car son alimentation n'est pas encore arrivée de Chine...) et j'ai démarré. Ça fonctionne !
J'ai réalisé une petit vidéo (juste pour montrer le premier fonctionnement. Désolé pour la qualité pas terrible).
Tout fonctionne correctement pour le moment. J'ai juste un problème. Lorsque j'allume la Xbox avec le bouton Power, je devrais me retrouver directement sous CoinOPS. Sauf que j'ai un écran noir. Si j'utilise le bouton Eject, la console démarre, et j'ai juste à lancer CoinOPS manuellement. Et ça fonctionne. Il faut donc que je me penche sur le problème.
Voili voilou pour l'avancement. Je vais maintenant me lancer sur le positionnement des câbles d'alimentation à l'intérieur, et surtout, sur le panel commande ^^.