Auteur Sujet: Moniteur TV et les yeux  (Lu 2191 fois)

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
Moniteur TV et les yeux
« le: Lundi 24 Janvier 2005, 20:21:50 pm »
salut, je viens de découvrir après une longue recherche sur le net votre forum qui est GENIAL  :|  

Je suis en train de me construire ma borne maisje pense aussi à ce que je vais mettre dedans.
L'écran est ma priorité : vu que les écrans de pc ne sont pas du tout adaptés et que les écrans exprès arcade sont chers j'ai voté pour un TV21". Seulement je me suis dis que la distance entre moi et la TV va être assez courte d'ou ma question : ça doit faire mal au yeux de mettre un tv dans une arcade ?

Invité

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #1 le: Lundi 24 Janvier 2005, 20:28:33 pm »
En n'utilisant pas une sortie TV de merde d'une carte video, c'est à dire en faisant une interface RVB de ton connecteur SVGA vers le péritel de la TV, le rendu sera le même que sur écran arcade (ou à peu de choses près), sachant que tu retrouveras la limitation à 15khz, donc DOS, arcadevga ou powerstrip.

Welcome  :|

[size=10]Quand tu dis une "longue" recherche, pas trop longue quand même si ???, parcequ'on est sensé être bien référencés, tu me fais peur là  :?  [/size]

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #2 le: Lundi 24 Janvier 2005, 20:32:24 pm »
ça c pour avoir une bonne qualité d'affichage mais si chez moi je regarde un film sur ma tv à 40 cm après 1h je vais avoir la tete en compote. Pas vous?

comme carte graphique tu me conseille d'acheter laquelle ?

demether

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #3 le: Lundi 24 Janvier 2005, 20:38:56 pm »
en tout cas, chez moi, au début j'étais en sortie tvout de ma geforce (prise jaune rca) , et ça me tuai le cerveau (et depuis j'en ai plus)

puis je suis passé en sortie vga vers peritel (avec un cable customisé), et là que ce soit avec powerstrip sous winxp ou avec advmame sous dos, pas de blem pour jouer des plombes...c'est 99-100%arcade-feeling (yeaaahhh)

pour ne rien gacher, j'ai une palque de plexi fumé de 25mm qui protege la tv...confort garanti sur facture.

a++++

Invité

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #4 le: Lundi 24 Janvier 2005, 20:44:15 pm »
Citation de: "Smagol"
ça c pour avoir une bonne qualité d'affichage mais si chez moi je regarde un film sur ma tv à 40 cm après 1h je vais avoir la tete en compote. Pas vous?

comme carte graphique tu me conseille d'acheter laquelle ?

Meilleur rendu = moins de fatigue pour les yeux, donc ça ira mieux  ;)

demether

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #5 le: Lundi 24 Janvier 2005, 20:46:39 pm »
et pour la carte gfx, prends n'importe quoi!  :lol:

je rigole  à moitié...faut une vieille carte, c'est une histoire de pc clock, plus il est bas, plus ta carte peut encaisser de resos lowres.

ensuite, faut matter les listes (énormes) de compatibilité des softs que tu veux utiliser (genre advancemame sous dos, ou powerstrip si tu vas sous windows)

tu verras , si tu as la carte qui va bien, que le cable est bien fait, ça va te foutre sur le cul le résultat...impressionnant de retrouver la vraie  "touche" arcade sur une tv. (tramages, lissage naturel , etc...)

quand tu balances ton premier neogeo, ça met la larme à l'oeil , tu repenses à l'epoque ou tu bavais en salle sur des jeux que tu aurais révé de posseder! (en tout cas pour moi c'est ça)

a++++

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #6 le: Lundi 24 Janvier 2005, 21:18:13 pm »
ça me donne envie de tout faire maintenant vos réponses  :D  . ok je vois ce que vous voulez dire pour la tv.

Pour le systeme, ce sera WIN2000
Voici les vieilles CG que je peux avoir
-  ASUS ATI Radeon 9200 128mb TVO
-  ati rage pro 8 mb pci
-  creative gforce mx 200 32 mb
-  Creative Labs GeForce MX420 64mb TVO PCI
-  creative labs gforce ti 64 mb tvo
-  sapphire ati radeon 7000 32 mb tvo

Vous me conseillez laquelle ?

ps: pour le cable vga to peritel ça se vend pas ?

demether

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #7 le: Lundi 24 Janvier 2005, 21:35:28 pm »
la radeon 7000  je pense(ou mem la 9200 peut etre ?.)...faudrait un autre avis, mais je crois que c'est le hardware qui se cache derriere  l'arcade vga. ça devrait etre impeccable. perso j'ai une ati rage je sias plus quoi, et ça marche impec aussi.

evite les geforce, ma geforce mx j'ai jamais put rien en faire de bon avec advancemame dos (qui est la reference en affichage 15khz)

tu vas mettre quoi comme pc derriere?
et le cable vga peritel ça se fabrique trés facilement:
http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=interfacevideo

de toute façon pour monter une mamecab, va falloir mettre les mains dans le cambouis...donc autant commencer de suite ;-)

a+++

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #8 le: Lundi 24 Janvier 2005, 21:39:43 pm »
ok je vais attendre l'avis de quelqu'un d'autre pour être sur.

Si jecomprend bien ce que tu me dis il vaut mieux que j'utilise advancemame dos que powerstrip. Le prob c'est que j'ai besoin de windows en même temps.

Sinon une fois que j'aurais fait les reglage pour le 15hz la tv va bien supporter? elle va pas me peter à la figure ?

ps: j'ai trouvé ça pour le cable http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpvga.htm

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #9 le: Lundi 24 Janvier 2005, 21:46:16 pm »
ok je vais attendre l'avis de quelqu'un d'autre pour être sur.

LOL Demether, chui sûr que c'est ton avatar qui rassure pas les gens  :?

Comme dit précédement, tu prends le schéma, tu installes powerstrip sous win et zouuuuuu c parti ... :!:

A+

PiCH

demether

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #10 le: Lundi 24 Janvier 2005, 21:47:02 pm »
non non, advancemame dos, c'est le top pour avoir les vraies resolutions antives et tout,  mais powerstrip ça marche impec aussi...et windows c'est autrement moins galere.

par contre, l'affichage de windows avec powerstrip est pas super lisible, donc n'espere pas des miracles...c'est surout en emulation que ça pete.
ensuite penses qu'  avec powestrip t'es limité en 640*480.

et sinon je pense pas que ça te pete à la gue*le, en tout cas chez moi ça l'a pas fait.
pour le cable, vérifie que c'est le meme  que sur omnicade...là t'es sur que ça marche .

a+++

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #11 le: Lundi 24 Janvier 2005, 21:53:45 pm »
ok ok, merci bien. On apprend vite ici  :!:  c trop cool comme forum !

Si une personne pourrait me dire quel est la carte graphique à prendre parmi celle proposée, voir même une autre ce serait le paradis  :|

En tout cas merci vous me reverrez vite avec pleins de nouvelles questions  !  :mrgreen:

demether

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #12 le: Lundi 24 Janvier 2005, 22:06:33 pm »
à mon avis, radeon 7000...(en tout cas ce serait mon choix pour un cab sous advancemame dos) mais elles doivent toutes plus ou moins marcher.

et pour pich: j'ai bientot mon nouvel apn, je vais pouvoir faire un nouvel avatar rigolo. Vu que maintenant, j'ai les tiffs vraiment longs, je penses faire un truc façon black metal :evil:

a++++

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #13 le: Lundi 24 Janvier 2005, 22:09:30 pm »
j'ai les tiffs vraiment longs, je penses faire un truc façon black metal

Aie aie aie :D

demether

• Invité
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #14 le: Lundi 24 Janvier 2005, 22:13:47 pm »
en plus c'est bientot carnaval non? je vais me dégotter un peu de maquillage pour faire kiss...ça va etre marrant je pense :lol:

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
Moniteur TV et les yeux
« Réponse #15 le: Lundi 24 Janvier 2005, 23:07:45 pm »
une ati radeon 7000 me semble une bonne idée aussi  :!: bcp l'utilise et arrive à de bons résultats