Auteur Sujet: Mon écran n'aime pas le panneau arrière...  (Lu 661 fois)

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
Mon écran n'aime pas le panneau arrière...
« le: Lundi 24 Janvier 2005, 23:03:12 pm »
J'ai un problème avec l'écran de ma borne : lorsque la plaque en tôle de l'arrière de ma borne n'est pas mise, tout est ok : les couleurs impec, le contraste et tout et tout...
Lorsque je remet le paneau arrière, l'écran perd ses couleurs et tend vers un espèce de violet, le contraste diminue bref, c'est pas très beau.
ça ressemble un peu lorsque l'on met un baffle près d'une TV, où le bord de l'écran devient tout violet.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène, et que faire pour y remedier ?

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 24 Janvier 2005, 23:09:20 pm »
je crois que tous les écrans ne sont pas equipés de blindage électro magnétique et donc ta plaque en tole fait interférence. Essaye plutot de mettre du bois.

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 25 Janvier 2005, 07:35:09 am »
Y'a pas un truc à toucher sur l'ecran ? c'est un Hantarec MTC9000.
Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 25 Janvier 2005, 09:24:32 am »
Regarde si ta plaque arrière ne force pas sur ta platine lorsque tu la met en place. Si oui c'est peut être de la que viens ton problème ; sinon je serais du même avis que Smagol.

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
  • Que j'en suis fier ! ;o)
    • Construction : Divxbox, Borne d'arcade et maintenant maison
« Réponse #4 le: Mardi 25 Janvier 2005, 09:49:07 am »
hello,

as-tu essayé de relier ta plaque arriere à la terre.... Il se peut qu'elle soit indirectement magnétisée par ton ecran... Tu ponces ta plaque sur un tout petit coin (pour faire un meilleur contact), tu mets une vis, une cosse et un fil (assez gros, comme un fil utilisé pour le 220V). Tu branches ton fil à la terre de ta prise electrique. Tu peux utiliser une vraie prise electrique 220V, dans ton cas, tu ne branches que le fil de terre...

:nul:  ATTENTION    :nul:   j'ai bien dit à la terre de ta prise electrique... J'en ai deja vu mettre çà sur le 220V --->  grosse chataigne assurée quand tu vas branché....

Je pense que ca devrais t'aider.... mais faut faire le test avant
De manière générale je crois qu'il faut relier un maximum de pieces en tôle à la terre.... ca evite ce genre de probleme...
Je me souviens avant quand ils ne le faissaient pas sur leurs bornes, on pouvait grace à un briquet electronique rajouter des crédits dans les salles de jeux.... On faisait une petite étincelle sur le monnayeur et ban !  entre 1 et 99 crédits d'un coup...  lol  on etait con quand on etait jeune...

Dis moi si ca marche, le test est vite fait

@+
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 25 Janvier 2005, 12:42:40 pm »
A vrai dire, j'ai pas retesté car lorsque j'ai rallumé ma borne tout à l'heure, les couleurs étaient niquel, même avec la plaque....bizarre tout ça.
Sinon, si ça le refait, je retiens : un vis sur la plaque dans un coin, branché sur la terre d'une prise quelconque et voilà....