Désolé, pas de teaser ni de roadtrip car cela c'est fait un peu à l'arrache . Un pote passe me voir et me dit " je suis allé chez des clients qui ont une vielle borne de café dans leur garage, j'ais pris une photo. Si elle t'intéresse, je les appel pour qu'il te la réserve " .
moi: "montre moi la photo " ( mode " sueur sous les bras"
) .
et là
Direct, il les appel et en route vers la borne pour faire affaire avec les proprios.
Et la voilà maintenant chez moi :
Donc état des lieux :
- panel fondu
- manque les clés
- sides plutôt propres avec quelques rayures mais rien de méchant
- Bezel nickel
- jeu non fonctionnel
- écran s'allume mais retours lignes sur écran
Un des fusibles est cramé ( celui de gauche) :
Démontage de l'alim et vérification des différents éléments contrôlables au multimètre, constat: 1 pont de diode hs et saloperie de condo tantale en court circuit donc remplacement . J'en profite pour remplacer le ne555:
Je rebranche l'alim, remplace le fusible de 2 ampères et on rebranche !!!
Le fusible ne crame pas . Mes tensions sont bonnes ( doc de l'alim trouvée
ici )
Comme l'écran ne fonctionne pas, je branche la sortie composite sur un téléviseur, la carte de jeu et j'allume :
. C'est pas bon signe .
de plus j'ai un gros bourdonnement au niveau du hp .
Je redemonte la carte son et découvre encore un condo céramique en sortie de l'ampli son avec une valeur fixe de 8Khom. Donc remplacement de celui-ci et la, plus de ronflement :
Je remplace donc comme préconisé partout le support ci du 8080 par un support tulipe
je télécharge les roms avec je pense la bonne version ( modèle de cm: SVN00010, donc rom sisv1 ), met tous cela sur des eproms m2716F1, change les cavaliers de la cpu
et la idem, toujours cet écran avec des barres verticales noires et blanches
. J'ai vraiment un doute sur à la fois la version de la rom et la positions des cavaliers de la cpu. Si vous avez une idée, je suis preneur
. merci