Ça y est le flip est enfin arrivé dans l'appart, et le jeu est "complètement" fonctionnel.
Le bilan : une partie de la MPU à refaire, la partie alimentation de la carte son à réparer. et pour le reste des soudures sèches et des fusibles à changer. Pour mon premier flipper acheté comme HS je m'en sors plutôt bien je trouve. Et voir le flip revivre c'est super gratifiant.
Il me restera à ajuster 2-3 contacts, les autres réparations ne seront que cosmétiques. Décors cassés, backglass, ...
La partie droite de l'apron était complètement piquée, mais après quelques efforts j'ai pu la récupérer, par contre les inscriptions "Bally.... " ont disparu
Le décor bleu en haut à gauche est le gros morceau qu'il me reste à faire. Il va falloir que je me penche sur les techniques de reproduction de décors. Il y a également un décor manquant au dessus de la cible centrale, juste sous le bumper du bas. Visiblement, cette pièce doit souvent être cassée car elle est souvent absente sur les photo du flip que j'ai vu sur le net.
La seconde grosse réparation à prévoir c'est le trou de peinture sur la backglass, juste au niveau de l'épaule du roi de gauche. Si vous avez des conseils pour refaire ça je suis preneur.
Ce WIP manque de photos de travail, mais je n'ai pas le réflexe d'en faire quand je bosse. :/
Vient maintenant le temps des questions.
En jouant, la bille vient souvent taper contre la vitre. Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Inclinaison du plateau trop forte/faible ?