en premier lieu il te faut un outil ou une pince à bec courbe.
L'outil de calage.
Après pour savoir si ton contact est bien calé, c'est très simple.
Tu fais bougé ce qui entraine le contact (la plaque de fer sur un relais, l'axe sur un moteur) et tu observes les mouvements de ton contacts (moi j'observe avec ma lime en tapotant sur le coté des pastilles pour savoir à quel moment le contact s'ouvre ou se ferme, mais c'est ma méthode en rapport avec mon handicap
. Toi tu te sers de tes yeux. Les contacts n'ont que 2 états :
- Ouvert : tu dois voir un intervalle entre les 2 contacts.
- Fermé : tu ne dois plus voir d'intervalle.
Quand tu fais 'joué' le support (plaque de métal du relais, axe du moteur,...) ton contact dois passé d'un état à l'autre. Le plus difficile est de deviner l’état au repos de ton contact, mais bien souvent l'art de la divination dans un flipper EM est de la pure logique. Si ton contact est poussé vers l'autre contact, il est Ouvert au repos. Si ton contact est tiré il est fermé au repos. Mais toujours fies toi à ton observation. Les premiers tu risque de te tromper, mais après ce sera automatique.
Quand tu cales un contact, ne prends jamais le calage comme acquis, il faut que tu vérifies systématiquement chaque calage. Et que tu testes chaque contact.
Un contact doit se faire accompagné au moment de la fermeture, c'est très important pour eviter des mauvais contacts.
Dans ma remise en route du Freedom, je donne l'astuce de la feuille de papier blanche, sert-en, la vision n'en sera que meilleure (j'ai donné cette astuce à mon fils qui s'en sert tout le temps).
Voila pour les premiers conseils.
Je m'efforcerais de te répondre au mieux. Ton Williams a une structure identique avec un Bally. C'est pour cela que je te renvoie souvent vers le Freedom (pour les bases).
A+
PS : j'ai oublié de te dire. Pour ton Anti Slam qui est rouillé, ce n'est pas grave. Le plus souvent pour éviter les problèmes on dessoude un des 2 fils et on le ressoude avec l'autre. Ce contact doit être fermé en permanence (il était la pour éviter les coups de genoux dans la porte). Ce qui est rouillé c'est la butée.