Auteur Sujet: wip flipper williams star pool (terminé+ photos )  (Lu 30249 fois)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
wip flipper williams star pool
« Réponse #128 le: Samedi 31 Janvier 2015, 23:19:24 pm »
Bonsoir,

Sur cette page, tu as (je pense) toutes les tailles de rivets qui existent pour les flips.

http://www.pinrestore.com/Riveting.html

C'est en pouce, et un pouce fait 2.5 cms

1/8", 5/32", 3/16", 7/32", 1/4", 9/32", 5/16", 1/2" and 9/16" (not shown). The 1/2" and 9/16"

Donc ça fait 3.12 mm, 3.91 mm, 4.69 mm, 5.47 mm, 6.25 mm, 7.03 mm, 7.81 mm, 12.5 mmn et 14.06 mm.

A toi de faire ton choix ! Et revérifie que je ne me sois pas trompé dans la conversion.

A noter qu'ils font aussi des kits, qui contiennent très certainement la bonne taille, mais c'est un peu bête d'en acheter autant pour une cible...
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #129 le: Samedi 31 Janvier 2015, 23:22:22 pm »
alors j'ai 3,60 mm environ au niveau de la tete et 2,30 au niveau du corps

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #130 le: Samedi 31 Janvier 2015, 23:29:00 pm »
Donc voici un lien :
http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TN-R0104
Tubular Steel Rivet for Playfield Rivetting - Plastics, Metal, etc 1/8 Inch Diameter Tubular Rivet by 1/4 Inch Long - used with TN-W18 Washer, and Tools TL-15DIE or TL-16 Hand Rivet Clincher
diametre : 1/8 inch = 0.125 inch => 3.175mm
long : 1/4 inch = 0.25 inch => 6.35mm

Ils seront un peu plus petit en diamètre mais comme la cible est tenue par 2 rivets si tu ne le serres pas à fond, mais suffisamment pour plaquer la cible cela devrait le faire. Laisse moi encore un peu de temps pour voir si je ne trouve pas mieux, ou quelqu'un d'autre ne trouve pas mieux.

La pince à sertir
http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TL-15DIE

Et les rondelles si necessaire :
http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TN-W18

Mais aussi :
http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TN-R0104BN
en laiton nickelé.
« Modifié: Samedi 31 Janvier 2015, 23:37:58 pm par tilowil »

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #131 le: Samedi 31 Janvier 2015, 23:49:59 pm »
merci les gars c'est cool  ^-^
ok tilowil je te laisse du temps, je suis plus à quelques jours pret et comme j'ai acheté tout et n'importe quoi jusqu'a présent et que j'ai perdu pas mal d'argent dans la bataille maintenant j'attends d'etre certain avant de passer commande!
je regarderai déjà tout ça demain a tete reposée.
merci pour vos recherches manu2 et tilowil

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #132 le: Dimanche 01 Février 2015, 01:39:43 am »
Bonsoir StanKiller,

D'apres un contact chez MarcoSpecialities, les rivets 1/8"x 1/4" sont compatible avec les large drop target du star pool.

les rivets sont aussi chez Marco au detail.

A+

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #133 le: Dimanche 01 Février 2015, 14:00:54 pm »
Salut tilowill
Ah zut et de mon côté j ai aussi cherché ce genre d impression mais toute faite a la vente visiblement ça existe pas... Car j ai pas le matos pour le faire moi même.

Pour les rouleaux, j'en ai refait pour un pote sur du papier autocollant A4 Micro Application, protégé par du vénilia transparent. Le fichier est téléchargeable sur le site de Inkochnito. On ne voit pas la différence. Par contre, je pense que c'était pour les roulaux fixes des 0.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #134 le: Dimanche 01 Février 2015, 22:05:29 pm »
Alors j ai pas trop eu le temps mais je viens de regarder les liens et je devrais enfin trouver mon bonheur cette fois grâce a vous. Je regarde ça sérieusement demain. Par contre la pince a rivet autour des 200 $ je vais devoir me débrouiller sans car pas les moyens surtout pour 4 rivets en tout.
Ben pour les scores sur autocollant je demande que ça mais je suis pas équipé pour. Pas d imprimante déjà donc ça aide pas.
Si quelqu'un a le temps et le matos pour me faire quelques bandes de score ça me depannerait vraiment. Contre rémunération bien entendu.
Merci

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #135 le: Lundi 02 Février 2015, 23:16:21 pm »
OK donc commande passée chez Marco car moins cher en fdp enfin 10 euros quand même en port pour quelques rivets ça pique lol. Enfin sur les autres sites c était 30 $ de fdp alors... Bref je vais peut-être enfin pouvoir changer mes 2 cibles si tout se passe bien! Enfin j ai u. Délai de 3 a 4 semaines avant d avoir mes rivets donc je vais pouvoir patienter en attaquant la rénovation esthétique ou alors réparer mon wild life. Bref y a encore de quoi faire lol
Merci pour votre aide.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #136 le: Lundi 02 Février 2015, 23:28:50 pm »
Hello,

Oui tu as encore un peu de boulot. fais moi signe quand tu passe sur le wild life, maintenant que tes soucis sont derrière toi ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #137 le: Lundi 02 Février 2015, 23:39:38 pm »
Ca marche ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #138 le: Mardi 10 Février 2015, 13:23:30 pm »
voilà les rivets viennent d'arriver!
par contre je sais pas encore ce que j'ai fait mais ils sont plus gros! donc je vais devoir tout repercer je pense pour adapter car je vais pas repasser une enième commande... donc j'espère que ça va le faire!
faut que je trouve aussi le moyen de le faire sans la pince!

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #139 le: Mardi 10 Février 2015, 16:17:21 pm »
Hello Stan,

Je ne comprends pas. Ces rivets correspondent aux mesures transmises. Ils sont bons en longueur au moins ?

Comme tu vas devoir démonter ton support, tu vas pouvoir utiliser un étau pour le serrage, mais il va te falloir une pièce pour éviter de marquer l'avant du rivet (du cuir épais devrais faire l'affaire), pour l'arrière, la je ne sais pas trop il faut un système qui écarte et rabatte le métal pour faire le bourrelet.
Après tu peux surement trouver la pince qui va bien en magasin de bricolage.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #140 le: Mardi 10 Février 2015, 20:56:07 pm »
Ca devrait dépasser d 1,5 mm pas plus donc ça devrait le faire. Pourtant mesuré plusieurs fois avec un pied a coulisse électronique. La différence et de moins d 1mm au diamètre mais a l œil ça parait énorme.
J ai fait un essai sur un rivet en tapant l arrière avec un tournevis cruciforme mais je suis loin d être convaincu !

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #141 le: Mardi 10 Février 2015, 22:15:36 pm »
Hello Stankiller,

J'ai cette pince

La crop a dile.

Je viens de faire mesurer entre les mâchoires de la machine de ma femme pour ses cartes, il y a 13mm et tes rivets font 6.35mm donc je devrais pouvoir te les sertir.

Donc 2 solutions :
- Tu trouves ce genre de machine(tu as le nom :D)
- Tu m'envois les pièces et je te fais l'assemblage.

A toi de voir :D.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #142 le: Mercredi 11 Février 2015, 13:15:08 pm »
coucou
d'abord merci tilowil pour ton offre  ^-^
mais j'ai plus les moyens d'investir dans une pince avec tout ce que j'ai déjà dépensé et surtout pour seulement pour 4 rivets en tout!
puis tu en fait déjà assez alors je vais pas t'ennuyer a t'envoyer le tout pour que tu le fasses!
donc j'ai essayé quelque chose pour la première.
j'ai tout repercé au diamètre des rivets, cible, porte cible et lamelle puis j'ai tapé l'arrière du rivet avec un tournevis cruciforme et un marteau.
je vous l'accorde le résultat est dégueulasse mais ça tient parfaitement bien et j'ai une cible complète maintenant!
seul bémol j'ai du légèrement tordre le porte cible car elle penche vers l'arrière maintenant et touche l'élastique quand elle remonte et comme le rivet est déchiré et bien ça va finir par couper l'elastique a la longue donc faut que j'y regarde!

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #143 le: Mercredi 11 Février 2015, 13:51:55 pm »
Salut Stan,

Effectivement l'assemblage est fait, mais vu que le surplus n'est pas ourlé, il risque de s'accrocher, d'endommager d'autres pièces et de ne pas tenir dans le temps (risque d'accrochage, d'arrachage,...).

Si je te l'ai proposé c'est que cela ne me dérange pas.  :D

A+