Auteur Sujet: wip flipper williams star pool (terminé+ photos )  (Lu 30259 fois)

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
wip flipper williams star pool
« Réponse #160 le: Lundi 27 Avril 2015, 19:20:21 pm »
Hello Stankiller,

Ton plateau n'a pas l'air si abimé que ça. Quand je redémarre un flip je commande un super kit chez patelrock.
Exemple pour le star pool : http://www.ebay.fr/itm/1974-Williams-Star-Pool-pinball-super-kit-/130597457532?pt=LH_DefaultDomain_210&hash=item1e68370e7c

Le bidon contient un produit qui nettoie mais qui polish aussi et il te fournit une microfibre nickel. Après si ton plateau s’écaille tu ne le fait pas. Il te faudra fixer ton plateau. Des membres comme Aganyte, Sir_Kayne, Gottlieb, zebassprophet ont déjà fixer un plateau il me semble.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #161 le: Jeudi 30 Avril 2015, 23:29:26 pm »
Coucou
Et bien en fait en photo il fait beaucoup plus joli et solide qu il ne l est en vrai! Du coup dans le doute je vais pas forcer dessus. C est pour ça que je parlais de cire histoire juste de donner un coup de propre. Mais je sais pas quelle cire ou pas?
Pour la peinture je sais pas encore. Je le laisserais bien d origine même si bien moche mais madame est pas vraiment d accord donc a négocier ...

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #162 le: Jeudi 07 Janvier 2016, 23:07:47 pm »
Salut.
Bon et bien depuis le temps j ai finalement trouvé un plateau en meilleur état que le mien! Comme quoi je lâche pas lol
Bon par contre il est pas complet il manque de la mécanique !dans les absents il y a les champignons, les batteurs,des contacts etc...
Mais voilà avant de commencer a démonter du mien pour mettre sur le nouveau, un doute m assaille!
Est ce que tout les plateaux star pool sont standards ? Je peux interchanger sans crainte ?
Car voilà après vérification j ai trouvé des différences ! Il y a une pièce dont j ignore l utilité différente sur les 2 plateaux. Il y a également plusieurs fils différents, pas la même couleur, pas le même diamètre des fois...
Donc je m interroge ?
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #163 le: Vendredi 08 Janvier 2016, 17:03:21 pm »
Salut StanKiller,

Normalement tous les plateaux sont identiques. Sauf si ton plateau vient d'un protoype ou d'un whiteboard (mais la tu ne les touches pas :D ).

Après sans photo des éléments qui te pose des doutes, c'est difficile de se prononcer.
Dis toi aussi que d'autres personnes avant toi on mis les mains dedans et quand on fait des réparations,c'est difficile de retrouver des fils identiques a ceux d'origine ;).

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #164 le: Vendredi 08 Janvier 2016, 17:34:16 pm »
Salut tilowil
OK déjà merci pour les infos ;)
Par contre c est quoi un whitebord ?
Voici les photos des pièces différentes. Par contre j ai pas photographié les fils lol car bcp sont différents soit par leurs couleurs ou leurs diamètres donc j espère que c est pas grave. J ai aussi remarqué une bobine orientée différemment mais je suppose que c est rien.
C est que finalement l idée de démonter plein de pièces de mon plateau qui fonctionne pour les mettre sur un autre plateau sans garantie de réussite ou de bon fonctionnement me stresse bcp.
Un coup a se retrouver avec 2 plateaux cassés...
Merci pour ton aide

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #165 le: Samedi 09 Janvier 2016, 23:25:46 pm »
Salut Stan,

Alors un Whiteboard, c'est une version du flipper avant même la version prototype.

Pour le reste, les photos.
La première c'est un pont redresseur. Pas de soucis.
La seconde je ne vois pas bien.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #166 le: Samedi 09 Janvier 2016, 23:53:23 pm »
Coucou
Ben en fait les photos montrent le même endroit des 2 plateaux. Mais la pièce est différente. Sur la première elle est grosse et carré mais sur la seconde elle est petite et ronde! C est grave?
Je sais pas a quoi servent ces trucs! Y a 4 gros fils branchés dessus.
Sinon j essaierai de faire une photo plus net.
Merci.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #167 le: Dimanche 10 Janvier 2016, 01:24:59 am »
c'est un pont redresseur, il sert a transformer le courant alternatif en courant continu. Si tu as une crainte garde le tien, mais pour faire le tranfert, il faut que tu marques tout. Ta reference est ton plateau. Puisqu'il est abimé, et que tu vas le garder en spare, tu peux ecrire dessous. pour bien reperer les pieces. Prend aussi un maximum de photos. Elle vont pouvoir te rememorer des points de montage.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #168 le: Dimanche 10 Janvier 2016, 10:38:34 am »
OK. Alors j ai un pont redresseur sur un et pas sur l autre? Ou c est juste qu ils ont pas la même forme ? Parce que si un en est équipé et pas l autre je suppose que ça va pas le faire?

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #169 le: Dimanche 10 Janvier 2016, 13:09:34 pm »
Salut Stan,

Je pense que tu en as sur les 2, mais qu'il n'ont pas la même forme, même si sur la seconde photo je ne distingue pas bien. Pour moi le premier est standard. Mais comme ton cablage de ton plateau est Ok, garde ce cablage, ces contact et relais. Vide le plateau qui est esthétiquement bon et replace ton cablage sur ce nouveau plateau. Les éléments du plateau esthetiquement correct te servira de spare.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #170 le: Dimanche 10 Janvier 2016, 18:26:59 pm »
voilà tilo j ai fait une meilleure photo de la pièce de mon plateau. c'est cette pièce qui est carré sur l autre! donc j 'espère que c'est rien et qu'elle a la même fonction de pont redresseur?
parce que je suis pas capable de tout démonter sur l'un pour mettre sur l'autre ca c 'est certain!
j'angoisse déjà de démonter batteurs,champis et les 2 rolover manquants... donc tout non!
si c'est pas bon je préfère le savoir ca évitera de perdre mon temps et de flinguer mon plateau en changeant les quelques pièces. au pire j aurais perdu 100 euros (pas donné un plateau en colissimo!!!)j ai déjà passé pas mal de temps à réparer ce qui a cassé pendant le transport ou avant.
voilà la photo
merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #171 le: Mardi 12 Janvier 2016, 01:25:21 am »
Salut stan,

A première c'est aussi un redresseur. Les fils jaunes sont les fils AC, le fil rouge le + et le fil noir le - du DC.

Il faut que tu fasses comme tu le sens.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #172 le: Mardi 12 Janvier 2016, 08:57:29 am »
Coucou
Lol ben je le sens pas du tout!
Par contre si se sont 2 redresseurs même de formes/ tailles différentes, du coup si je transfert juste les les pièces manquantes y a quand-même des chances que ça fonctionne ?

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #173 le: Mardi 12 Janvier 2016, 09:47:03 am »
Salut Stan,

Je ne comprends pas quand tu parles de pièces manquantes, alors que tu me fais voir un redresseur présent sur les 2 plateaux.
S'il te manque des éléments oui tu peux le transférer, mais a condition qu'il soit en accord avec le schéma d'origine. Ca t’évitera de transférer une bidouille qui au final te plantera le flipper.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #174 le: Mardi 12 Janvier 2016, 10:58:27 am »
Je parle des champignons, des batteurs, des rollovers qui ont été vendu avant que j'achète le plateau qui été en vente pour pièce

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #175 le: Mardi 12 Janvier 2016, 11:24:23 am »
Si ce sont des elements du plateaux, oui tu as raison  ^-.