Auteur Sujet: wip flipper williams star pool (terminé+ photos )  (Lu 30273 fois)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
wip flipper williams star pool
« Réponse #176 le: Mardi 12 Janvier 2016, 12:09:12 pm »
Voilà des photos du plateau acheté. Mais on voit mal les pièces manquantes :
- les 3 champignons et leurs mécanismes et une pile de contacts
- les batteurs et leurs mécanismes
- 2 cibles
- un rollover et sa pile de contacts
Et encore un ou 2 trucs il me semble...

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #177 le: Mardi 12 Janvier 2016, 16:21:42 pm »
Hello Stan,
Ton plateau est bien propre.
Ce que je peux dire, c'est que si c’était moi je transfèrerai le dessus de mon plateau et le dessous, car ton câblage est sur, ce qui est loin d’être le cas pour ton plateau de substitution. Mais c'est moi et je suis peut être plus a l'aise avec ce genre de pratique. C'est plus simple que d'essayer de compléter un plateau vampirisé par les pièces manquantes, avec la recherche des fils, qui ont des chances d'être trop court. Mais c'est une possibilité.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #178 le: Mardi 12 Janvier 2016, 19:30:22 pm »
Oui je confirme je dois rallonger quelques câbles malheureusement... J en ai déjà ressoudé 2 ou 3 qui été arraché s et trop court de 5 mm.
OK merci pour ta patience et ton aide. Va falloir que je t envoi une boite de chocolat a force!
Je pense que tu as raison mais je vais encore réfléchir un peu car je pense pas être capable de tout transférer de l un a l autre. La tache me parait monumentale et je serais pas comment m y prendre et par ou commencer etc... Puis il me semble que l arbre de fils de masse est même agrafé directement sur le plateau.
Bref je vais me motiver

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #179 le: Mardi 12 Janvier 2016, 21:53:49 pm »
Salut Stan,

ce que tu prends pour la tresse de masse, c'est l'inverse, c'est l'arrivée du +6,3v. la coupure se fait par la masse.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #180 le: Mardi 12 Janvier 2016, 22:31:27 pm »
MDR j ai encore tout faux lol

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #181 le: Jeudi 14 Janvier 2016, 22:47:48 pm »
tout, peut etre pas :D

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #182 le: Samedi 30 Janvier 2016, 23:20:12 pm »
Coucou
J ai une autre idée donc une autre question ! Est-ce que je suis obligé de prendre des champignons ,des batteurs etc...de Williams star pool pour completer mon second plateau ou des pièces d'un autre modèle de Williams du début des années 70 peuvent convenir ?
Parce sinon y a peut-être moyen de trouver les pièces sur d autres modèles pour pas trop cher.
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #183 le: Samedi 30 Janvier 2016, 23:56:53 pm »
Bonsoir Stan,

Voici une très bonne question :D .

Oui tu peux prendre des éléments compatibles sur d'autres plateau. Les batteurs Williams sont presque toujours les même sur ces vieux plateaux, pour le reste il faut que tu regardes.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #184 le: Dimanche 31 Janvier 2016, 00:11:53 am »
OK merci.
Donc 4 options :
-1 je laisse comme c est mais j ai acheté le plateau pour rien alors.
-2 je transferts les pièces manquantes de l un a l autre au risque que ça fonctionne pas ou pire je que flingue les 2 plateaux.
-3 je transferts la totalité du premier plateau sur le second . mais la je suis pas capable.
-4 essayer de trouver des pièces Williams compatibles pour compléter le second plateau. Comme ça aucun risque de flinguer le premier.

Voilà ou j en suis.
Tu connais un plan tilowil pour des pièces détachées ?
Merci.
PS: avec le temps que je mets a réfléchir a cette histoire de plateaux j ai eu le temps de me refaire une table cocktail de A a Z en partant d un vieux meuble vide. Je cogite trop lol.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #185 le: Dimanche 31 Janvier 2016, 00:59:27 am »
Non malheureusement pas de bon plan pour des pièces detachées. Va voir les exploitants, ils peuvent avoir des vieux flip, des vieux plateaux,...

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #186 le: Dimanche 31 Janvier 2016, 10:50:50 am »
OK merci je vais voir.
Donc je vais essayer soit le choix 2 ou 4.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #187 le: Dimanche 31 Janvier 2016, 15:14:40 pm »
tu as acheter un plateau, le minimum est de t'en servir ;).

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #188 le: Lundi 08 Février 2016, 23:47:06 pm »
Coucou
Oui c est sur!
Donc j ai pris le choix 2.
J ai donc commencé ( pendant 3h quand-même) a mettre les pièces manquantes, de l ancien sur le nouveau. J ai déjà mis les 2 batteurs et tout leurs systèmes mais il faudra que j y regarde car les batteurs sont plus sur le même niveau! Un réglage je suppose !?
Puis j ai aussi installé 2 champignons et leurs systèmes.
Mais pour le troisième ça va être galère car les fils sont trop court mais surtout complètement décolorés et 2 fils ne sont pas d origines et pas de la bonne couleur donc je sais vraiment pas comment je vais faire...
Donc de mémoire il me reste:
- un champi
- remettre les batteurs de niveau
- 2 rellovers
- 2 cibles
- toutes les ampoules
- les élastiques
- les décors
- les plaques en métal (j ai mangé le nom)
- les portes pour la bille (connait pas le nom)

Et surtout espérer que malgré la pièce différente et tout ces fils différents et pas d origines que ça finisse par fonctionner. Mais c est loin d être gagner!

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #189 le: Mardi 09 Février 2016, 00:38:16 am »
 ^-^

Bon choix.

Je te rassure tu as toujours ce genre de mauvaise surprise  :D c'est ce qui fait le fun de ce genre de transfert.

Pour les fils, avec un multimetre en sonnette tu dois y arriver. Tu as le plan, tu as les fils sur le plateau OK, tu connais donc la destination de ton fil, et bien sur le nouveau plateau tu te mets a la même destination et si ton fil est différent tu testes chaque fil pour touver le bon.

^-^

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #190 le: Mercredi 10 Février 2016, 22:34:41 pm »
Coucou
Alors voilà après 3 jours a transférer les pièces manquantes et celles en mauvaises états, a trier les fils , a les rallonger car la plupart étaient trop court, puis j ai trouvé d autres trucs qui allaient pas au fur et a mesure que j avancais mais bref j ai fini!!!
Donc premier essai=

Bon c est encourageant car y a des signes de vie! Puis pas de fumée ni pettage de plomb donc c est un bon début! Car avec tout ces fils différents et la pièce différente je doutais...
Bon par contre j ai quelques dysfonctionnements malheureusement.malgré pourtant que j ai fait les choses biens.
J en ai déjà résolu 2.
Je ferais un listing demain des problèmes.
Par contre pour commencer j ai perdu de la puissance dans les batteurs ! Moins de pêche, du mal a monter la bille en haut du plateau.
Je pense peut-être a un mauvais réglage des contacts des batteurs car je sais pas comment ça se règle ! A quel moment/distance le contact doit s ouvrir etc... C est con mais je suis même pas certain d avoir remis les batteurs aux bon niveau car je me rappel plus de leurs positions exact.
Voilà, des conseils ?
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #191 le: Jeudi 11 Février 2016, 01:01:10 am »
Bonsoir Stankiller,

^-^ ^-^ ^-^

Superbe boulot.
Pour ton problème de puissance des batteurs, tu n'as pas graisser les fourreaux et plongeurs ? Vérifie qu'il ne soient pas dur quand tu les bouge à la main. sinon il faut que tu règles correctement l'axe bobine-plongeur un petit décalage et c'est plus difficile.

A+