Auteur Sujet: wip flipper williams star pool (terminé+ photos )  (Lu 30271 fois)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
wip flipper williams star pool
« Réponse #208 le: Lundi 15 Février 2016, 16:55:23 pm »
OK merci je vais le refaire pour voir. J avais déjà essayé mais je rate forcément un truc!
Par contre quand je touche les cibles a l unité pas de problème. Ca déconne seulement a la remontée des 4. Et pas tout le temps. Le genre de pas aléatoire que je déteste !!!
Je vais vérifier le spinner central mais c est en dizaines les points je sais plus combien exactement.
Merci

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #209 le: Lundi 15 Février 2016, 16:59:20 pm »
J ai oublié de te demander est-ce que tu sais quel contact marque les points sous les cibles ?

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #210 le: Lundi 15 Février 2016, 18:18:22 pm »
Franchement, comme ça non je ne sais pas quel est le contact. Je peux te le dire en regardant la documentation du flipper et en fonction de la couleur des fils. Vu le positionnement des 4 cibles lorsqu'elles remontent elles doivent forcement créer une secousse. Tapote ton plateau tu devrais réussir a déclencher les points aléatoires.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #211 le: Lundi 15 Février 2016, 19:03:06 pm »
Bon en fait c est le caca!
En regardant combien marque le spinner central je viens de m apercevoir qu'il va de 10 en 10, de 90 a 00 il change de centaine normal quoi mais de 20 a 30 il change aussi de centaine!!! C est quoi ce bazard ?
Il change deux fois de centaine via le spinner central après 20 et après 90...
Peut-être est-ce lié avec mon problème de point fantômes et est-ce une autre panne?
Je suis usé

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #212 le: Lundi 15 Février 2016, 20:01:45 pm »
 :D Prend un peu de repos. Passe a autre chose. Tu y reviendras un peu plus tard.
Normalement le changement de centaine se fait dans le fronton avec ton unité de comptage (les rouleaux). tu dois avoir des bandes qui comptent 10 points, essaie avec elles aussi. Essaie aussi si sur le player 2 tu as le même comportement.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #213 le: Lundi 15 Février 2016, 20:42:39 pm »
Lol trop tard pour le repos car j ai enlevé le plateau et il est au milieu du billard maintenant.
C est dingue car j y ai pas du tout touché au fronton hormis pour débrancher la broche du plateau c est tout!
J espère que c est pas a cause d un câblage différent entre les 2 plateaux ou une bidouille car je reviens pas en arrière maintenant !
J espère vraiment que c est pas ça.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #214 le: Lundi 15 Février 2016, 21:35:59 pm »
le test des bandes et du 2eme joueur te le diras.
les broches sont standard.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #215 le: Lundi 15 Février 2016, 22:00:17 pm »
OK je te dirais ça dés que je l aurais remonté pour le test.
OK pour les broches mais comme les 2 plateaux ont déjà été bidouillés visiblement car plusieurs couleurs et diamètre de fils différents même au niveau des broches justement ! Donc j espère qu'il y aura pas une incompatibilité...
La je refais une énième vérification.
Merci pour ta patience , va vraiment falloir que je t envoi une boite de chocolat

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #216 le: Lundi 15 Février 2016, 22:14:13 pm »
 :D t'inquiete je t'enverrai la note à la fin quand les 2 flips seront ok.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #217 le: Mardi 16 Février 2016, 21:52:44 pm »
Bon alors j ai repassé pendant des heures tout le plateau! J ai recoupé et ressoudé quelques fils effiloché, revu les fils, revu les contacts, changé quelques ressorts fatigués, re nettoyé le tout et toujours pareil!!! Rien de mieux purée ça me rend dingue...
Le seul truc c est que quand je mets la vitre et verrouille le lock bar j ai quasiment plus de point fantômes a la remonté des cibles alors que si je les enlève y en a +. Soit c est une coïncidence soit ça vibre moins avec la lock bar. Pourtant j ai cogné partout sur le plateau assez fort et j ai jamais provoqué le phénomène...

Pour le changement des centaines 2x par cycle avec le spinner ça fait exactement pareil player 2.

Par contre avec la bande des 10 points en bas c est normal pas de problème la centaine change après 90. ( player 1 et 2)

Par contre je me suis aperçu avoir le même problème avec la bande des 30 points en haut!!! 2 changement de centaine par cycle de 0 a 9.

En plus le mauvais changement de centaine fini par bouger d endroit car il est intervenu plusieurs fois d affilé entre 20 et 30 après plusieurs fois entre 70 et 80 et pour finir plusieurs fois entre 80 et 90...
C est a rien y comprendre !?  Je trouve pas et n y comprends strictement rien.

C est grave docteur???
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #218 le: Mardi 16 Février 2016, 23:38:47 pm »
Bonsoir StanKiller,

J'ai vu ton message. Je remets toutes les informations à plat et je reviens vers toi.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #219 le: Mercredi 17 Février 2016, 00:07:48 am »
OK chef merci ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #220 le: Vendredi 19 Février 2016, 15:54:58 pm »
Coucou
En attendant de localiser les pannes je m occupe des douilles et du plateau.
La ou la bille passe a chaque fois qu'on l éjecte ça a fini par faire un scillon profond(voir photo) et du coup la bille quand elle monte en haut du plateau soit elle y reste bloquée soit elle suit le scillon comme dans un rail toujours de gauche a droite.
Du coup la question , il y a t il une technique officielle pour remédier a cette usure prononcée ?
Ou faut il seulement bourrer de pâte a bois au risque de faire moche ?
Merci

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #221 le: Vendredi 19 Février 2016, 16:00:25 pm »
Moi je dirais pâte à bois légèrement teintée + poncage léger.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #222 le: Vendredi 19 Février 2016, 16:43:23 pm »
+1 Pate à bois teintée, en faisant une légère bosse, que l'on poncera ensuite pour remettre à niveau une fois sec. Je cherche toujours ce qui pourrait te causer ces 300 points fantômes. Pour le moment je ne vois pas.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #223 le: Vendredi 19 Février 2016, 17:27:10 pm »
OK merci les gars.
Par contre ce qui m inquiète le plus tilowill c est l histoire de la centaine qui change 2 x lors d un cycle de dizaine avec le spinner et la bande des 30 points! T as une idée pour ça? À part un mauvais câblage je vois plus...
Pour les points fantômes ça peut être 100 ou 200 ou 300 points d un coup ça dépend c est aléatoire.
J ai vraiment besoin d aide please