Auteur Sujet: wip flipper williams star pool (terminé+ photos )  (Lu 30262 fois)

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
wip flipper williams star pool
« Réponse #224 le: Vendredi 19 Février 2016, 21:56:00 pm »
Bonsoir Stankiller,

Concernant tes changements de points de 30 en 30 points, 000>030>060>090>120>150>180>210>240>270>300

Plus je tourne tes problèmes dans tous les sens, moins je comprends les problèmes que tu rencontres.
je pense qu'il va falloir prendre 1 problème après l'autre et une petite video de ton problème.

Je te propose de commencer par ce problème sur le 30 points. Tu enclenches une partie, tu ne lances pas ta bille et à la main tu déclenches 1 fois par une fois les 30 points. As tu l'enchainement ci dessus ?

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #225 le: Vendredi 19 Février 2016, 22:40:48 pm »
OK je ferais une vidéo alors.
Oui j ai fait a la main, j appuie un coup = 00030 j appuie un second coup et la centaine change = 00160 , j appuie une troisième fois = 00190 , une quatrième fois = 00220 la centaine a encore changée mais c est normal car après 90. Par contre la centaine qui a changée a 00160 elle c est pas normal car ça aurait du mettre 00060. Voilà et après ça decale, ça va changer après 50 ou 60 etc...
Même principe avec avec le spinner mais de 10 en 10...
00010 / 00020 / 00130 / 00140 / 00150 / 00160 / 00170 / 00180 / 00190 / 00200 / 00210 / 00220 / 00230 / 00340 etc...
Donc la ça a buggé a 00130 et a 00340.
J essai d être le plus clair possible mais pas évident mais avec les chiffres jr pense que c est mieux non?

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #226 le: Samedi 20 Février 2016, 00:33:40 am »
Oui.

Pour reprendre tes exemples (30 par 30 pts) entre la 3eme et la 4eme touche, c'est tout a fait normal. En effet 190+30=220. Ce qui me gêne c'est effectivement le changement entre 030 et 060 qui devient 160. Par contre le changement peux avoir lieu entre 030 et 040 ou entre 040 et 050 ou entre 050 et 060.

On va faire plus simple. Tu enlèves les élastiques, Tous.  Si les élastiques viennent de chez Patelrock ils ont la taille écrite dessus, sinon vérifie ou laisse l’élastique proche de son emplacement.

Une fois tous les élastiques retirés, tu relances une partie.
tu actionnes un contact 30 pts brièvement, 1 fois, puis une seconde fois, voire une troisième et une quatrième fois (toujours le même sans toucher au autres). tu stockes les résultats de chaque touches au niveau du score. Tu relances une partie et tu fais pareil pour chaque contact, et tu notes le résultat. Ça fait faire beaucoup de test, mais je t'explique pourquoi ce test.
Ce qui m’étonne c'est la transmission de l'information de passage à la centaine supérieure. En effet En allant de 10 en 10 ce changement se fait entre 020 et 030, mais pas entre 220 et 230. Dans la logique si après 020 on a 130, après 220 on devrait avoir 330, or ce n'est pas le cas.
Pour confirmer cette hypothèse lorsque l'on active 30 pts par 30 pts. Le compteur à rouleau ne passe pas à 030 direct, il doit d'abord aller à 010, puis à 020 et finir à 030 pour se figer, or on a vu en allant de 10 en 10 que après 020 on a 130, alors pourquoi en 30/30, on a bien 030 et pas 130 ? Ce qui me fait éliminer un problème dans le rouleau de droite (dizaine). Du fait que tu as le même problème en 30/30 et en 10/10, mais pas au même endroit (du rouleau), j'en viens a supposer que tu as soit un contact qui fait n'importe quoi, soit un fil qui touche ou le pire un contact de relais qui pose un problème.

Donc fait le test en premier pour chaque contact, et peut être qu'un contact te donnera la solution.
Pffff ! j'espère que mon explication est claire et la réflexion qui va avec tout autant. :D

A+
« Modifié: Samedi 20 Février 2016, 00:41:36 am par tilowil »

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #227 le: Samedi 20 Février 2016, 01:14:02 am »
OK je vais faire tout ça et une vidéo aussi car pas simple a expliquer.
Oui entre 20 et 30 ça passe a 130. Après entre 120 et 130 ça passe a 230 et ça suit la logique un moment puis a force ça se dérègle ça va être entre 260 et 270 pour donner 370 etc... C est aléatoire en fait , ca va rester un moment entre 20 et 30 puis passer a plus puis revenir a 20... C est pas logique!!!
Et suivant que ça intervient entre 20et30 ou 80et90  j ai pas le même relais advance qui s active. C est soit le premier relais ou soit le second ! Et des fois l araignée de l advance unit tremble sur place(je sais pas su c est normal)
Par contre quand la mauvaise centaine s active y a toujours un bruit supplémentaire qui se fait entendre!
Je précise bien que j ai touché qu au plateau. Mais bon les coïncidences ça peut arriver.
Et j ai conscience que le problème et pas simple a comprendre. Je commence a maîtriser un minimum le sujet, j ai résolu plein de problèmes tout seul mais la ça défît tout logique !!!
J espère que c est pas une incompatibilité de plateau  car les 2 ont eu des réparations au niveau des fils...

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #228 le: Samedi 20 Février 2016, 01:32:28 am »
Il faut déterminer le lieu du problème pour réussir à le réparer. Peut être une mauvaise soudure, ou un fil mal raccorder.
demain sera un autre jour.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #229 le: Samedi 20 Février 2016, 13:38:10 pm »
Voici les problèmes en vidéo

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #230 le: Samedi 20 Février 2016, 13:56:10 pm »
Salut tilowill j ai tout enlevé les élastiques , décors etc pour commencer le test que tu m as demandé, après la vidéo.
Et avec le test je viens de m apercevoir qu'il n y a pas que le spinner et les bandes des 30p du haut qui deconnent avec les centaines ! Mais aussi les 2 relover a droite et gauche des batteurs et les boutons sur lesquels la bille passe en haut a gauche du plateau, même délire !!!
Et le point commun a tout ça c est que tout c est trucs il y a marqué spinner advance devant !
Les points ou il y a pas marqué spinner advance fonctionnent parfaitement.
Donc déconne tout ce qui correspond a spinner advance.
Cette info va t elle nous aider? Ou je m emporte lol

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #231 le: Samedi 20 Février 2016, 16:02:27 pm »
Salut Stankiller,

Ta vidéo a été très instructive, même s'il me manque une information. la vue du spinner quand tu le tournes et quand tu appuies sur les 30 points. Pourquoi cette question ? car je pense que quand tu appuies sur un "Adv Spinner", la position ou se produit ton souci est toujours la même. D'autant que, et la vidéo est importante, on entend bien la commande des centaines à cause du son joué.
Je ne connais pas l'implantation des éléments placé sous le plateau, mais si le spiner unit est sous le plateau, vérifie le si tu ne l'a pas déjà fait. Regarde aussi sa position au moment ou la centaine est changée. Je pense que c'est lui qui transmet une mauvaise information.
De plus en regardant le schéma les 10 pts sont commandé par, entre autre, par le spinner relay. Le 100Pts est quand à lui commandé, entre autre, par le Advance relay. Or le Advance relay peut être commandé par le spinner unit, plot 4. Donc soit le comportement est normal, car ton spinner unit est en position 4, soit il faut que tu règles ton spinner unit pour que ce comportement devienne normal.
Tout comme les 2 boutons Advance bonus te crédite aussi de 100 Pts.
Vérifie quelle lampe est allumée quand les centaines change par le spinner (hors changement 90>00) et tu devrais changer de centaine toujours sur la même lampe. Le décalage est dans le temps deviens logique. puisque tu marques des points par d'autres contact.
A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #232 le: Samedi 20 Février 2016, 23:11:20 pm »
Merci bcp tilowill.
J ai bien lu ton message et me suis mis a la recherche du spinner unit , j ai fait le tour du flipper plusieurs fois mais je trouve rien avec écrit spinner unit! Désolé je suis un boulet. Ca ressemble a quoi?
J ai juste trouvé un relais = spinner relay
Et un autre relais          = advance spinner
C est les 2 seuls trucs que j ai vu écrit spinner...

Effectivement la mauvaise centaine apparaît toujours sur la même étoile/lumière bien vu. C est l étoile bleutée sur laquelle j ai posé l élastique ( les autres étoiles sont blanches et une rouge et je sais pas pourquoi celle-ci est bleutée). Voir photo=

Voilà et pendant le fonctionnement normal du spinner central j ai ce relais qui s active = spinner relais

Et quand c est le tour de la mauvaise centaine qui arrive j ai toujours ce spinner relais qui s active mais j ai aussi le advance relais qui s active en même temps et bing mauvaise centaine !

Voilà donc l activation de ces 2 relais en même temps arrive pendant la mauvaise centaine mais maintenant est-ce que c est normal ou pas moi j en sait rien...
En + j ai perdu la doc du flipper (de toute façon j y comprends rien)

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #233 le: Dimanche 21 Février 2016, 01:15:54 am »
 ^-^
En fait tu as 2 etoiles differentes une bleue en milieu de parcours du Spinner et une rouge en fin de spinner.

La regle du jeu :

et plus precisement

Le spinner unit

et l'eclaté

Voila.

Donc d'après la règle le spinner avance le bonus toutes les 5 positions.

Donc je dirais que nous sommes dans un fonctionnement normal.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #234 le: Dimanche 21 Février 2016, 01:22:29 am »
Purée c est la fatigue et l epuisement ou tu es entrain de me dire qu il y a pas de panne??? Donc ça fait des jours que je cherche pour rien c est ça ?
Si c est ça je suis vraiment trop con...

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #235 le: Dimanche 21 Février 2016, 01:37:17 am »
Non tu n'as plus la doc pour te servir d'elle comme reference.

Pour retrouver la doc de ton flipper fais un clic sur cette phrase.

C'est que tu as trop le nez dedans. Il n'y a pas de soucis :D Et non tu n'as rien d'un idiot (pour ne pas réemployer ton expression ;) ).

Passons aux vrais problèmes maintenant, quand tu tires sur la tige en métal qui est sur le coté et que la bille se trouve devant et que tu relaches d'un coup cette tige, la bille est envoyé dans le flipper  =:)) ok  :fleche:

trop tard je suis loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn, très loin :D.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #236 le: Dimanche 21 Février 2016, 10:11:20 am »
Mais lol. C est gentil de me remonter le moral ;) et si j avais fini par trouver ma doc que je cherche depuis 3 jours maintenant  bref... Le mal est fait.
Le plus triste dans l histoire c est que l ancien plateau devait fonctionner comme ça du coup et je m en suis jamais aperçu malgré des centaines de parties !!! Comment j ai raté ça !?
En tout cas t es un chef merci bcp et désolé pour le temps perdu.
D ailleurs j ai envie de te faire un cadeau ! Cherche tu ou collectionne tu des jeux vidéo rétro ou même moderne? Car je recentre ma collection sur les consoles seulement et me sépare d une bonne partie des jeux.(plusieurs centaines) donc t en a bien gagné 2 ou 3 lol. Sinon je t envoi au moins une boite de bonbon ;)

Bon par contre avant de passer encore pour un idiot on est bien d accord au début de la vidéo je prends 100 points juste au lancement de la partie sans rien faire, c est une panne?
Parce que quand les cibles remontent soit il se passe rien (normal) soit des fois je prends 100points ou +.
Il me reste que ça en dysfonctionnement ?
Encore merci tilowil

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #237 le: Dimanche 21 Février 2016, 11:01:04 am »
Hello StanKiller,

Non tu as bien une panne à la remontée des cibles.

Petit test :
tu éteins ton flip avec les cibles en position haute. Tu baisses la cible A à la main, tu allumes le flip, tu lances la partie , 100 pts fantômes ou pas. Tu renouvelles le test avec la cible B, puis la C et enfin la D. Lesquelles te donnes 100 pts fantômes à la remontée ? ensuite parmi les cibles qui te rajoute 100 pts, est ce que tu as 200 pts fantômes ?

Je pense que tu comprends le test.

Fait bien l'ensemble des tests les un après les autres et celui qui suit après.

Maintenant quand tu lances la partie, tu baisses une cible qui te donne 100 pts a la remontée, te donne t elle 100 pts à la descente ?

J'ai mon idée, qui sera confirmé ou pas par ce test.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #238 le: Dimanche 21 Février 2016, 20:29:42 pm »
Coucou tilowil
Alors en fait ce matin j avais déjà démonté le plateau avant de voir ton message. Car j ai changé une dizaine de douilles foireuses pour me détendre lol
Et au passage j ai écarté un peu plus le contact d un bumper et aussi celui d une cible. Bilan je viens de jouer 1h sans le moindre point fantôme  :-)=
A voir dans le temps mais c est peut-être bon enfin!
Donc sur le plateau il me reste juste le sillon a boucher et changer la plaque avec les 15 douilles dessus sous les billes car les douilles sont toutes foireuses et ça fait sapin de Noël lol
Donc normalement sauf imprévu je devrais moins te prendre la tête lol
Et après je demonte tout et je refais toute la peinture. Mais comme j ai déjà fait sur le wild life ça devrait pas poser de problème.
En tout cas c est un gros plaisir d y jouer maintenant avec son beau plateau et surtout avec les nouveaux réglages il est très puissant et nerveux c est plus du tout pareil c est vraiment génial. Je pensais pas qu'un électromécanique puisse être si rapide.
Le seul truc c est que maintenant des fois la vitre prend des coup de bille tellement fort que j ai peur qu elle explose lol c est possible ? Déjà arrivé?

Sinon t as pas répondu, jeux ou bonbon ou pineau?  ;)

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #239 le: Dimanche 21 Février 2016, 21:32:09 pm »
 :D
Bonsoir StanKiller,
Je suis sur un forum d'entraide, alors j'aide quand je sais :D. Après je te dirais simplement zero Alcool, Sucre interdit et une logithèque phénoménale (Ma liste), même si tous les jeux ne sont pas encore enregistrés, mais j'ai des jeux pour chaque machine et la ce ne sont que les consoles.
Quand tu boucheras le sillon pense à bien bomber ta retouche, pour l'aplanir au ponçage hyper fin.

Profites bien de tes Flippers, et si tu as d'autres questions un petit message sur le Forum.