Oui.
Pour reprendre tes exemples (30 par 30 pts) entre la 3eme et la 4eme touche, c'est tout a fait normal. En effet 190+30=220. Ce qui me gêne c'est effectivement le changement entre 030 et 060 qui devient 160. Par contre le changement peux avoir lieu entre 030 et 040 ou entre 040 et 050 ou entre 050 et 060.
On va faire plus simple. Tu enlèves les élastiques, Tous. Si les élastiques viennent de chez Patelrock ils ont la taille écrite dessus, sinon vérifie ou laisse l’élastique proche de son emplacement.
Une fois tous les élastiques retirés, tu relances une partie.
tu actionnes un contact 30 pts brièvement, 1 fois, puis une seconde fois, voire une troisième et une quatrième fois (toujours le même sans toucher au autres). tu stockes les résultats de chaque touches au niveau du score. Tu relances une partie et tu fais pareil pour chaque contact, et tu notes le résultat. Ça fait faire beaucoup de test, mais je t'explique pourquoi ce test.
Ce qui m’étonne c'est la transmission de l'information de passage à la centaine supérieure. En effet En allant de 10 en 10 ce changement se fait entre 020 et 030, mais pas entre 220 et 230. Dans la logique si après 020 on a 130, après 220 on devrait avoir 330, or ce n'est pas le cas.
Pour confirmer cette hypothèse lorsque l'on active 30 pts par 30 pts. Le compteur à rouleau ne passe pas à 030 direct, il doit d'abord aller à 010, puis à 020 et finir à 030 pour se figer, or on a vu en allant de 10 en 10 que après 020 on a 130, alors pourquoi en 30/30, on a bien 030 et pas 130 ? Ce qui me fait éliminer un problème dans le rouleau de droite (dizaine). Du fait que tu as le même problème en 30/30 et en 10/10, mais pas au même endroit (du rouleau), j'en viens a supposer que tu as soit un contact qui fait n'importe quoi, soit un fil qui touche ou le pire un contact de relais qui pose un problème.
Donc fait le test en premier pour chaque contact, et peut être qu'un contact te donnera la solution.
Pffff ! j'espère que mon explication est claire et la réflexion qui va avec tout autant.
A+