Auteur Sujet: wip flipper williams star pool (terminé+ photos )  (Lu 30264 fois)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
wip flipper williams star pool
« Réponse #240 le: Dimanche 21 Février 2016, 21:57:43 pm »
Pas de sucre , pas d alcool alors des sextoys ? Lol ;)
Je sais que tu demandes rien , je sais que c est de l aide mais laisse moi quand même ton adresse en MP,enfin fait comme tu veux lol ;)
Encore merci chef.

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #241 le: Dimanche 21 Février 2016, 22:20:21 pm »
Maintenant que tu en as fait 2, le prochain ce sera quoi un Gottlieb, un Williams, un Bally ? Car c'est bien connu, jamais 2 sans 3 :D.

Bon amusement sur tes 2 flips  ^-^.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #242 le: Lundi 22 Février 2016, 00:39:44 am »
Si il y a troisième alors ça sera le dernier. Un electronique et il faudra absolument un multibilles et au moins une rampe c est le minimum et a petit prix bien-sûr ! Et que tu puisses m aider en cas de problème lol

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #243 le: Lundi 22 Février 2016, 03:25:24 am »
Non mais en attendant de trouver un électronique, tu peux attraper d'autres EM, Les remettre en route et les revendre maintenant que tu as compris comment faire  ^- et avec le delta entre l'achat, les pièces et la revente tu pourras même te payer un Médiéval ou pire encore (pire au niveau prix :D )
Au niveau électronique je ne connais que les système 80B Gottlieb. Tout le reste m'est pour le moment inconnu.

Sais tu que tu as des EM Multibilles, par exemple le Bally Fireball tu peux jouer a 3 billes en simultané et il a le flipper-zipper. Bally a souvent été en avance sur son temps niveau Flipper. et Bally ne te changera pas trop des Williams. lien ipdb : http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=852

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #244 le: Lundi 22 Février 2016, 11:38:05 am »
Oui je commence a m y retrouver et maitriser un minimum le sujet si on oubli mes recherches de pannes inexistantes lol (double kick wild life et bonus de 100p star pool) mais il faudrait que quelqu'un m apprenne a lire les schémas, doc etc... Car sans ça je cherche partout du coup! Les schémas c est vraiment du chinois pour moi! Puis j ai pas d atelier/garage sinon j aurais bcp aimer faire des restos/ventes.
D ailleurs sinon j ai celui-ci pas loin de chez moi mais électronique sans multi ni rampe.

http://www.leboncoin.fr/vi/928184235.htm

Non je savais pas qu'il existait des EM  multibilles tu viens de me l apprendre :)

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #245 le: Lundi 22 Février 2016, 22:48:13 pm »
bah l'annonce est déjà désactivée.
J'ai la chance d'avoir, entre autre, une formation d’électrotechnicien, donc lire le schéma c'est simple. Bally a souvent mis en oeuvre dans ces flippers des innovations pour l’époque. Tu n'as pas que le FireBall d'EM en multiball, même si la notion de Multiball est une licence Williams. Bally en a fait 10. Le FireBall, le Big Valley, Four Million BC, the wiggler, etc . Après il y en a peut être d'autres (chez Williams aussi , mais pas chez Gottlieb), je ne les connais pas.

Le monde du Flipper est riche de ses innovations, et les comprendre et les restaurer est vraiment du pur bonheur.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #246 le: Lundi 22 Février 2016, 23:10:42 pm »
Ah oui c était un dolly parton fonctionnel a 250€.
Moi j ai une formation de cuisiner donc j ai pas appris a lire les plans mais les recettes lol et du coup je suis pas foutu de visualiser le plan sur le flipper et je comprends rien des inscriptions bref je vais m y mettre avec l aide de google.
Je vais donc surveiller les Bally et ça tombe bien j ai pas cette marque ;)
Bon comme tu veux pas de kdo alors encore un gros merci pour ton aide , ton temps et ta patience c est super sympa.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #247 le: Lundi 22 Février 2016, 23:26:56 pm »
Merci, C'est la plus belle des récompense de savoir une nouvelle machine de sauvée et un proprio heureux de s'en servir. :D
Tu verras Bally c'est comme les Williams.

Au prochain Flipper Alors. :)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #248 le: Mercredi 02 Mars 2016, 23:13:41 pm »
Coucou
Bon en attendant de passer a la suite , pour gagner de la place et surtout pour me faire la main j ai entièrement démonter mon ancien plateau (voir photo) et je tâcherai de le restaurer, ça me fera de l entraînement sans stress important.

Par contre j ai une question. Aucun de mes plateaux, star pool et wild life ne sont protégés. Pas de mylar,pas de vernis , pas de vitrification etc... Et je compte pas en mettre!
Mais existe t il un produit, une crème, une cire? Efficace sur ces vieux plateaux fragiles, histoire de protéger un minimum de l usure et éviter qu'ils s abîment plus! Voilà une protection légère quoi?
Car j ai passé des heures a lire des posts divers et c est pas clair !
Des oui et des non pour la cire, des risques de réaction avec la cire willmax etc... Donc du coup je m y perd...
Et je veux pas acheter n importe quoi et risquer d abîmer la peinture déjà fragile !
Ou alors laisser comme ça sans rien?
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #249 le: Mercredi 02 Mars 2016, 23:48:44 pm »
Salut StanKiller,

Si ta peinture n'est pas écaillé, tu nettoies bien ton plateau avec un produit style Novus. Perso j'utilise un produit particulier qui est fourni a chaque fois que j’achète un jeu d’élastique chez Patelrock. Je passe une première couche pour nettoyer, puis une seconde couche que je laisse reposer sur le plateau une nuit avant de le frotter avec vigueur et une microfibre rouge. Pour presque finir je passe ce produit une troisième fois la il repose 24h, puis c'est a nouveau frottement de dingue. Le plateau ressort comme un miroir. Regarde le plateau du Hot shot. Si ton plateau part en jeu ensuite j'y ajoute ma touche perso, je vaporise sur mon chiffon du renov'plastic et je frotte le plateau avec en essayant de n'oublier aucun endroit. Tu vas me demander pourquoi. Simplement a cause du teflon contenu dans ce produit qui rajoute un film de protection supplémentaire, mais en plus le teflon fait glisser la bille encore plus vite. et après tu as un flip a bille super sonique :D. Le dernier point je l'ai appris avec mon pote le pro. ton plateau est vraiment beau et il est rapide. Aucun plateau n'a de mylar ou de vitrification chez moi (hormis le genesis, mais c'est celui d'origine)

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #250 le: Jeudi 03 Mars 2016, 08:49:59 am »
Merci tilowil tu m as convaincu ! C est exactement ce genre de protection que je cherche.
J ai déjà passé un polish fin pour micro rayure de Leclerc.
Maintenant je voudrais faire comme toi.
Y a moyen d acheter du produit magique sans les élastiques ? Car les miens sont neuf.
Tu peux aussi me donner la marque ou une photo de ton renovplastic stp ?
Comme ça si je prends pareil pas de risque et un résultat parfait
Merci.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #251 le: Jeudi 03 Mars 2016, 09:07:44 am »
Salut Stankiller,
Pour le produit, contacte directement Pat. Il est super sympa. Je pense que ca ne devrait pas lui poser de problème.

Pour le Renov'plastic, c'est celui de Cora (supermarché Match du coin), malheureusement c'est une chaine du nord. Donc je pense que le même genre de produit existe dans les autres supermarchés. Tu fais un essais sur la peinture blanche (endroit qui ne se voit pas) et tu attends 24h pour verifier que c'est ok.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #252 le: Vendredi 04 Mars 2016, 22:44:33 pm »
OK merci je vais voir ça avec lui alors.
As tu deja essayé la cire carnauba ou as tu un avis sur ça ?
Et le willmax ? Je sais pas il parait que ça peut foirer sur les vieux plateaux...
Je vais d abord voir avec le gars de ton lien mais je me renseigne sur tout ;)
Sinon aujourd'hui j ai mis la pâte a bois dans le sillon et je ponce demain.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #253 le: Samedi 05 Mars 2016, 10:59:04 am »
Salut Stankiller,

Non je ne connais pas ces produits.

N'oublie pas de bien bomber ta pate à bois (retractation et poncage).

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #254 le: Samedi 05 Mars 2016, 13:30:44 pm »
OK.
Oui j ai fait comme tu m as dit ;)
Bon visuellement c est pas complètement ça, car j ai pris le synthobois le plus rapprochant niveau couleur mais c est différent quand même !
Par contre niveau jeu ça change tout car la bille coince plus et ne va plus de gauche a droite systématiquement et ça c est cool!!!

Je voulais savoir sur ton flacon de produit magic fourni avec tes elastiques , y a quelque chose écrit dessus? Une marque, une référence, une composition etc ?
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #255 le: Samedi 05 Mars 2016, 13:52:16 pm »
Non juste patelrock all in 1.

Je pense que Pat achete ca en gros et rempli ses bouteilles.

A+