Ben ce qui est bizarre, c'est que ca fait sauter le plombs sans que tu mette le courant...
Moi, je me dis que pour faire sauter les plombs , il faut obligatoirement qu'il y a du courant quelque part.
Hors, si ta borne est eteinte quand tu branche , la seule source de courant pourrait etre le PC. Le JPAC est a alimenté par le PC. Meme si le PC est hors tension mais avec la prise brancher, le JPAC est quand meme alimenté (du moins avec une connection PS/2 ,avec USB je sais pas,mais il y a des chances que ce soit pareil).
Donc si ca pete pas avec le PC debrancher. J'essayerai dans un premier temps de brancher le JPAC sur un autre port USB.
Ensuite, j'essayerai de changer le cable USB. (il y a peu etre des croisés et des pas croiser??? ).
Ensuite bon j'essayerai quand meme une PCB jamma sur la borne (sans le jpac) pour voir si ca viendrait pas du connecteur JAMMA.
Et comme ca par elimination, tu arrivera peut etre , si ce n'est a resoudre le pb, au moins a le localiser!. Ensuite si ca vient du JPAC tu demande a Andy.
A+
Youk