Auteur Sujet: configuration Mame/QMC2 sous Ubuntu  (Lu 1617 fois)

Hors ligne oaken

• Touriste
  • *
configuration Mame/QMC2 sous Ubuntu
« le: Jeudi 06 Novembre 2014, 20:46:58 pm »
Bonjour à tous!

J'ai testé une mamecab chez un amis et depuis, j'en veux une ^^.

Je me suis donc dégoté un vieux PC pour installer XP (parseque je me débrouille plutôt bien) et, aprés quelques peripécies, me voilà sous Ubuntu. Bon, je suis vraiment pas un expert de cette OS mais si c'est le seul moyen pour avoir un émulateur correct, alors c'est partie. je trouve un petit tuto : tuto de p3ter

Alors je le suis étape par étape comme un bonne élève et un fois installé, une question, comment ça marche???

alors mes problémes sont les suivants:

MAME: J'ai télécharger des roms sur emupassion (sur les conseils de p3ter) mais à chaque fois que j'essais d'en démarrer un, j'ai un message qui me dit "the selected game is missing one or more requiered ROM or CHD ...." je sais pas ou trouver les CHD, du coup je peux pas faire mes premiers test T_T

J'ai tenté de télécharger une ROM de Romstation(road rash megadrive) il n'apparait pas du tout dans la liste des jeux mame (ainsi que kega fusion). c'est parseque ça vient de romstation ou parsque kega et mame ne vont pas ensemble?

QMC2: quand je mets à jour ma liste des jeux, j'ai une quantité affollante de "jeux" qui ne démarre pas. (affichage d'un écran noir pendant 1/2secondes).
la réaction est la même avec les jeux que j'ai téléchargé sauf que je voi l'écran plus longtemps avec un pourcentage. arrivé à 100% je reviens sur qmc2.

Alors? y a encore de l'espoir que j'ai une borne ou je dois abandonné car je part de trop loin?(de toute façon j'abandonnerai pas).

Merci d'avance pour vos réponses .......... et votre patience.

Bon jeux à tous

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
« Réponse #1 le: Vendredi 07 Novembre 2014, 19:08:44 pm »
salut,