Oui c'est quoi ton projet fou neo ? Voilà la question que mes amis et certains gamoo me pose depuis un moment. Let's go.
Dans notre chère ville de Metz longtemps endormie, mais qui se réveille enfin, il existe un lieu de création ouvert aux artistes, aux asso, aux entreprises innovantes dans le multimédia et les jeux video. Cet endroit fournit un lieu de travail adapté à tous les résidents pour permettre de réaliser leurs projets dans de bonnes conditions. J'y ai donc accès pour entreposer, restaurer et exposer certaines de mes bornes et flippers.
Ce lieu était une "friche industrielle" et plus précisément l'ancien dépôt de bus de la ville de Metz. Certains ont déjà compris en lisant ces quelques lignes j'imagine !! Et oui le projet fou et de transformer un bus en salle d'arcade ambulante
Mais il ne s'agira pas seulement d'y installer quelques bornes. Le projet est beaucoup plus ambitieux !! L'extérieur du bus sera redessiné par un artiste et l'intérieur sera complètement redéfini. Ce qui en fera une "oeuvre d'art". Un bien grand mot me direz vous pour un simple bus, mais la cerise sur le gâteau est que ce bus sera exposé à la biennale de Venise, qui est une des plus grandes manifestations sur l'art contemporain .
Depuis quelques années les jeux video sont enfin reconnus par les milieux artistiques , rien que la présence de Pac Man et quelques autres jeux au Moma de New York prouve bien le retournement de veste de certains bien pensants. Ce projet de bus le prouve une fois de plus.
Voila la béte !!!
Je vais donc vous faire partager l'évolution du projet.