Moi je boycotte.
Ca c'est dit.
J'aime pas que les jeux reste sous blister, mais ça c'est mon truc, j'aime bien prendre plaisir à déballer et voir le contenu.
Ce que je dis à ma femme pour ma collection, c'est que je participe à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique. Ce n'est pas qu'une blague, j'aime redécouvrir ce que j'ai eu/vu gamin ou simplement découvrir ce que je n'ai pu avoir.
Aujourd'hui, le jeu vidéo est devenu un vrai phénomène culturel, cela n'est pas réservé à quelques ados boutonneux. Le jeu vidéo fait partie de la culture, au même titre qu'un livre ou de la musique. Les jeunes se plaisent à découvrir leur histoire et j'aime à penser qu'il nous plaît à nous de le leur faire découvrir.
Il n'y a qu'à voir dans les salons organisés, la lumière dans les yeux des bambins.
C'est comme si on rêvais un jour de monter dans une voiture d'époque, un proche en achète une (sous blister ?) et on n'a pas le droit de poser ses fesses dedans.
J'ai une collection à la maison et même si je fais attention en lui expliquant, ma fille de 5 ans à le droit de toucher, découvrir.
L'autre jour que mon beau-père est venu la garder, elle l'a fait monter dans les combles (là où il y a mes consoles et quelques ordis) pour lui faire voir la "jolie collection" de son papa. Je trouve ça chou. Et le plus fort, c'est qu'elle à pris une petite voiture de mariokart pour la mettre dans la poche de son grand père et en lui disant de la mettre dans sa collection à lui (il a des petites voitures) et chut...
Je regarde le catalogue et je veux pas dire mais déjà page 2, les mini classics sous bisters à 50€... Si je ne me trompe pas, on en trouvais à à peine 10€ en grande surface il y a peu.
Les lots de jeux NES européens... à 200€ les 8 ou 150€ les 7
2500€, non mais 2500€ les 2 jeux NES parcequ'ils sont sous blister. M'enfin si y en a qui sont prêt à les lâcher...
Le FIFA soccer MS à 50€ parceque vendu qu'au Brésil
Je suis presque "déçu" par le Monnwalker qui n'est qu'à 100€.
Bref, m'en fout, rester entre vous et je vous souhaite bien du plaisir.
Pour moi une passion ne vaut que si elle est partagée. Un jeu c'est fait pour jouer.
Alors on peut vouloir la boite pour faire plus joli sur l'étagère (c'est mon cas) sans forcément être obligé d'y mettre une fortune si ?
Et si j'ai bien compris, puisque c'est une vente aux enchères, les prix du catalogue ne sont que les prix d'appels...
Sans rancune, amusez-vous bien