salut les amis,
galère continue encore avec la swing ... la platine vient " de me lâcher "
j'ai une des synch qui merde...
quand je l'ai rallumé il y a quelque jours , j'ai déjà tel a spectroman qui m'a expliqué certain truc avec la synchronisation entre les Pcbs.
la platine en question :
j’essaie de comprendre mais à priori il y a 2 potars important pour régler cette fréquences et je pense que 1 est mort ou déconne
le H.Hold et le H.phase ou une mauvaise soudure sur le composant qui sont associé aux potar
symptôme :
à savoir : quand j'ai tel sepctroman , d'un coup l'image l'image c'est stabilisé quand j'ai touché un peu a tout les potar devant .
Ensuite j'ai transporté la borne dans ma salle de jeu et la REbelotte l'image déynscrho...
et impossible de la restabiliser et d'ailleurs a la force quelle défile comme ca et que je touche les potar pour essayer de stabilisé l'image, la platine ce mets en sécurité et l’écran coupe , je dois éteindre et rallumer la borne pour avoir de nouveau l'image.... (a la fin de la vidéo (plus de batterie) la platine c'est foutu en sécurité donc au bout de 1:20 de désyncrho... ensuite si je rallume ca coupe au bout de quelque seconde. quand on me vois toucher au potar c'est le H.hold ultra sensible d'ailleurs mais il est sensible quand celui a coter ne répond plus (H.phase)
ensuite hier quand je suis revenu 1H après j'ai allumé , et j'ai récupéré l'image et le potar H.phase fonctionnait et comme par magie , l'image c'est restabilisé. après même pas 10 minutes allumé, on voyait des saut de désyncrhonisation ,et d'un coup Rebelotte l'image c'est désyncrho et le potar H.phase ne fonctionnait plus, quand. j'ai coupé la borne , je l'ai rallumé , l'image est revenu stable, même pas 30 secondes c'est de nouveau déynscrho , et ensuite impossible a retrouver une image stable....
alors je pense a une soudure sèche ou le potar d'une des syncrho H.phase mort , car quand l'image était stable et que j'ai replacer la borne et rabaisser le capot , l’image a sauté (désyncrho) et est revenu aussitôt. et quand des fois je tapoté dessus ça sautait aussi.
merci d'avance pour cette borne maudite
edit :
si je suis ce que le mec "arcade80s" dot ca serai sur la petite carte le probleme ici :