Auteur Sujet: [RESOLU] probleme platine ms8-26sg  (Lu 1717 fois)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
[RESOLU] probleme platine ms8-26sg
« le: Dimanche 16 Novembre 2014, 16:42:05 pm »
salut les amis,

galère continue encore avec la swing ... la platine vient " de me lâcher "

j'ai une des synch qui merde...

quand je l'ai rallumé il y a quelque jours , j'ai déjà tel a spectroman qui m'a expliqué certain truc avec la synchronisation entre les Pcbs.

la platine en question :

j’essaie de comprendre mais à priori il y a 2 potars important pour régler cette fréquences et je pense que 1 est mort ou déconne

le H.Hold et le H.phase ou une mauvaise soudure sur le composant qui sont associé aux potar

symptôme :  

à savoir : quand j'ai tel sepctroman , d'un coup l'image l'image c'est stabilisé quand j'ai touché un peu a tout les potar devant .
Ensuite j'ai transporté la borne dans ma salle de jeu et la REbelotte l'image déynscrho...
et impossible de la restabiliser et d'ailleurs a la force quelle défile comme ca et que je touche les potar pour essayer de stabilisé l'image, la platine ce mets en sécurité et l’écran coupe , je dois éteindre et rallumer la borne pour avoir de nouveau l'image.... (a la fin de la vidéo (plus de batterie) la platine c'est foutu en sécurité donc au bout de 1:20 de désyncrho... ensuite si je rallume ca coupe au bout de quelque seconde. quand on me vois toucher au potar c'est le H.hold ultra sensible d'ailleurs mais il est sensible quand celui a coter ne répond plus (H.phase)

ensuite hier quand je suis revenu 1H après j'ai allumé , et j'ai récupéré l'image et le potar H.phase fonctionnait et comme par magie , l'image c'est restabilisé. après même pas 10 minutes allumé, on voyait des saut de désyncrhonisation ,et d'un coup Rebelotte l'image c'est désyncrho et le potar H.phase ne fonctionnait plus, quand. j'ai coupé la borne , je l'ai rallumé , l'image est revenu stable, même pas 30 secondes c'est de nouveau déynscrho , et ensuite impossible a retrouver une image stable....

alors je pense a une soudure sèche ou le potar d'une des syncrho H.phase mort , car quand l'image était stable et que j'ai replacer la borne et rabaisser le capot  , l’image a sauté (désyncrho) et est revenu aussitôt. et quand des fois je tapoté dessus ça sautait aussi.

merci d'avance pour cette borne maudite

edit :

si je suis ce que le mec "arcade80s" dot ca serai sur la petite carte le probleme ici :

« Modifié: Lundi 17 Novembre 2014, 17:19:19 pm par marcus600 »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
probleme platine ms8-26sg
« Réponse #1 le: Dimanche 16 Novembre 2014, 20:09:09 pm »
il est clair que tu as un faux contact quelque part.....pour ca, quand ta syncro est bonne..."tripote" la carte ou le potar en les secouant legerement et appuies dessus et tu verra a quel moment ca saute ;)
The old school Gamer is back

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 16 Novembre 2014, 20:22:11 pm »
en faite a priori non ca fait plus rieu maintenant :( ca veux plus jamais ce stabilisé et a priori c'est cette fameuse carte :/ introuvable , mais le mec qu'il la réparé il a changé 3 micro condo , faut avoir le matos pour le faire aussi

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #3 le: Lundi 17 Novembre 2014, 09:50:01 am »

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #4 le: Lundi 17 Novembre 2014, 09:54:43 am »
en tout cas la piste semble bonne:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=41111&hilit=synchro

Pour info cette petite carte se trouve également sur des châssis ms8 comme ceux des astro city (les premières, pas les new). Ils doivent en avoir à la pelle chez arcade.am peut être?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 17 Novembre 2014, 11:41:23 am »
Salut Kaneda , merci de l'info très intéressante car justement Yannick m'a parlé de cette carte également sur un autre poste que j'ai fermé car je m'étais trompé de Section.il m'a dit que c'est très dure à trouver.

et justement sur le lien de Neo-Arcadia c'est Yannick en question  : )
,
par contre j'ai un doute sur  la petite carte En question car il y en a  2 ,celle qui est entouré rouge sur la photo ci dessus que j ai trouvé sur youtube que le mec a reparer , ou celle qui est juste derrière les potar RGB que yannick m a parler. Faudrai confirmation de la carte sur le coup , je vais prendre tout ça en photo ce soir et vérifier la carte par rapport a la photo sur NA

« Modifié: Lundi 17 Novembre 2014, 16:26:22 pm par marcus600 »

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 17 Novembre 2014, 17:06:20 pm »
à priori c'est une soudure sèche , et c'est bien la carte entouré en rouge, en bougeant la carte de gauche a droite allumé ca ne fait rien , mais si j'appuis fortement dessus hop stabilité de l'image si je relache ca repart en couille ,  j'ai refais les soudures de la platine mais ça fonctionne pas , j'en conclu que ça doit être au niveaux des soudures des pattes de la carte sync

donc , je vais dessouder la petite carte de la platine , pour pouvoir refaire les soudures des pattes de la carte correctement , je vous tiens au courant
 ;D

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 17 Novembre 2014, 17:17:13 pm »
Bon bha c est répartie. ....

Ne pas ce fier au testeur.... en mode continuité aucun problème ,sur le coup je me dit...merde donc c est pas que les soudures  ! Mais en faite si....j ai refait les soudures des pattes de la carte synchro et bingo  :D

« Modifié: Lundi 17 Novembre 2014, 17:20:17 pm par marcus600 »

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 17 Novembre 2014, 20:57:14 pm »
Cool  ^-

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 04 Janvier 2015, 10:52:40 am »
salut ,

j'ai un problème de contrast sur cette platine ou écran .... l'image est beaucoup trop laiteuse et n'a pas de piquet. j'ai bien le brightness en potar  mais ou est le contrast ?? même en trichant avec mame pour regler, ça ne convient pas.

il n'y a pas de potard de contrast sur cette platine ? ou elle est bien caché ?

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #10 le: Dimanche 04 Janvier 2015, 10:58:52 am »
y'a pas besoin, avec les cut off et le gain tu devrai gerér

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 04 Janvier 2015, 20:47:22 pm »
c'est quoi les cut off ?

le gain c'est le potar de la THT ?

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #12 le: Dimanche 04 Janvier 2015, 21:03:58 pm »
Les potars de la THT corresponde au G2 luminosité de fond trâme si je dis pas connerie et l'autre à la netteté, pour le gain et les cut-off normalement cela se règle au niveau de la neck-board platine pour chaque couleur.

Mais tout est très bien expliqué (bon en anglais) sur le lien de maldo  :)
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 04 Janvier 2015, 21:05:47 pm »
justement aillant pas une conaissance enorme en platine , que ca soit en anglais me pose un gros probleme :)

par contre sur un lien de NA a priori le Cut-off sert a :

citation :

Cut Off = Les "Cut Off" correspondent à l'intensité du signal en DESSOUS duquel le canon se coupe, et plus aucun signal n'est émis. Ce réglage est surtout utile si tu constates que la colorimétrie de ton écran est déséquilibrée. Par exemple dans mon cas, quand j'ai choppé mon Astro City (la référence de la platine est différente (ms8-29 - FSG) mais le principe est similaire) l'écran avait le défaut d'avoir l'image verdâtre. Régler les potards de gain améliorait le problème en luminosité maximum, mais dès que le jeu s'assombrissait (lors d'un fondu au noir par exemple, ou plus généralement dans les teintes sombres), le souci ressurgissait: le blanc était bien blanc, mais le gris était verdâtre. Pourquoi? parce que le bleu et le rouge se coupaient trop tôt par rapport au vert.

et ce que je recherche moi c'est du contrast :)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 10 Janvier 2015, 14:34:23 pm »
pour en revenir au sujet d'origine sur ce poste

ca me faisait toujours la même chose de temps en temps

j'ai trouvé enfin le soucis ,

vilaine soudure entouré en rouge au niveau de ce composant