Auteur Sujet: Eprom World Rally?  (Lu 2713 fois)

Youki

• Invité
Eprom World Rally?
« le: Mercredi 26 Janvier 2005, 00:36:23 am »
Salut,

Je recherche une vielle carte World rally qui se serait "suicidé" ou HS pour recuper les eproms qui stocke le son.

Ou alors, si quelqu'un aurait un Dump afin d'envisager un reflaschage.

Mon World Rally, a eu subitement de pb de son, genre "applaudissement" à la place de certain bruit moteur.

Avec mon copain Ravens qui y touche hachement bien!  :!:  (qui traine ici de temps en temps)  , on en a deduis que c'etait mes eproms qui avait perdu des donnees.  

Alors si quelqu'un aurait ca, ou a une autre idee pour que je corrige le probleme.

Merci.

Youk!

Hors ligne Dreadzone

• Régulier
  • *
Eprom World Rally?
« Réponse #1 le: Mercredi 26 Janvier 2005, 03:04:44 am »
La rom son est dispo dans les sets mame.

DZ

Youki

• Invité
Eprom World Rally?
« Réponse #2 le: Mercredi 26 Janvier 2005, 10:01:58 am »
Super!  Comme le jeux n'est pas emuler , je pensais qu'elle n'y etais pas.

Il n'y a pas un probleme de Cryptage?  Tu pense que je peux prend la rom du set et la reflasher directe?

Merci

Youk

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
Eprom World Rally?
« Réponse #3 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 12:20:06 pm »
Au pire je peux dumper les roms qui t'interesse car j'ai la PCB.

Youki

• Invité
Eprom World Rally?
« Réponse #4 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 15:12:06 pm »
J'ai recupere des set que j'ai trouvé sur le net , mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Si tu as la possibilité de me dumper juste celle qui corresponde au son. ce serait sympa!.

heu.. juste une question, pour dumper , tu retire l'eprom , tu l'a mets sur un reader connecter au PC et tu dump?

Sur ma PCB World rally , il me semble qu'elle ne sont pas toute sur support le eprom.  Tu fais comments dans ce qu'a là?

merci

Youk

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
Eprom World Rally?
« Réponse #5 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 15:54:09 pm »
J'ai recupere des set que j'ai trouvé sur le net , mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Moi non plus mais apparemment lils n'ont pas encore fait sauter la protection.

Si tu as la possibilité de me dumper juste celle qui corresponde au son. ce serait sympa!.

Pas de pb mais il faut que tu me dise à quelles roms ça correspond.

heu.. juste une question, pour dumper , tu retire l'eprom , tu l'a mets sur un reader connecter au PC et tu dump?

Oui voilà, c'est tout con.

Sur ma PCB World rally , il me semble qu'elle ne sont pas toute sur support le eprom. Tu fais comments dans ce qu'a là?

Ah bon ? Il me semble que sur la mienne non, tu confonds pas avec les rams ?

Hors ligne Dreadzone

• Régulier
  • *
Eprom World Rally?
« Réponse #6 le: Vendredi 28 Janvier 2005, 16:21:46 pm »
les roms son sont les suivantes :
worldr14.c01
worldr15.c03

et sont correctes car le son est parfaitement émulé.

Maintenant, il y a apparemment plusieurs versions de la pcb. Certaines avec des eproms sur support, d 'autres avec des mask roms soudées directement sur la pcb. Il y aura surement des jumpers à modifier pour passer d'une version à une autre...

DZ

Hors ligne tyranos2k4

• Régulier
  • *
  • AlphaK.net webmaster
    • AlphaK.net - Born to be wired
Eprom World Rally?
« Réponse #7 le: Mercredi 13 Avril 2005, 22:36:34 pm »
Tiens c'est marrant qu'on parle encore de ce jeu, j'ai moi aussi une PCB de World Rally qui est à priori victime de suicide  :cry: (graphismes complètement brouillé, un peu comme s'il y avait une perte de synchro sur l'image).

Quelqu'un ne connaitrait pas, par le plus grand des hasards, un moyen de la récupérer ? (j'imagine que si le jeu est pas émulé ça va être coton voire impossible - j'ai même écrit à Gaelco mais ils m'ont jamais répondu ces salauds).

Hors ligne Dreadzone

• Régulier
  • *
Eprom World Rally?
« Réponse #8 le: Jeudi 14 Avril 2005, 14:19:38 pm »
Le problème de synchro n'est pas synonyme de carte suicidée. C'est  juste un problème de masse vidéo.
Je possède deux cartes world rally fonctionnelles dont une avec un problème identique au tien. En regardant de plus près les cartes, j'ai remarqué que la masse vidéo (broche14 du connecteur jamma coté composants) n'était pas reliée pour celle posant problème. Le fait de relier cette broche à celles de la masse (broches 1 ou 2) a résolu le problème.

A toi de vérifier si le problème ne vient pas simplement de là.

Une world rally suicidée est une carte indiquant "coprocessor not ready" au boot.

DZ

Hors ligne tyranos2k4

• Régulier
  • *
  • AlphaK.net webmaster
Eprom World Rally?
« Réponse #9 le: Jeudi 14 Avril 2005, 20:19:11 pm »
Cool merci DZ je regagne espoir. Je verrai ça ce week-end, j'espère que je pourrai arriver à un bon résultat !

Hors ligne tyranos2k4

• Régulier
  • *
  • AlphaK.net webmaster
Eprom World Rally?
« Réponse #10 le: Jeudi 21 Avril 2005, 21:05:42 pm »
Alors voila  : voyant que sur ma PCB la piste 14 coté composants n'était pas non plus relié à la masse, du moins de manière apparente, j'ai tenté la soudure conseillée par Dreadzone.

Un petit zoom sur la soudure, ce n'est pas de la soudure de première catégorie mais ce n'est pas non plus trop sale. On remarque au passage que le connecteur JAMMA a aussi été bricolé avant mon passage.

Je branche et... ben ça marche pas mieux qu'avant

Autre capture d'écran qui montre des graphismes brouillés, un peu comme si on avait une perte de synchro.

Pourtant les autres jeux fonctionnent bien sur cette borne, comme l'atteste cette photo...

L'état de la PCB est très correct, elle n'a pas l'air d'avoir reçu de chocs physiques ou électriques. Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer cette PCB ?

Merci d'avance en tous cas.

PS: si besoin j'ai des photos bien plus grandes, avec de meilleurs détails.

Metal_Chimiste

• Invité
Eprom World Rally?
« Réponse #11 le: Vendredi 22 Avril 2005, 17:20:43 pm »
Aussi bien Youki que tyranos2k4, vous semblez avoir un problème avec le Dallas qui commence à merder (ou qui merde). Pour Youki, essaie plutôt de changer la pile. Dreadzone a fait un bon tutorial pour ça. Pour tyranos2k4, vérifie à tout hasard que tu aies bien 5,00V entre les pins 1 et 3 du Jamma. C'est qu'en même bizarre ton affaire.

Hors ligne lion73

• Confirmé
  • *
  • Lionel from Savoy
    • les furieux.eu
Eprom World Rally?
« Réponse #12 le: Vendredi 22 Avril 2005, 17:28:11 pm »
moi j'ai le meme PCb de world rallye, et chaque fois que la voiture fait un saut, et bien le jeu bloque complètement  :exclam:  :o , il se fige, et je suis obligé de redemarrer la borne....

une idée?
ma borne: killer instinct2

Metal_Chimiste

• Invité
Eprom World Rally?
« Réponse #13 le: Vendredi 22 Avril 2005, 18:44:29 pm »
idem, vérifie que tu aies bien 5,00V. A défaut, change la pile sur la carte (à moins que ce ne soit trop tard).

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
Eprom World Rally?
« Réponse #14 le: Vendredi 22 Avril 2005, 19:36:02 pm »
Salut,

[MODE HORS SUJET PROBABLE ON]

je suis sans doute hors sujet, mais j'ai une PCB world rally qui ne me sert pas et que je compte vendre..
Je jprefere la vendre à qqun du forum que sur ebay..donc si ça peut rendre service n'hésite pas

[MODE HORS SUJET PROBABLE OFF]  :tired:

Metal_Chimiste

• Invité
Eprom World Rally?
« Réponse #15 le: Vendredi 22 Avril 2005, 20:19:34 pm »
les World Rally et World Rally 2, faut les garder, ça va devenir introuvable en état de marche. Ils sont tous claqués. En plus pour peu que tu aies 2 bornes côte à côte, tu fais le câble pour relier 2 bornes ensemble et tu fais du World Rally à 2 simultanément. Ok, ce n'est pas un Daytona mais c'est sympa qu'en même. Avec 1 pcb, tu peux jouer à 2.

Dans la même genre, il y a Mille Miglia 2 mais là, il faut 2 pcbs.