j'ai laisser tomber le côté alim qui déconne, connecteur douteux et PCB inconnu....
J'ai donc fait un hack de manette SuperNes, et j'ai bidouiller une prise péritel...Première soudure de ma vie, je vous explique pas la tronche de la péritel, c'est un Ferrero Rocher, bref ça à l'ai plutôt pas mal une fois recouvert de gaine isolante.
Je coupe les 6 fils du connecteur vert de la platine et je relie ça à mon montage en pensant bien à laisser le fil jaune de côté !
En duplex avec Kaitan, branchement des prises, de la console, j'allume le tout, un grand sourire naïf, les yeux qui pétille, le coeur qui bas et tout et tout....et là..
Quedalle, nada, ketchi...
Je tripotte le montage, j'allume, j'éteint...pareil.
Merde ! J'ai pas assez enfoncé la cartouche comme un cake,
Et là, après quelques sifflements, grésillements...PAF magie de l'arcade, une vieille image sombre en noir et blanc,
Quelques couleurs apparaissent en attendant, je touche aux tige de reglages, et j'arrive à avoir une image à peu pres potable....
J'y crois pas!!!! Elle est vivante, VIVANTE !!!
Donc voilà, prochaine étape changement de sens de l'ecran, modification d'un panel pour la manette snes (merci Charlottem03) et puis voila, quelques finitions et ça devrait être sympa tout ça.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais remercier tous ceux qui on pris le temps de m'aider, merci Gamoover, je suis vraiment surpris de l'efficacité de ce forum. Et surtout MERCI Kaitan, de m'avoir autant aider, merci pour ta patiente et ta sympathie.