Auteur Sujet: [WIP] Flipper Buck Rogers Gottlieb  (Lu 10376 fois)

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
[WIP] Flipper Buck Rogers Gottlieb
« Réponse #48 le: Vendredi 03 Avril 2015, 08:26:43 am »
Bon road trip pour ce week end
et courage il va marcher ton flip

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #49 le: Dimanche 05 Avril 2015, 18:56:53 pm »
Bon rentrer du road trip donc aujourd'hui quelques petits test sur le Buck Rogers pour voir l'étendu des dégats...  :(

Donc test des fusibles, ils sont tous bon  :-\
Ca sent mauvais pour la carte Janin.

Direct de visu la diode 60V/42V n'est pas allumé...

Je teste au voltmètre sur les bornes et effectivement pas de 60V/42V en sortie de carte, je pense qu'elle a du prendre un pete.
Je cherche voir si il y un fusible sur cette carte et rien du tout. De visu apparemment elle n'a rien (pas de composant grillé ou autre...)
Donc je vais être obligé de la renvoyer à M. Janin pour qu'il me l'a répare  :'(

Désolé je suis un boulet :-\

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #50 le: Dimanche 05 Avril 2015, 20:58:40 pm »
C'est vrai que la dessus tu as étais un boulet, mais bon les cartes Janin ne sont pas non plus très robustes.

En autres, elles n'ont pas de protection sur les entrées/sorties (y'a pas de ferrites, de transils ou de varistances, pas de filtres et de Zeners sur les entrées).

Bref...

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #51 le: Lundi 13 Avril 2015, 22:17:36 pm »
Hello Faachar,

Ce que j'appelle les cartes afficheur, c'est la petite carte qui a l'afficheur de souder dessus.

Je n'ai pas un oeil expert, mais je pense que ton problème est ici.

il semblerait que ton fuse1 a pris un vieux coup, et que la self L2 pareil. Spectro a un oeil plus averti.
A+

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #52 le: Vendredi 24 Avril 2015, 01:20:12 am »
hello faachar,

alors tu en ai ou de ta carte que tu as abimé ?

A+

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #53 le: Vendredi 24 Avril 2015, 08:17:40 am »
Coucou Tilowil
Je l ai renvoyé à M.Janin il est en train de s en occuper.
La suite dans un mois  <:)

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #54 le: Jeudi 14 Mai 2015, 21:57:00 pm »
Bon j'ai reçu ma carte réparée par M. Janin  ^-^

Donc après avoir testé les afficheurs qui apparemment n'ont aucun problème, je remonte la carte et je rebranche le tout.
J'allume le flipp et......

Tout fonctionne et je n'ai plus de problème sur les afficheurs  :-*

Et voilà un flipp Buck Rogers testé et approuvé par Cédricbionic  :D

Bon il ne me reste plus que le problème du Vari-target sur la bille captive.
Apparemment l’électro-aimant fonctionne qui il libérè le vari-target mais celui-ci ne revient pas complément, il reste bloqué à moitié lors du retour.
Je cherche encore ....  :?

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #55 le: Jeudi 14 Mai 2015, 22:00:57 pm »
Bien cool ça
 ^-

Ca fait plaisir de voir un flip qui roule !
 ^-

J'ai testé celui de totenne à sorgues et il a mis une janin également , j'ai été bluffé
de la patate des batteurs, c'est super pêchu et réactif, si les tiens sont un peu mou n'hésite pas a lui demander sa recette

;)

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #56 le: Jeudi 14 Mai 2015, 22:37:25 pm »
Moi aussi les batteurs sont super pêchus sur le buck rogers  ^-
Tellement que parfois la bille part taper dans la vitre...
Je pense que c'est propre à ce modèle.  :D

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #57 le: Jeudi 14 Mai 2015, 22:39:11 pm »
J'ai testé celui de totenne à sorgues et il a mis une janin également , j'ai été bluffé
de la patate des batteurs, c'est super pêchu et réactif, si les tiens sont un peu mou n'hésite pas a lui demander sa recette

Les siens aussi sont super réactif  ^-^
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #58 le: Jeudi 14 Mai 2015, 23:11:24 pm »
C'est cool
çe doit être la janin qui booste
en tout cas j'ai bien aimé comme flip

^-

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #59 le: Mardi 26 Mai 2015, 09:31:59 am »
Salut Faachar,
Pour la Varitarget, il me semble que je t'avais donner une piste. La jambe de la vari-target est faite de 2 toles. Dans le temps et avec les chocs recus, elles (les toles) ont tendance à s'entrouvrir et à froter sur le guide. Ce dernier n'etant pas non plus des plus droit, ce qui créer un point dur ou la vari-target se coince. Sur le Genesis un petit coup de lime plate fine sur le guide au point dur et la vari-target est reparti comme a ces plus beaux jours. Autrement si ce n'est pas un point dur, tu peux retendre le ressort. et vive le WD40 sur tous les axes ;).

A+

Ps: il te manque 1 afficheur sur tes photos (surement car la partie etaient en cours quand tu as pris tes photos) pas de joueurs 4.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #60 le: Mardi 26 Mai 2015, 10:09:44 am »
Salut,

Jolie restauration faachar !  ^-

Et c'est vrai qu'il a de la gueule ce Buck Rogers !

C'est cool
çe doit être la janin qui booste

Je ne pense pas que la carte Janin y soit pour quelque chose. De mémoire, sur ces System 1, les batteurs sont câblés en direct sur les boutons de flip : la carte CPU et driver ne sont pas dans le circuit qui les actionne ;).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #61 le: Mardi 26 Mai 2015, 19:11:20 pm »
Salut Faachar,
Pour la Varitarget, il me semble que je t'avais donner une piste. La jambe de la vari-target est faite de 2 toles. Dans le temps et avec les chocs recus, elles (les toles) ont tendance à s'entrouvrir et à froter sur le guide. Ce dernier n'etant pas non plus des plus droit, ce qui créer un point dur ou la vari-target se coince. Sur le Genesis un petit coup de lime plate fine sur le guide au point dur et la vari-target est reparti comme a ces plus beaux jours. Autrement si ce n'est pas un point dur, tu peux retendre le ressort. et vive le WD40 sur tous les axes ;).

A+

Ps: il te manque 1 afficheur sur tes photos (surement car la partie étaient en cours quand tu as pris tes photos) pas de joueurs 4.

Merci pour le conseil Tilowil !
Celui là tu ne me l'avais pas encore donné  :D
Ça doit être certainement ça car j'ai déjà retendu le ressort ce qui a légèrement amélioré le retour mais le vari-target reste encore bloqué en route donc ça doit certainement un point dur !
L'électro-aimant fonctionne car il me débloque le vari-target donc il ne reste plus que le problème que tu soulèves que je vais m'empresser de réparer avant de m'attaquer à mon nouveau BB (Photos et Wip à venir)  :D

Sinon normal que le 4eme afficheur n'est pas allumé car je n'avais mis que 3 joueurs mais il fonctionne   ^-^

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #62 le: Mardi 26 Mai 2015, 22:05:40 pm »
je rajouterais juste une petite chose concernant ta vari target, il se peut aussi que la "jambe" qui relie la cible au mecanisme s'entrouve. Elle est composé de 2 plaques de métal. Et s'entrouvrant elle vient frotter sur le guide qui traverse le plateau. ce qui peut causer un point dur. un petit coup de lime sur le guide et le tour est jouer.
Pour retendre ton ressort avec 2 pinces, dont une a bec courbe cela ce fait tout seul.
Je suis vieux mais je ne perds pas encore la boule :D. Tu as trop de choses à penser et tu as oublié ;).