Auteur Sujet: [WIP] Flipper Buck Rogers Gottlieb  (Lu 10389 fois)

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
[WIP] Flipper Buck Rogers Gottlieb
« le: Samedi 22 Novembre 2014, 18:05:26 pm »
Bon ca y est j'ai enfin attaquer le WIP de mon flipper Buck Rogers dont le RT est ICI :D

Tout d'abord premier probléme comme je suis assez novice en flipper, je ne trouvais pas la poignée pour débloquer la lockbar  :-\

Merci à Tilowil pour la photo qui m'a bien aidé pour la trouver  ^-
En fait je tirais bien au bon endroit mais c’était bloqué par la rouille et je n'osais pas forcé  :-\
Donc c’était bien la petite poignée qui dépasse.

Je retire la lockbar et je dérouille le mécanisme  ;)

Ensuite bonne surprise au fond du flipper, je trouve une belle enveloppe prometteuse.

Après les pièces, des billets ?  :D

Non un jolie bon de garantie, un manuel originale parfaitement conservé et des étiquettes d'instruction NOS ^-^

Et même un porte clef original Gottlieb  :-*

Bon après je m'attaque directement aux cartes que je dois remplacer.

Je démonte l'alimentation, la carte son et la carte CPU pour les remplacer par la carte Janin

Malheureusement en démontant les fiches, je me rend compte que les connecteurs molex sont tous oxydés et se décomposent  :'(

Je dois donc tous les changer  :'(

Par contre j'aurais besoin de vos conseils pour confirmer le type de connecteur et ou je peux en acheter.
Je pense que c'est des connecteurs Molex de 0,1 pouce à confirmer (je les ai mesuré, ils font 2,54mm.

En attendant j'ai juste installé la carte Janin sans la connecter.

Pour l'instant le Wip s’arrête là, mais j'aurais besoin de vos conseils pour la suite.

1er conseil sur les connecteurs. Le type et ou en acheter ?

2eme conseil sur le backglass car j'ai remarqué que le translite a des fissures.

Es ce que je dois faire quelque chose pour fixer tout ça ?? et si oui quoi ?

3eme conseil : Le mylar est cloqué à certain endroit.

Que puis je faire pour traiter ça ? j'aimerai quand même éviter d'enlever tout le mylar du plateau si possible  :-\

Merci d'avance pour tout vos conseils pour un débutant en WIP de flipper  ^-

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 22 Novembre 2014, 23:47:29 pm »
bonjour,
déjà bon début  ^- mais comme je débute aussi je vais pas pouvoir aider!
la chose que je sais c'est qu'il faut surtout pas toucher la backglass quand il y a des fissures car mon doigt une fois l'a à peine effleuré et je me suis retrouvé avec la peinture dessus snif!
par contre pour le mylar si il est très abimé ou trop cloqué alors j'ai bien peur que tu n'auras pas d'autre choix que de l'enlever ou alors faudra faire avec...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Dimanche 23 Novembre 2014, 19:04:52 pm »
attends que tilowil passe, il va te conseiller.  :D

pour al vitre on peux "fixer" la peinture avec des aérosols ou en posant un film dessus...
mais don't touch pour l’instant, l'important est d'avoir la backglass a température et humidité constante  ^-

pour le plateau va falloir refaire le mylar je pense  ;)

Hors ligne KINOU89

• Accro
  • *
  • Bourgogne Game Show
    • Pinball Passion
« Réponse #3 le: Dimanche 23 Novembre 2014, 19:14:51 pm »
Salut

Les molex, c'est des 0,156. Perso, je les soude, mais il existe une pince spéciale pour sertir ... qui coûte un bras
Mini Scooby

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #4 le: Dimanche 23 Novembre 2014, 19:17:10 pm »
tu peux les sertir toi même avec epingle ,trombones et petits tournevis  ^-

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #5 le: Dimanche 11 Janvier 2015, 21:54:24 pm »
Hello à Tous,
Oui il s'agit de molex 0.156. on peut encore trouver des pinoches dans le commerce ou chez les grossistes.
Pour ta glace effectivement tu peux fixer la peinture avec un vernis. Mais fait attention certain vernis peuvent nuire à ta peinture.

Pour repondre à tes questions :
En ce qui concerne les contacts, je prends les miens chez Mouser (http://www.mouser.fr) sauf certain type qui ne sont plus fabriquer, ou j'ai trouver un autre fournisseur, mais pour les tiens c'est chez Mouser que tu les trouveras.

Pour ta Backglass il faut que tu la fixe, ou que tu en trouve une autre. Les Buck Rogers se trouvent facilement.

Et pour finir le mylar, s'il est cloqué, il faut que tu l'enlèves. De toute façon, vu l'usage fait  par un particulier un plateau bien polishé est amplement protéger. 2 couches de la crème de Pat et tu auras un plateau nickel et protéger. Ensuite tu refais l'opération 1 fois par an et ton plateau restera nickel.

A+

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #6 le: Dimanche 11 Janvier 2015, 22:12:38 pm »

En ce qui concerne les contacts, je prends les miens chez Mouser (http://www.mouser.fr) sauf certain type qui ne sont plus fabriquer, ou j'ai trouver un autre fournisseur, mais pour les tiens c'est chez Mouser que tu les trouveras.

Bonjour,

J'ai déjà tenté de commander chez Mouser, mais par défaut, ça m'affiche 20 € de frais de port pour quelques composants. Quel est ton secret ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #7 le: Dimanche 11 Janvier 2015, 22:31:30 pm »
Des commandes par 1000 pièces minimum. Mais réellement la livraison est offerte à partir d'un certain montant.

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 13:46:49 pm »
salut
si tu veux j'ai des pinoche et la pince, je peut te la prêter, pas de soucis,c'est plus fiable dans le temps a la pince et une fois que t'a pris le coup ca va très vite.
je suis a st Antoine , on est pas loin je te passe mon tel par mp et on se fixe un rdv, en cas je peut même passer et te les refaire , j'ai l’habitude, j'ai aussi pas mal de pièces et décors de ce flip si t'a besoin , le miens est nickel donc j'en aurais certainement pas besoin
voila envoi moi un mp si tu veux
a+
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #9 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 14:12:06 pm »
Il va pas trainer ton wip avec les pointures qui trainent sut ton post

^-^

pour fixer la backglass

un wip plutôt pas mal fait
 =:))

wip silverball mania backglass

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 21:24:58 pm »
Hello les amis, merci à tous pour tout vos conseils  ^-^

Totene, j'ai commandé sur Flipp-passion la pince et un lot de connecteur Molex donc de ce coté je vais etre bien équipé dés que ça sera arrivé :D
Par contre si tu as des décors, je suis preneur car comme tu le verras sur la 4eme photo ci-dessous j'ai un décor qui est cassé  :-\

Merci Oldschool pour ce wip que j'avais déjà lu et qui va m'inspirer pour protéger ce backglass.  ;)

Et merci à Tilowil pour tout ces précieux conseils  ^-

Donc j'ai un peu avancé le Wip, j'ai pris le partie de ne pas enlever le mylar car au final il n’était pas si abimé que ca.
Je l'ai donc vigoureusement astiqué avec le produit spécial et il est revenu nickel !
J'ai également entièrement changé les élastiques, les billes les cibles et les ampoules.
Nettoyé tous les décors les parties métalliques et l'ensemble des contacteurs du plateau.

J'attends maintenant la pince pour changer toute la connectique et rebrancher tout ça sur ma carte janin.

Par contre j'ai un doute sur les tensions délivrés par les transformateurs.
Il va falloir que je vérifie consciencieusement tout ca sous peine de griller ma carte janin  :'(

Aller place aux photos  :D

Ca brille  :-*

Bon dés que j'ai reçu la pince, je fixe la connectique, je teste les tensions et je branche  :D

A bientôt pour la suite de ce Wip  <:)

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #11 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 21:34:18 pm »
On attend ça avec impatience

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 22:01:33 pm »
ça commence a être propre, courage  ^-

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #13 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 22:58:47 pm »
Hello Faachar,

Je me permets de revenir sur tes decors. Je suppose que tu les a serrés avec ta clé 5/16 ?
Si la réponse est oui, tu vas en cassé d'autres au fur et à mesure de tes parties.
Donc une fois le nuts serré, tu le desserres d'un quart de tour. Ton décor devient flottant, et évitera ainsi que la bille vienne taper dedans sans qu'il puisse bouger pour absorber le choc.

Sinon il est bien beau ce Buck Rogers.  ^-^

A+

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 14 Janvier 2015, 23:12:26 pm »
Hello Faachar,

Je me permets de revenir sur tes decors. Je suppose que tu les a serrés avec ta clé 5/16 ?
Si la réponse est oui, tu vas en cassé d'autres au fur et à mesure de tes parties.
Donc une fois le nuts serré, tu le desserres d'un quart de tour. Ton décor devient flottant, et évitera ainsi que la bille vienne taper dedans sans qu'il puisse bouger pour absorber le choc.

Sinon il est bien beau ce Buck Rogers.  ^-^

A+

Houla merci du conseil  <:)
Effectivement j'ai serré tout ça donc je vais desserrer d'un quart de tour comme préconisé  :D

Ps : le décors cassé c'est pas moi, je l'ai récupéré comme ça puisque pour l'instant je ne l'ai jamais vu fonctionné encore  ;)

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #15 le: Jeudi 15 Janvier 2015, 02:00:24 am »
C'est pour t'eviter d'en avoir d'autre qui se casse, surtout celui du centre. Avec les bumpers autour tu as un risque de casse a cause de la force de retour des coupelles.