Bon ca y est j'ai enfin attaquer le WIP de mon flipper Buck Rogers dont le RT est
ICI Tout d'abord premier probléme comme je suis assez novice en flipper, je ne trouvais pas la poignée pour débloquer la lockbar
Merci à Tilowil pour la photo qui m'a bien aidé pour la trouver
En fait je tirais bien au bon endroit mais c’était bloqué par la rouille et je n'osais pas forcé
Donc c’était bien la petite poignée qui dépasse.
Je retire la lockbar et je dérouille le mécanisme
Ensuite bonne surprise au fond du flipper, je trouve une belle enveloppe prometteuse.
Après les pièces, des billets ?
Non un jolie bon de garantie, un manuel originale parfaitement conservé et des étiquettes d'instruction NOS
Et même un porte clef original Gottlieb
Bon après je m'attaque directement aux cartes que je dois remplacer.
Je démonte l'alimentation, la carte son et la carte CPU pour les remplacer par la carte Janin
Malheureusement en démontant les fiches, je me rend compte que les connecteurs molex sont tous oxydés et se décomposent
Je dois donc tous les changer
Par contre j'aurais besoin de vos conseils pour confirmer le type de connecteur et ou je peux en acheter.
Je pense que c'est des connecteurs Molex de 0,1 pouce à confirmer (je les ai mesuré, ils font 2,54mm.
En attendant j'ai juste installé la carte Janin sans la connecter.
Pour l'instant le Wip s’arrête là, mais j'aurais besoin de vos conseils pour la suite.
1er conseil sur les connecteurs. Le type et ou en acheter ?
2eme conseil sur le backglass car j'ai remarqué que le translite a des fissures.
Es ce que je dois faire quelque chose pour fixer tout ça ?? et si oui quoi ?
3eme conseil : Le mylar est cloqué à certain endroit.
Que puis je faire pour traiter ça ? j'aimerai quand même éviter d'enlever tout le mylar du plateau si possible
Merci d'avance pour tout vos conseils pour un débutant en WIP de flipper