Auteur Sujet: flipper wild life en panne  (Lu 7646 fois)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
flipper wild life en panne
« Réponse #32 le: Lundi 23 Novembre 2015, 01:10:26 am »
Tu travailles même de nuit lol
Bon je vais faire dormir un peu les yeux et je regarde tout ça a tête reposée. Merci ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #33 le: Lundi 23 Novembre 2015, 13:33:56 pm »
Voilà donc j y ai regardé une bonne heure mais sans résultat malheureusement !
Donc repéré groupe 4 ça va facile. Le tableau le a et le b c est bon j ai compris il me semble.
Mais le second dessin je sèche ! Je comprends pas ce qu il représente et ce qu il faut y comprendre ? Pour moi il ressemble a rien de mon moteur... Désolé oui on part de loin avec moi!
Du coup j ai pas localisé le 4b...
Alors j ai regardé tout le groupe 4 dand son ensemble sans rien voir de particulier. Je Sais pas si 4b c est dessus milieu ou bas etc...
Bon puis je vais essayer de mettre une vidéo sur YouTube des problèmes cet aprem.

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #34 le: Lundi 23 Novembre 2015, 16:31:31 pm »
Salut Stan,

le second dessin t'indique ou se trouve le groupe B.
il represente ton moteur vu de coté. il y a un disque au plus près de la planche de fond les contacts qui touche ce disque sont les A, puis sur le disque supérieur il y a des picots (long) qui descendent vers le premier disque les contacts qui touchent ces picots sont le groupe B. Les contacts qui touche le disque supérieur sont le groupe C et ainsi de suite.

j'espère avoir été clair.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Lundi 23 Novembre 2015, 17:11:42 pm »

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #36 le: Lundi 23 Novembre 2015, 17:14:46 pm »
Voilà déjà 2 vidéos des problèmes si jamais ça peut aider!
Donc c est les contacts tout en bas a vérifier ?
Merci

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #37 le: Lundi 23 Novembre 2015, 17:16:03 pm »
Salut,

Tes vidéos sont privées, on ne peut pas les voir ;).

Ensuite, tu peux intégrer une vidéo directement à ton post à l'aide de la balise YouTube, en y mettant juste le code de ta vidéo :

[youtube]wIqhjHc1PKA[/youtube];)

A+
« Modifié: Lundi 23 Novembre 2015, 18:08:49 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #38 le: Lundi 23 Novembre 2015, 18:54:29 pm »
Punaise décidément je fais tout de travers en ce moment !
Je viens de mettre en public, c est bon ça fonctionne ?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #39 le: Lundi 23 Novembre 2015, 20:55:05 pm »
Re,

Je viens de mettre en public, c est bon ça fonctionne ?

Oui, c'est bon on les voit à présent :).

Je t'intègre la deuxième :

Ne connaissant rien aux electroméca, je serai incapable de t'aider. Mais je trouve que tu as fait un remarquable travail au niveau nettoyage/cosmétique : il est super propre dehors comme dedans !  ^-

J'adore toujours voir fonctionner ces mécanismes à relais, je trouve ça génial. Et je ne savais pas qu'il existait des Gottlieb électromécaniques muni d'un carillon électronique !

Bon courage pour les 2 ou 3 dernières petouilles qu'il te reste à régler : tilowil va bien finir par arriver à te diriger vers ce qui coince ! ;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #40 le: Lundi 23 Novembre 2015, 21:22:07 pm »
Merci beaucoup ton message me fait bien plaisir car j y ai passé des mois a le refaire et je débute.
J ai fait un tas de photos lors de la restauration mais j ai jamais osé les poster! Parce que comme j ai pas réussi a le repeindre comme d origine du coup j ai fait complètement différent, en restant dans le thème mais en moderne. Du coup j ai peur de me faire allumer par les puristes... Et pour moderniser encore plus j ai mis le son électronique. Voilà et encore merci.

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #41 le: Mardi 24 Novembre 2015, 00:17:03 am »
Salut Stan,

Ton problème du Tilt+Game over est surement du au slam Tilt. En effet le slam Tilt te fait perdre la totalité de la partie et non pas la bille active comme le Tilt Normal. Après le coté répétition est peut être lié à un élément tournant, lié au mécanisme de démarrage du flipper. Trouve le slam Tilt, et ce qu'il y a autour et je pense que la solution est pas loin a coté.

Le double kicker : C'est clairement le moteur qui ne reçoit pas bien l'info que la balle a été éjectée. Si tu fais un essai sans la bille que se passe t-il ? Je pense que tu as peut être 2 rollovers, 1 a coté du kicker (sur)et peut être 1 devant le lanceur de bille (celui ci je n'en suis pas sur ne trouvant pas l'information dans la littérature). Il faut que tu vérifies 4C du Moteur, le relais O vérifie ton relais H (pour le tilt Slam) au passage. Vérifie aussi le contact de ball return (la ou la balle tombe en fin de partie).
En fonction de ton resultat on verra pour la suite.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 24 Novembre 2015, 00:36:57 am »
OK merci je vois ça demain. Par contre j ai déjà vérifié les contacts du outhole et celui juste a côté qui rejoint le lanceur et pour moi c est bon ils se ferment au passage de la bille. Pourtant je me suis appliqué a correctement le redémarrer, j ai même l outil pour les contacts.
Mais j ai la poisse avec mes flippers et bornes ils tombes en panne a répétitions... Ou du moins ça fonctionne pas parfaitement.
C est peut être pas grand chose comme le petit fil trop raide dans le moteur de mon fronton qui créé des pannes aléatoires et qui m a fait chercher des mois ! Un pauvre fil qui empêchait le libre mouvement correct des contacts a ressort ! Quand j y repense...

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 24 Novembre 2015, 12:44:51 pm »
alors je m y suis remis depuis!
donc dejà j ai re régler le rollover et le contact outhole mais toujours pareil double kick!
pour le tilt slam c'est le contact avec un poids au dessus d'un trou entre le moteur et la bank? si oui je l'avais ouvert par mégarde lors du démontage de la planche de fond mais je l'ai remis en position fermé aussitôt! mais bon peut etre qu avec le moteur et la bank juste a coté, des fois y a peut etre des secousses plus fortes qu'il l ouvre? si oui et si c'est possible faut peut etre le supprimer!?
mais bon quand je joue je secoue un peu le flip et ça tilt jamais, c'est seulement des fois au lancement de la première bille!
voilà puis j ai fait des tests sans bille comme tu m'as demandé et ça fait jamais la meme chose c 'est dingue complétement incompréhensible,aucune logique!
donc j 'ai filmé et je vais mettre les vidéos dès que chargées.
donc un coup ca se passe bien mais sans kick, un coup moteur et bank tourne sans cesse, un coup c 'est encore autre chose...
voilà déjà ce que j ai fait ce matin, les vidéos vont venir.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #44 le: Mardi 24 Novembre 2015, 13:25:03 pm »
bon ça fait 20 min que j essai d intégrer les vidéos sans succès! ça me dit corps du message vide!

« Modifié: Mardi 24 Novembre 2015, 13:29:55 pm par stankiller17 »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #45 le: Mardi 24 Novembre 2015, 13:31:18 pm »
Salut,

vidéo

Pour intégrer ta vidéo, tu ne dois pas mettre l'URL complète entre les balises, mais seulement le "code" de la vidéo, ici "TOQaojuutU4" ;)

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Mardi 24 Novembre 2015, 13:42:26 pm »

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #47 le: Mardi 24 Novembre 2015, 13:44:09 pm »
ok merci. en fait ca marchait toujours pas. corps du message vide donc j ai ajouté un mot et ca fonctionne!