Auteur Sujet: flipper wild life en panne  (Lu 7644 fois)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
flipper wild life en panne
« Réponse #48 le: Mercredi 25 Novembre 2015, 14:48:55 pm »
Alors donc j ai re reverifié tout le groupe 4 du moteur, c est propre et j ai même re règlé les contacts mais R A S sauf usure des pastilles des lamelles.
Idem pour relais o et h et aussi un autre dont j ai oublié la lettre.
Pour moi c est propre et correctement calé. Idem usure des pastilles assez forte par endroit mais sinon R A S.
Bilan toujours double kick! Pour le tilt/gamover il faudra que je fasse plusieurs parties pour voir si ça le fait toujours ou pas.
Donc je sais plus ou chercher...
A tout hasard ça pourrait venir des 2 ou 3 contacts tordus (je pense volontairement, voir précédemment expliqué) des relais dans le fronton? Ou le fronton n a rien avoir avec le kick?
Par contre je viens de regarder les 4/5 vidéos de démo sur YouTube du wild life/jungle et il me semble des fois entendre aussi des doubles kick sur 2 vidéos donc j espère ne pas courir derrière une fausse panne

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #49 le: Jeudi 26 Novembre 2015, 09:18:54 am »
Salut Stan,

Je me suis documenté et il semblerait que le double kick sois normal pour assurer que la bille est bien ejecter vers le lanceur.

Pour le slam tilt, ce que tu peux faire pour le contrer c'est souder les 2 fils ensemble. Tu dois aussi en avoir un sur la porte.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #50 le: Jeudi 26 Novembre 2015, 10:57:55 am »
Salut tilowil
C est bien ce qui me semblait sur certaines vidéos ( pas toutes)il me semble entendre le double kick. Mais moi j ai rien trouvé sur le sujet! Si c est normal ça me rassure car j ai vraiment fait les choses bien et je vois rien de mal réglé sauf l histoire des contacts pliés dans le fronton!(voir les photos déjà postées)
D ailleurs tu sais a quoi correspond ces contacts tordus?
Dernière petite question sur le tilt slam , sur son contact j ai 3 fils d un côté et 1 fil de l autre. Du coup faut que je soude les 4 ensemble ?
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #51 le: Jeudi 26 Novembre 2015, 23:44:39 pm »
Salut Stan,

Je te dirais bien oui :).

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #52 le: Vendredi 27 Novembre 2015, 18:24:42 pm »
Bon avant de souder les tilts ( car ça m ennui , c est joli un tilt en partie quand c est mérité) je les ai re nettoyé et re calé pour voir.
Donc j ai joué 50 min et j ai eu un seul tilt gamover a la 45 ème min.
Par contre pas en première bille comme toujours mais au kickage d une seconde bille cette fois ci...
Bon c est pas méchant c est pas comme si je payais les parties non plus mais c est dommage.
Par contre si c était dû a un tilt slam trop sensible je devrais tilter en partie quand je seccoue un peu ? Hors non jamais !?
Merci.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #53 le: Lundi 30 Novembre 2015, 08:45:59 am »
Salut Stan,

Je pense à autre chose. Quand tu allumes ton flipper (aucune partie n'ayant été lancé) sur le fronton tu as le Game Over d'allumé, mais le Tilt est il allumé ? Si oui le plateau est-il allumé ou eteint (normalement eteint).

Quand tu lances la première partie en fin de partie tu dois avoir le Game over d'allumé, mais pas le Tilt et le plateau est allumé.

Maintenant quand tu as ton problème de Tilt en première bille ou maintenant sur un kicker, Le Tilt et le game over sont allumé et ton plateau est éteint (logique avec le Tilt d'allumé). Je n'arrive pas a savoir si ton flipper se réinitialise comme a l'allumage ou si c'est vraiment l'anti-cheat qui se déclenche.

Je vais regarder et surtout écouter tes vidéos.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #54 le: Lundi 30 Novembre 2015, 18:26:39 pm »
Salut tilowil
Donc au démarrage j ai plateau éteint avec tilt + game over allumé.
Sauf par exemple si j éteins le flipper en bille un ou bille deux , j attends une minute je rallume et la le plateau est toujours allumé au démarrage ! Normal ou pas? Sûrement parce que la partie a pas été terminée non?

En fin de partie j ai juste game over d allumé et le plateau aussi.

La j ai fait 6 parties sans avoir le problème. Dés que ça le refait je noter ai ce qu il se passe car je sais plus si le tilt est allumé a chaque fois...

Moi mon ressenti de novice me dirait que c est comme si le flipper ce remettait comme a l allumage .
MerciMerci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #55 le: Jeudi 03 Décembre 2015, 14:20:14 pm »
Salut Stan,

Exactement, d'ou mes questions sur la configuration au démarrage.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #56 le: Jeudi 03 Décembre 2015, 16:01:15 pm »
Salut tilowil
Par contre c est normal ou pas que Le plateau soit allumé au démarrage quand le flipper a été éteint en cours de partie (avant fin de la troisième bille)?
Par contre j y ai pas rejoué depuis car je fais le tour de toutes mes bornes et flippers révision/réparation.
Maintenant sur le wild life il me reste que ça a faire trouver cette panne mais je sèche...
J ai même reçu une cashbox ce matin :)
Dernière question, y a plusieurs flippers comme lui qui ont double kick ou c est une exception a ce modèle ?
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #57 le: Dimanche 13 Décembre 2015, 20:38:25 pm »
Salut Stan,

Non, lors de l'allumage le moteur se recale et ton plateau doit être éteint.

Non beaucoup de flipper Meca Gottlieb ont ce mode d'ejction de la bille.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #58 le: Lundi 28 Décembre 2015, 23:24:48 pm »
Salut Tilowil
OK merci pour les infos.
Donc je dois avoir un problème de calage au démarrage des fois!
Par contre j y ai pas rejoué depuis des semaines...

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #59 le: Mardi 26 Janvier 2016, 00:54:08 am »
Salut Stan,

Mets un message quand tu t'y remettra.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #60 le: Mercredi 27 Janvier 2016, 17:10:23 pm »
Salut
Oui promis. Mais la je sors de l hosto donc pas vaillant en ce moment...
Puis c est vrai que j étais parti sur l histoire des plateaux du star pool aussi. D ailleurs j ai toujours pas décidé de ce que je vais faire!

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #61 le: Dimanche 28 Février 2016, 12:28:26 pm »
Hello Stankiller,

Maintenant que le StarPool est ok tu vas bientot reprendre celui-ci ?

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #62 le: Dimanche 28 Février 2016, 18:30:08 pm »
Salut tilowil,
Oui en effet je pourrais m y remettre maintenant! Même si il me reste tout le coté esthétique a faire sur le star pool ainsi que boucher le sillon du passage de bille.
Mais j aime bien passer de l un a l autre histoire de pas me lasser et de pas avoir le nez toujours dans le même et me trouver des fausses pannes lol
La semaine dernière j ai fait 5 ou 6 parties sur le wild life sans avoir eu le problème ! Mais bon faudrait que je fasse une session plus longue de 30min/1h pour voir ce que ça dit. Puis relire les derniers messages pour me rappeler ou on c est arrêté !
Puis j ai aussi un problème que j avais pas mentionné pensant le régler seul facilement et vite, au niveau du relover qui veut plus fermer la porte au moment ou la bille revient dans le lanceur. J ai beau le régler finement la bille ne ferme pas la porte en passant dessus! Même en appuyant dessus fortement avec avec le doigt ça a du mal! Donc je sais pas trop quoi y faire  faut déjà que je remette le nez dedans!

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #63 le: Vendredi 13 Mai 2016, 22:11:49 pm »
Salut
Bon ben voilà comme le star pool est terminé depuis un moment maintenant et bien ce matin je me suis remis sur le wild life histoire de régler les derniers problèmes.
Donc le problème du pont commandé par le relover est réglé.  Finalement c était pas le contact mais le relover qui était déformé.  Maintenant le pont ferme quand la bille revient dans le couloir .

Par contre dernier problème toujours présent!  Ca l a fait une fois sur 11 parties.
A l éjection de la bille 3 game over brutal.voir photo=

Et au passage j ai appliqué le produit patelrock sur le plateau puis lustré une fois sec. Maintenant ca brille et ca glisse!!!