Auteur Sujet: flipper wild life en panne  (Lu 7653 fois)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
flipper wild life en panne
« Réponse #16 le: Mardi 10 Février 2015, 09:26:54 am »
Bonjour.
Je voulais regarder ça ce matin et bingo coupure de courant générale ! Du coup j y vois pas assez pour débuter pfff.... La poisse je vous dis lol
En tout cas merci pour le détail et surtout pour la photo ! Je comprends mieux avec des photos que avec les explications. Faut me parler comme a un enfant lol
Au passage as tu une idée du pourquoi du comment sans changer le connecteur de place 3/5 billes maintenant je suis toujours en 5 billes au lieu de 3? Sauf quand je mets en 2 players la j ai bien 3 billes mais en 1 player toujours 5 billes ? Encore une panne étrange...
Merci pour ton aide et maintenant j attends que la lumière soit lol

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #17 le: Mardi 10 Février 2015, 09:47:42 am »
Hello Stan,

Non ce ne sont pas des pannes étranges, c'est juste que le flipper n'a pas été redémarré dans les règles de l'art. Les pannes vont se succéder et tu vas y passer un temps fou. Puisque tu vas devoir sortir la planche de fond pour vérifier le moteur, profites en pour nettoyer et caler correctement toute la planche de fond.

Je pense que ton problème de 5 billes alors que tu es réglé en 3 billes par partie viens du moteur aussi ou du player Unit. Mais dans l’état actuel c'est difficile de définir une source possible.

Fait ta planche de fond complètement, tu devrais voir une belle amélioration ensuite :D.

A+
« Modifié: Mardi 10 Février 2015, 10:00:28 am par tilowil »

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 10 Février 2015, 11:35:54 am »
par contre il fonctionnait Parfaitement et c est en voulant faire un nettoyage dans les règles que j ai créé les pannes lol moralité si ça fonctionne même dégueulasse et bien faut pas y toucher!!! Je regrette amèrement...
Par contre je peux pas démonter la planche de fond ou alors je dois dessouder un tas de fils etc...
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #19 le: Mardi 10 Février 2015, 11:47:38 am »
Non. Il y a des connecteurs. Il faut que tu les enlèves. Il y en a 3 vers le transfo et 1 sur la planche tilt/fusible. Ensuite tu as 2 ou 3 vis qui tiennent la planche de fond a la caisse et 4 vis qui tiennent la planche tilt/fusible.

Apres tu as nettoyé tes contacts c'est bien mais les as tu recaler par la suite ? car forcement en nettoyant tu as du les faire bouger.
« Modifié: Mardi 10 Février 2015, 11:49:10 am par tilowil »

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Samedi 24 Octobre 2015, 23:32:19 pm »
Coucou
Juste pour dire que j ai pas abandonné lol
J ai repris les réparations depuis 2 mois, un peu tout les jours.
Et cette fois ci j ai tout démonté vraiment tout! Comme ça maintenant je sais vraiment comment c est fait.
Puis comme il était bien pourri j en profite pour tout refaire l esthétique aussi, réparation du bois, peinture etc...
Du coup j apprends beaucoup et dans plusieurs domaines car faut être polyvalent pour tout faire.
Maintenant j espère que a la fin il fonctionnera sinon il sera beau mais en panne lol

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #21 le: Dimanche 25 Octobre 2015, 10:33:23 am »
Mais non, il fonctionnera :)

^-^

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 27 Octobre 2015, 22:05:02 pm »
lol oui j espère car je me donne du mal,du temps et de l argent!
depuis 2 jours je vérifie et nettoie la lightbox entre autre ( je suis entrain aussi de peindre le fronton et vernir la backglass qui perdait de plus en plus de morceaux de peinture...)
et j'ai pour commencer une question!
dans la lightbox il y a une série de relais. et sur tout ces relais le dernier contact est systématiquement tordu/écarté et du coup plus aucun contact ne se fait meme en position fermé!?
et comme j'y avait pas touché et qu'avant ca fonctionnait ça me semble gros qu'ils se soient tous écarté tout seul sur tout les relais?
est ce une bidouille de l ancien proprio?
voici la photo voir cercle rouge

seconde question:
j ai également trouvé une lamelle d'un contact cassée dans un des conteurs de score du joueur 1!
pourtant j'ai pas trouvé le morceau manquant donc j'ai du l'acheter comme ça! et au début ça fonctionnait pourtant! donc bidouille ou quoi?
voir la photo cercle rouge

voilà puis je sais pas si je poste ici les photos de ma restauration ou si il faudra que j'ouvre un autre sujet? de toute façon y a rien d incroyable à voir car j ai pas réussi à le repeindre comme d'origine, ce vu une série d'échecs malgré des réalisations de pochoirs, l'achat d'un aérographe etc... du coup je repeins autrement a contre coeur!
voilà merci

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Dimanche 08 Novembre 2015, 22:42:01 pm »
Bon finalement il y a quelques jour de ça je l ai remonté après 2 mois a travailler dessus ! Et malgré le nettoyage et réglage de tout les contacts avec l outil qui va bien, vérification des câbles, soudures et bien le drame toujours les mêmes pannes!
Donc avant de lâcher l affaire j ai repassé une journée dessus a chercher, a réfléchir , a visualiser ce que j avais déjà fait et vers 20h la délivrance j ai trouvé une panne! Celle qui faisait que j avais 5 billes au lieu de 3 en joueur 1 et qui faisait foirer la remise a zéro du score du joueur 2! Ouf!
J ai aussi réglé les coupures de lumière du plateau ( ça c était déjà réglé dés le remontage)
Bon il me restait donc le moteur et la bank qui tournait sans cesse au lancement d une parti sur 2. Donc la j ai secoué un peu l armement de la bank de gauche a droite et depuis plus de problème ça la jamais refait! A croire que ça a remis quelques chose en place!
Seul ombre au tableau maintenant quand la bille est éjectée dans le lanceur systématiquement il y a un second coup dans le vide a chaque bille. Comme si ça voulait envoyer 2 billes a chaque fois! C est pas normal? Si non une piste? Enfin au moins ça empêche pas de jouer et le gros des pannes est réglé ! J en aurait bavé punaise

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #24 le: Lundi 09 Novembre 2015, 11:25:18 am »
Salut,

../.. et vers 20h la délivrance j ai trouvé une panne! Celle qui faisait que j avais 5 billes au lieu de 3 en joueur 1 et qui faisait foirer la remise a zéro du score du joueur 2! Ouf!

Et quelle était la cause de cette panne finalement ? Comment l'as-tu résolue : cela peut en intéresser d'autres ;).

Bonne chance pour la suite.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Lundi 09 Novembre 2015, 11:48:18 am »
Lol oui désolé j ai oublié !
En fait lors du premier nettoyage je me suis rappelé avoir trouvé un fil dessoudé dans le fronton que j avais donc ressoudé ! Ce fil était sur le moteur tournant le player unit je crois!? Bref sur la partie mobile dessus il y a comme des pieds montés sur ressort. Entre 2 de ces pieds il y avait un fil dessoudé qui tenais a peine sur un brin donc c est lui dont j avais refait la soudure.donc je l ai redessoudé et miracle ça fonctionne ! Donc je sais pas ce qu il foutait la!
Sinon une idée pour mes 2 éjections de bille svp?

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #26 le: Dimanche 15 Novembre 2015, 23:57:32 pm »
Salut Stan,

J'arrive certainement après la bataille, concernant tes contacts, non ce n'est pas normal. Reprends ta doc ;).

Bravo d'avoir trouver ta panne.

A+

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 16 Novembre 2015, 00:18:48 am »
Salut tilowil
N ayant pas eu la réponse sur le moment du coup j y ai pas touché. Car on dirait que c est volontaire car c est tout les derniers contacts de la ligne. Mais j avoue que je voix pas l intérêt d avoir fait ça !
Ce qui est étonnant c est que ça fonctionne bien!?
Le seul problème et la seconde éjection de bille dans le vide systématique mais je pense pas que ça vienne de là ?
Oui j ai bien la doc mais y a rien a y faire j y comprend rien! Je sais pas comment la lire! Pourtant j y met de la bonne volonté.

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #28 le: Lundi 16 Novembre 2015, 00:40:07 am »
Pour ton probleme d'ejection de bille il faut que tu regarde ton moteur 4B ou ton relais E, mais d'après moi c'est le moteur qui est en cause.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 16 Novembre 2015, 00:44:41 am »
Je tache de localiser ça et j y regarderai.
Merci ;)

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Lundi 23 Novembre 2015, 00:06:26 am »
Bon relais E facile a trouver car écrit en gros dessus. Rien vu a ce niveau donc tu dois avoir raison ça doit venir du moteur mais ou est le contact 4b svp? Car la c est pas écrit...
Bon puis a force d y jouer plusieurs dizaines de parties par jour j ai repéré un autre problème aléatoire. On va dire toutes les 15 parties environ, au moment ou est éjectée la première bille devant le lanceur d un coup ça coupe plus de lumière sur le plateau et fronton lui est allumé avec game over et tilt il me semble! Donc je relance une partie et ça réparé! C est grave docteur ?
J ai réparé le gros des pannes mais il reste quelques petits problèmes a régler visiblement et j espère en voir le bout un jour! Dur dur.
Merci

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #31 le: Lundi 23 Novembre 2015, 00:46:37 am »
Salut Stan,

Concernant le moteur, c'est super simple. Dans la doc (schéma électrique) tu as le dessin du moteur

La vue du moteur (en haut de la capture), est vue par dessous le moteur. Tu repères le bloc 4 (Facile).

Ensuite sur le dessin au centre de la capture tu as les niveaux (tu retrouves le B).

Et pour finir le tableau en bas de la capture te donne le nombre de contact et leur type (pour 4B tu as 2 contacts. 1 contact A et 1 contact B, en traduisant 1 contact NO et 1 contact NC.

Ce qui nous intéresse c'est le contact A (NO). Attention la Lettre A ne signifie pas qu'il s'agit du premier contact dans le groupe 4B.

Pour le reste je vérifie la doc et te dis ca demain (lundi).

Bon amusement avec le moteur.

A+

« Modifié: Lundi 23 Novembre 2015, 00:57:24 am par tilowil »